Alliances, complots, secrets... J'ai lu ce tome 4 sur les chapeaux de roues, tant il réservait de surprises et de retournements de situations, même l'intérêt de la lecture monte d'un cran (j'avais trouvé le tome 2 très en deçà sur ce plan là). Depuis le début, on ne sait pas trop qui aime qui parmi nos héros, et bien dans cet opus, cela se précise pour deux d'entre eux.

J'aime beaucoup cette saga, la profondeur des personnages, et j'avais hâte que les choses bougent un peu plus vite, c'est chose faite dans ce tome 4. Les Quatre Soeurs ont été découvertes mais pas encore réunies. Chaque orbe est entre les mains d'un camp, Jonas a réussi a prendre la Pierre de la Terre, Félix, l'ancien assassin du roi, qui avait trahi Jonas a récupéré la Pierre de l'Air, Amara, la princesse de Kraeshia a volé la Pierre de l'Eau à Magnus et Cléo, Quant à Lucia, elle a éveillé le feu et ce dieu qui l'accompagne partout n'est que vengeance et destruction...

Les événements se précipitent mais rien ne se précise pour autant, car dans l'intrigue des sous-intrigues surgissent, des personnages interviennent et interfèrent, viennent en aide ou contrarient nos 4 héros. Je ne parlerai pas trop de ce qui leur arrive car je ne souhaite pas spoiler le roman, mais un énorme coup de théâtre surgit dans ce 4e tome et les ennemis d'hier peuvent tout à coup collaborer... Mais rien n'est simple, bien sur, quand on connait Magnus et Jonas... Si j'adore Magnus, taciturne, imperturbable, honnête, au très bon fond finalement, Jonas lui, bien que très courageux, est toujours inexpérimenté, inconscient et très "chien fou"... Cléo est parfois mature parfois très immature et Julia, précédemment la plus posée des quatre héros, elle n'a aucune patience. Il ne faut pas oublier que nos héros n'ont pas 20 ans non plus ! lol Quant au personnage de Nic, il s'étoffe, prend de l'importance, et de l'intérêt... J'adore le couple Magnus/Cléo, j'espère que l'auteur leur réserve le meilleur pour les 2 derniers tomes à venir. le tome 4 se termine sur un cliffhanger de "ouf" ! Vite vite vite la suite !
Lien : http://lecturesdartlubie.blo..
Cet acte IV est encore meilleur que les précédents. Jusque là j'avais toujours trouvé quelques longueurs, mais cette fois le rythme est effréné et le livre se lit à toute allure. Une superbe série de fantasy à mettre entre toutes les mains.

lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
"Dans le dernier royaume, où les étoiles se tissent en un voile d'argent, les secrets murmurent à travers les forêts ancestrales et les lacs subissent les rêves oubliés. Là-bas, les destins s'entrelacent tels des fils d'or, tissant une épopée où l'amour et la trahison dansent une valse éternelle. Les âmes y naissent en oiseaux de feu, guidées par les souffles célestes vers des horizons infinis, où l'espoir se fond dans les rayons du crépuscule. O toi, dernier royaume, gardien des mystères de l'âme humaine, tu éveilles en nous l'essence même de la beauté, et nous transportes vers un monde où l'impossible devient réalité."

On reprend notre récit peu de temps après la mort de la sentinelle. Lucia est ravagée par son chagrin, elle se lance alors dans une quête bien sombre. C'est un personnage que j'ai toujours eu du mal à comprendre et cela ne s'arrange guère. Elle est exaspérante, égoïste, gamine et ingérable. Elle se lie avec le gardien du feu qui est encore bien pire. Leur duo a le mérite d'être crédible, fini la gentillesse enfantine, tout ravager est leur nouveau crédo.

J'ai adoré la dynamique que l'auteur installe autour de Cléo et Magnus. Les rebelles, les traitres ou encore les désespérés se joignent progressivement à tous nos personnages pour nous donner un aperçu du grand combat final qui arrivera dans les prochains tomes. Magnus se dévoile de plus en plus et je l'adore ! Cléo se montre plus mature, un brin de femme au tempérament de feu.

Tout se met en place de manière fluide, mais pas ennuyeuse. Un tome pleins de rebondissements, de trahisons, de meurtre et surtout de sentiment. Fini les simagrées, les sous-entendus qui ne servent à rien, les héros et anti-héros jouent enfin carte sur table et c'est très agréable. L'auteur a su me surprendre en liant des alliances inattendues entre certains personnages ou encore en tuant d'autres que j'aimais bien.

La quête des quatre soeurs progresse à grand pas, on connait désormais chacun de leur propriétaire et certains de leur pouvoirs. J'ai adoré en découvrir plus, voir les liens entre chaque protagonistes et les conséquences. J'aurais cependant aimé quelques dessins pour illustrer ces belles orbes et dieux, cela aurait pu ajouter un côté plus visuel.

