Pour un public averti car certains passages peuvent choquer. Personne sensible passez votre chemin.

On y retrouve les personnages clés : Peter Pan, Wendy, la fée clochette, le capitaine crochet...
Mais cette version est loin d'être paradisiaque.

Les thèmes de la pédophilie, le cannibalisme, la drogue sont abordés de manière sanglante et trash.

Les histoires de plusieurs personnages viennent s'interposer dans l'enquête et je trouve que certains passages alourdissent l'histoire.

Je ne m'attendais pas à cette fin.

Pour moi ce n'est pas le meilleur conte interdit que j'ai lu.
Premier conte interdit que je lis ! Tout d'abord, âmes sensibles s'abstenir ! Comme pour tous les contes interdits j'imagine.
Une réécriture de Peter Pan plutôt sympa bien que certains passages soient très choquants, notamment concernant l'enfance de Pan.
Un livre assez court qui se lit assez vite. L'intrigue est prenante et nous donne envie de vite connaître la suite.
Une histoire complètement folle avec les personnages de notre enfance qu'on connaissait si bien, et qui ont d'ailleurs bien changés…
Si ont aimes les histoires gores et dérangeantes, ici on est bien servit !
Concernant la plume de l'auteur, est bien je la trouve super ! L'histoire est bien écrite, on ne s'ennuie pas et ce n'est pas du tout redondant !
En revanche je ne suis pas une fac absolue de ce genre de lecture gore, je ne sais pas encore si je relirais d'autres contes interdits. En tout cas c'est clair qu'il faut être bien accroché !
Ce conte interdit a pour ma part était une bonne surprise puisque tous les personnages du conte originel était présent dans cette réécriture.

On retrouve Peter Pan et le capitaine Crochet (Hook dans le récit) mais aussi Clochette, le Crocodile, Wendy et ses frères…

L'histoire gore à souhait sous fond de thriller psychologique m'a assez convaincu ! Alors oui, Simon Rousseau nous livre de la violence sans aucune retenu, néanmoins, les nombreux TW et indications que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains nous met suffisamment en garde…

Mis à part la violence qui est le coeur des contes interdits : à mes yeux, une revisite de cette collection est réussie lorsqu'on retrouve les éléments primordiaux des contes classiques.

Simon Rousseau a réussi à le faire en mettant en relation la poussière magique, le « pays réservé aux enfants » Neverland et également l'idée des enfants éternels.

Encore une fois ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car très dérangeant psychologiquement au vu de toute cette violence. Mais toutes les promesses de ce conte sont respectés !
C'est pas mauvais, même si j'ai du mal avec les viols sur enfants et autres violences gratuite. Mais je ne comprend toujours pas la fascination pour cette série de livre. Sans parler du langage canadien indigeste. C'est mon deuxième et mon dernier. Pas grand intérêt dans sa culture livresque.
𝕻𝖊𝖙𝖊𝖗 𝖕𝖆𝖓
De ma sélection lecture spéciale halloween

Et ce fut une déception... ☹️☹️

Dans ce roman nous suivons, Hook. Un ancien policier qui enquête sur la disparition des enfants de son ex. Nous avons aussi Pan, qui raconte sa vie au chalet et son enfance et Wendy, une jeune femme entraîner au chalet, car elle veut rejoindre ses frères.

Ça fait beaucoup de point de vue de personnage à suivre. C'était parfois compliqué sachant qu'on passé de l'un à l'autre d'as les mêmes chapitres et ont ne le sait pas.

J'avais lu la belle et la bête avant (j'ai pas suivi l'ordre je sais 🤣🤣) du coup je m'attendais à ce que le tome soit sur le personnage (info a la fin de la belle et la bête) et en fait pas du tout.

J'ai trouver que ça manquais un peu d'action, du moins je m'attendais à quelque chose de plus "gore" autant (encore une fois la belle et la bête a été un Gros coup de ❤️ plein de rebondissements et de surprises) la ça 'a pas été le cas. Hormis quelques passages sur sur des abus sur mineurs ça reste assez soft (à mon goût, je précise)

Malgré tout, j'ai apprécié de retrouver énormément de point commun avec le conte d'origine. Je trouve que la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide.

