Ada éditions (17/02/2017)
3.17/5   6 notes
LE PASSÉ REVIENT LES HANTER.Dan, Abby et Jordan demeurent traumatisés par l'été qu'ils ont passé ensemble à l'asile de Brookline. Malgré tous leurs efforts pour tourner la page, quelqu'un est bien déterminé à garder la terreur vivante et envoie aux ados des photos d'un carnaval d'époque, sans nom ni message. Dan finit par recevoir une liste de coordonnées qui désignent des maisons abandonnées dans le village à proximité de Brookline et il est convaincu que le seul m... >Voir plus
Que lire après Le SanctuaireVoir plus
Très bon, la suite de 'Asile'!

Passer à autre chose était un désir bien naturel, mais le concept était très abstrait et flou dans la tête de Dan. Comment était-il censé oublier qu’on l’avait attaché sur un lit roulant à l’aide de sangles pour essayer de le tuer ? Ou oublier qu’après qu’il se soit libéré, il avait failli devenir un tueur lui-même ? Comment une personne pouvait-elle passer à autre chose après ça ? L’utilisation du mot « simplement » par Abby était particulièrement cruelle. Passer « simplement » à autre chose, décider « simplement » d’oublier, cesser « simplement » de faire des cauchemars, comme si c’était aussi simple que de vider un sac d’épicerie et de placer les contenants de lait et de jus au réfrigérateur...
Ce que j’ai d’abord cru être une simple société scolastique réunissant des hommes et des femmes de même sensibilité, à la recherche de savoir et de succès, s’est avéré un fatras de secrets trop sombres pour que je les répète ici. Pour devenir membre, j’ai été obligée de révéler tous les squelettes de mon placard, chaque action que je regrette ou que j’ai commise dans la honte. Une destruction mutuelle assurée est la clé du pouvoir de cette société.
Ce sont les cauchemars qui sont les plus douloureux. Je rêve des sculptures que je n’avais pas encore réalisées, et même quand j’ai le contrôle sur mon esprit, quand je sais que ce n’était pas vraiment moi, ces échecs continuent de me hanter.
Il était étrange de songer qu’un lieu aussi dangereux que Brookline les avait rapprochés alors que la vie normale les éloignait les uns des autres.
Les blessures à la tête laissaient toujours un fichu désordre.

Lire un extrait
Video de Madeleine Roux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Madeleine Roux
Bénédicte Lombardo - Un blog trop mortel .A l'occasion du Salon du Livre de Paris qui s'est déroulé du 18 au 21 mars 2011, Bénédicte Lombardo, directrice de la collection Territoires aux éditions Fleuve noir, vous présente l'ouvrage "Un blog trop mortel" écrit par Madeleine Roux. http://www.mollat.com/livres/madeleine-roux-blog-trop-mortel-9782265090736.html