La lecture est toujours aussi fluide, on navigue de chapitre en chapitre avec un narrateur différent et surtout on voyage. Je l'ai tout simplement dévoré et cela confirme que c'est l'une de mes sagas préférées. J'ai hâte de lire la suite, notamment après les révélations de fin (surtout ne lisez pas les dernières lignes si vous ne voulez pas vous ruiner le suspens).
Lien : http://preskilia.blogspot.be..
J'attendais la suite de cette série depuis plus d'un an maintenant et j'ai été ravie de me jeter dessus !

J'y ai retrouvé l'univers typiquement fantasy créé par l'auteur et surtout l'écriture polyphonique qui permet de suivre différents personnages aux motivations diverses. On est clairement dans une série du type Game of Thrones qui permet de vivre de l'intérieur les intrigues politiques, guerrières et amoureuses. On pourrait aussi la rapprocher de cette série dans sa capacité à surprendre et à supprimer des personnages.

Ce tome-ci semble marquer clairement une étape dans les alliances entre les personnages même si la quête des quatre soeurs est toujours au centre du récit. J'ai eu un intérêt tout particulier à suivre la ligne de Magnus. Ce prince qui apparaissait plutôt froid et avide de pouvoir, semble enfin prendre suffisamment confiance en lui pour révéler un tempérament plus clément même si toujours en retenu.

Comme les personnages, on ne sait finalement jamais sur quel pied danser. Il y a des rebondissements jusqu'à la dernière page et je n'en peux plus de devoir attendre autant de temps avant de découvrir la suite de ces péripéties.
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/1..
ATTENTION AUX SPOILERS

Chronique : Voici une de mes sagas préférées, j'ai lu les tomes à la suite et chose rare : chaque tome est meilleur que le précédent ! Voici Les Déferlantes de givre : une suite véritablement géniale !

Magie, trahison, amour, rebondissements... le Dernier Royaume contient tous les éléments d'une série épique et passionnante, au rythme effréné (loin de la lenteur caractéristique de Game of Thrones) avec des révélations et retournements de situation surprenants, réellement utiles pour l'avancée de l'histoire. Un régal pour les amoureux du genre !

A chaque fois je dévore les pages, je suis fascinée par l'intrigue, je suis surprise par les évènements et je reste estomaquée par le final. Dans ce quatrième opus on retrouve tous les ingrédients qui font le succès d'une telle saga et parmi eux mes personnages préférés : Cléo et Magnus. Ces deux protagonistes sont les piliers pour moi : l'une pour son courage, sa volonté et sa force; l'autre pour son charisme, sa personnalité torturée et sa "gentillesse" intrinsèque. Ce sont deux être qui se complètent parfaitement et je suis d'autant plus heureuse de voir leurs sentiments éclore progressivement mais je ne dirai rien de plus...

Au niveau de l'histoire en elle-même, Morgan Rhodes n'hésite pas à chambouler les codes, à malmener ses personnages, à créer la surprise : de nouveaux personnages encore plus sombres que les précédents vont arriver sur le devant de la scène, certains vont tirer leur révérence de façon plus ou moins tragique. La guerre s'annonce et on sent que le tome 5 va apporter de nombreuses réponses et beaucoup d'action.

Ce tome est sûrement le meilleur pour de nombreuses raisons et je suis vraiment heureuse de voir tous les éléments s'emboiter à la perfection : je ne peux que conseiller cette lecture aux fans de L'épée de vérité ou autres sagas du genre !

En définitive, j'ai adoré encore une fois cette lecture et j'espère que la suite répondra à toutes mes attentes encore une fois !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
J'ai adoré tout les tomes, je veux juste soulever le faîte que le tome 6 n'est pas été traduit en français, car ce qui on suivi la Saga et n'étant pas bilingues ils restent sur leurs fins.
Je trouve cela dommage.
D'autant plus qu' il devait y avoir 8 tomes.
Je suis quand même déçu car j'ai attendu pendant longtemps le 6 ème, jusqu'à je me rends compte qu'il ne sera jamais en français.
Le tome 3 m'avait plus que convaincu malgré le fait que c'était quand même un gros bordel, mais au final, c'est cela qui est le meilleur dans ce genre de livre. Tu ne sais plus où donner de la tête et l'auteure t'offre un rythme de fou. Bref, j'avais vu à la sortie du quatrième tome, certaines chroniques qui disaient que bien sûr, il y aurait une suite alors forcément, j'avais décidé de le laisser un peu traîné.

