Merci aux Editions Dargaud et à NetGalley pour cette lecture.

Dans Switch, journal d'une apprentie sorcière, nous suivons le quotidien d'une sorcière des jours actuels, dans son quotidien, à travers ses pratiques et ses saisons. Concrètement, n'importe qui pourrait l'être, il n'y a pas de don, pas de "sélection".

J'ai été un peu perturbée par cette lecture, parce que pendant tout le long, je me suis demandée "pourquoi ?"Est-ce là une réponse à un besoin de spiritualité ? Est-ce une réponse à l'éco-anxiété (je ne connaissais pas ce terme avant la lecture) ? Est-ce pour se guérir soi ou les autres ? Dans ce graphique, la sorcière "2024" voue vraiment un culte, une ode à la terre et à l'écologie.

Je pense être vraiment passée à côté du message, j'ai eu du mal à comprendre le pourquoi du comment. Mais pourquoi pas ? le graphisme reste très intéressant, les dessins sont doux, simples, les couleurs dans la même ambiance.