Enfin j'ai lu le dernier tome de cette trilogie que j'apprécie beaucoup ! Après de nombreuses péripéties et retournements de situation l'auteur nous livre le final de son histoire pleine d'imagination. Je ne vais pas vous résumer trop l'histoire étant donné qu'il s'agit d'un troisième tome, mais nous retrouvons notre jeune héroïne qui faisait face à une situation difficile à la fin du tome précédent.

Dans ce tome-ci rien ne va être épargnée à la jeune Anaïs. J'ai eu plusieurs fois le coeur brisé pour elle! Pour une jeune fille de 13 ans, elle est très forte et arrive à surmonter toutes les difficultés grâce à la confiance que lui attribue Archange. le duo est toujours plus fort et soudé et il vaut mieux car c'est dans ce tome que se passe l'ultime combat final avec leur plus grand ennemi le moine !

Néanmoins j'ai ressenti quelques petites longueurs pendant la première moitié du tome. Il faut dire que l'auteur prend son temps pour bien placer les bases et les éléments de son histoire. Par contre le gros point positif : on voit beaucoup plus Anaïs que dans le tome précédent ! J'étais donc ravie car son personnage m'est vraiment sympathique et qu'il évolue un peu plus à chaque fois !

La fin nous laisse bien présager une suite (même si l'histoire principale se termine)! Hâte de retrouver Anaïs et Archange moi je dis ! En bref : une bonne trilogie fantastique avec des personnages attachants. A lire !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Après bien des rebondissements, et des pertes des deux côtés (magie blanche et magie noire), nous arrivons à la fin de la première trilogie de Georges Rouzaud, cette fin, nous laisse penser qu'on pourrait retrouver Anaïs et les manges blanches dans une autre aventure, j'aime bien l'offre de l'agent de police, qui propose à Anaïs de rencontrer sa fille qui est sourde-muette. Cela m'aurait plus de savoir Cassius, en sécurité dans la propriété d'Archange, afin qu'il devienne l'ami-animal d'Anaïs.
Pour ce dernier voyage dans l'univers de la racine et la sève, on retrouve nos personnages ou nous les avons laissé, c'est à dire pas tous au mieux de leur forme. J'étais particulièrement dans l'attente du sort d'Isabelle la maman de la petite Anaïs.

L'auteur nous glisse quelques rappels discrets du tome précédent, ce qui est fort agréable, car j'ai la mémoire qui flanche parfois ^^' Et il a aussi pensé à faire un recap' des personnages avant de commencer l'histoire et vu le nombre qu'ils sont, je crois que c' était nécessaire de rappeler les principaux !

Encore une fois, bien que j'ai aimé ce dernier tome, je dois quand même avouer que le premier reste mon préféré des trois, la découverte de l'univers et des personnages. Mais dans celui là Anaïs est plus présente et ça tombe bien car elle est mon personnage préféré :) J'ai eu plus de mal à m'attacher aux autres.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable, et il n'y a plus (ou presque plus) tout les problèmes de ponctuations que j'avais soulever dans ma chronique sur le premier tome. La lecture est fluide et très agréable.

Voilà voilà, j'achève cette chronique en remerciant encore une fois Georges Rouzaud de m'avoir permit de lire sa première trilogie, que je conseil à tout les amateurs d'histoire fantastiques, de druides, de magie etc. J'ai passé un bon moment avec cette saga, malgré une préférence pour le premier tome. Et la plume de l'auteur est vraiment agréable à lire !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..