On repart donc dans Mytica avec une seule chose en tête que va-t-il arriver à nos personnages. Lucia, elle erre sur le continent en compagnie du Dieu du feu et sème un peu la terreur partout. Magnus lui est complètement paumé entre son amour pour Cléo et son père, c'est un petit peu compliqué pour lui, mais il va prendre une décision et tu vas devoir gérer les humeurs de son père. Ensuite, on passe à Amara alors elle comment vous dire que je hais toujours autant et après ce qu'elle a fait dans le tome précédent, elle continue à trahir tout le monde et à ne penser qu'à elle. Elle fera tout pour arriver à ces fins par tous les moyens possibles et inimaginables. Jonas lui l'auteur a décidé que c'était le personnage qui allait subir et donc il subit royal franchement, il est vraiment, vraiment pas épargné. Cléo elle, je l'aime toujours autant, elle a une relation très compliquée avec Magnus et fait tout pour protéger son peuple et je pense que le meilleur était vraiment les scènes entre elle et Magnus parce que l'on a le droit à tout entre amour et haine c'est terrible!

Quant à l'histoire, on n'avance pas beaucoup, je pense que l'auteur se sert de ce tome pour préparer la fin de son histoire donc là, on a toutes les explications. Alors oui à la base pour moi cette série est en trois tomes au final, on se retrouve avec une saga en 6 tomes alors, certes, je n'ai pas adoré tous les tomes, mais c'est quand même une saga que j'apprécie beaucoup. On en apprend beaucoup plus sur Lucia, on a souvent envie de lui foutre des tartes, on en apprend surtout sur ses pouvoirs. Comme je le disais plus haut la relation Magnus et Cléo évolue et ce n'est pas si mal que cela.

Bref, je ne vais pas m'étendre beaucoup plus sur ce tome vu que forcément, c'est un tome 4 et je n'ai pas envie de vous spolier toute l'histoire. L'auteur a encore su me convaincre avec ce tome 4, elle a su me surprendre à plusieurs reprises, elle arrive à nous tenir en haleine sur beaucoup de personnages avec certaines scènes où tu la maudis. La fin est toute aussi surprenante. Un tome donc plein de rebondissements vraiment addictif, la lecture se fait toute seule, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Je suis devenue addict à cette série dès le premier tome et j'attendais le nouvel opus avec impatience.

Il m'est difficile de vous faire un résumé de ce tome car je vous spoilerai automatiquement sur les tomes précédents. Et chaque tome étant plein de rebondissements, ça serait dommage de vous priver de cette découverte !

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages que j'avais abandonnés à regret à la fin du 3ème tome. C'est un vrai plaisir de les voir évoluer tout au long de l'histoire. Aucun n'échappe à ce changement. En même temps, qui y échapperait quand son monde vole en éclats ? Quand la vie que vous avez toujours connue est chamboulée par un être qui a soif de pouvoir ?
Cléo, Magnus et Jonas, les trois personnages principaux, me font toujours autant réagir. J'ai sois envie de les secouer, sois envie de leur ouvrir les yeux, sois je tremble pour eux. D'autres personnages prennent plus d'ampleur et ce n'est pas pour me déplaire.
Ce que j'apprécie tout particulièrement que rien n'est tout noir ou tout blanc dans ce roman, ni les situations, ni les personnages. Ce qu'on croyait acquis au premier tome prend un virage à 90° dans le 3ème ou 4ème tome. C'est ce que j'aime quand on n'est sûr de rien, quand on ne sait jamais prédire comment finira un tome, et je ne vous parle même pas de la fin de « l'histoire globale » ! Je ne fais aucune prédiction sur le dénouement final, je suis sûre que si j'y pariais ma chemise, je la perdrais !
Bien sûr, je sais comment j'aimerai que l'histoire ce termine, mais je suis sure que depuis le début l'auteure a une idée bien précise d'où elle veut nous mener et que je vais tomber des nues en découvrant tout ça ! Je suis déjà restée « sur les fesses » à la fin de ce tome là.
C'est donc avec beaucoup d'impatience que je guette la sortie du prochain tome !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Le dernier royaume Tome 4 est une très bonne suite. On y retrouve tout nos personnages, l'émotion et le suspense des premiers tomes.
Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, même lors des passages avec des personnages qui me plaisent moins. L'histoire se complexifie d'avantage, les sentiments et les nouvelles alliances se dévoilent et le rythme de l'histoire s'accélère. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite de cette épopée.
Il y a cependant une chose qui me chagrine de la part de cet éditeur, la traduction, ou plutôt l'impression qu'il n''y a pas eu de relecture. Il y a, dans certains passages, des confusions de personnages ou/et des absences de mots. Donc, s'il vous plais, merci de faire plus attention la prochaine fois.