Je compte bien continuer de lire cette série, que j'aime énormément !!!

Et vous, l'avez vous lu ? qu'en avez vous pensé ? Ou vous tente-t-il ?
avez vous lu d'autres contes interdits ? si oui, lesquels ?
J'ai été intriguée par l'idée du conte interdit pour adulte. Expliquant au départ que la poussière de fée était une drogue et que Pan était le concepteur de cette drogue, et clochette la baronne. Un scénario assez logique et attrayant de premier abord.

Cependant j'ai trouvé au cours du bouquin que l'auteur nous saupoudrait de scènes morbides à la limite du gore plutôt qu'essayer de construire une intrigue intéressante et stimulante pour le lecteur. C'est un thriller-horreur mal réussi.

Pendant le ¾ du bouquin, on suit les mésaventures d'un flic à la retraite anticipée pour avoir mis sous les barreaux un cannibale appelé « le Crocodile ». On le voit se faire torturer et chercher des réponses que l'on connait déjà.

Ensuite durant la seconde moitié du livre, on nous emmène sur l'île, où il nous est expliqué la condition des 3 disparus mais nous ne rentrons jamais dans la psychologie des personnages ou très légèrement. Une lecture assez monotone et remplie de sang qui coule à flot. Il gagne un petit peu en intérêt lorsque l'on revient dans le passé de Pan mais ce voyage fut bref.

Les derniers chapitre son truffés d'une ribambelle de faits malsains , inconscients , immorals et macabres qui rende le scénario ridicule. Un petit mélange explosif certes mais qui fait perdre toute crédibilité au livre.
L'intrigue, les personnages et le style de l'auteur ont suscité mon intérêt. Néanmoins, trop de scènes 'gores' et peu crédibles.
Le premier conte interdits que j'ai lu, en soit l'histoire est intrigante mais ce n'est pas un livre que je me plairais de relire à maintes reprises. Une fois à rigueur, pourquoi pas. Une réécriture très dure et très réussie de Peter Pan où beaucoup de dérives humaines sont présentes tel que la pédophilie, le cannibalisme ainsi que la drogue. J'aime beaucoup la manière dont l'auteur à réinventé les personnages et a redistribué les rôles. On visualise parfaitement les nouveaux personnages et je trouve que ce qu'il a fait de Pan est vraiment très bien trouvé. le point négatif de cette histoire pour moi est que le tout est très dur , il faut avoir l'estomac bien accroché, les descriptions de certaines scènes sont aussi crues que vivante. Malgré ça , je suis admirative du travail effectué sur les personnages, la réinvention, la dureté de l'intrigue ainsi que la psychologie de Pan.
Je ne recommande pas ce livre à tout les lecteurs mais si la curiosité je vous invite à le découvrir et bon courage avec les expressions canadiennes !
Un prologue qui donne la chair de poule.

Une histoire gore, surprenante; mais d'un certain aspect intéressante.

une plume agréable toutefois, fluide.
Ma soeur est une grande fan de cette collection des Contes interdits, collection lancée par des auteurs Québécois, donc je me suis dit "pourquoi pas?". Au menu une revisite du Peter Pan de Barrie à la sauce moderne. Ici, Hook est un ancien flic dont la main a été dévorée par le Crocodile, un cannibale psychopathe. Il se retrouve à enquêter sur la disparition de trois jeunes : Wendy, Jean-Philippe et Michaël qui a un lien avec l'apparition d une nouvelle drogue "La Poussière" distribuée par une Clochette défraîchie.
Bon on éloigne bien entendu les enfants ici il y a beaucoup de violence (quelquefois bien trop graphique à mon goût) et du sexe (perturbant, souvent immoral). Je salue tout de même l'adaptation de l'oeuvre originale qui est vraiment bien trouvée. J en sors avec une impression étrange mais l'expérience était intéressante.