premier tome prometteur en ce qui me concerne!!!!!!! aucun doute sur la continuation de cette série.....
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il m'a totalement transporté, un mélange d'enquête et de fantastique qui est bien réussi ! L'auteur as su me transporté dans cet univers assez unique.

L'intrigue en elle-même est très intéressante, mais j'ai pu trouver des passages un peu sans intérêt.
Quant aux protagonistes, la plupart sont assez attachant, surtout Kara qui a un caractère bien affirmé, ainsi que Tante Tessa qui m'a tout de suite plu, pour une raison que j'ignore certes, et enfin L'agent Ryan Kristoff qui porte un belle intérêt à Kara mais aussi à tout ce qui est liée aux arcanes, puis je trouve qu'il s'implique beaucoup donc c'est un personnages assez captivant.

Quant aux démons je trouve qu'ils ont été un peu mis en retrait par rapport à l'enquête policière, c'est ce qui m'a déçu un peu mais sinon c'est un bon premier tome qui m'a convaincue.

Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir, et j'espère être tout autant captivée par le monde de Diana Rowland.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Pour une fois, il n'y a pas de vampires. Kara est une héroïne attachante, avec des faiblesses humaines. J'ai bien aimé la voir se débattre entre sa relation avec Rhyzkahl et celle avec Ryan, l'agent du FBI. J'avoue volontiers apprécier les démons. Il est dommage que l'intrigue se déroule encore une fois aux Etats-Unis. La tante de Kara est un peu folle mais elle ajoute du piquant à ce récit. J'ai beaucoup aimé le mélange policier-fantasy. Je n'ai pas ressenti de temps mort. L'ensemble est cohérent ce qui rend cette lecture très agréable. Ne pas trouver le coupable avant la fin surprend et fait plaisir.
Très bon livre ! Mélange de livre policier et de fantasy ! En voyant que le personnage principal, Kara, était inspecteur je me suis dit " du policier ...? pas vraiment ce j'aime" puis je me suis lancée et en faite c'est bien équilibré et c'est ce qui m'a énormément plus.
Dans le tome 1 Kara est sur une affaire de meurtre en série où on appelle le meurtrier "tueur au symbole" car a chaque découverte de cadavre un symbole bien précis est gravé sur la peau de la victime. Kara, étant une invocatrice, tente de faire appel à un démon pour avoir des informations pour boucler cette affaire mais l'invocation ne se passe pas comme prévu et c'est un seigneur démon, Rhyzkahl, (perso je prononce "rizkal") d'une beauté surnaturelle qui fait son apparition. Dans le monde démoniaque les démon sont classés en 12 niveaux et les seigneurs démons surpassent tous les niveau et n'aiment pas trop se faire invoquer. Quand Kara réalise ce qu'elle a fait elle prend peur et alors que Rhyzkahl allait la tuer il se retint à la dernière minute pour une raison qui reste inconnu. Dans un second temps lors d'une autopsie Kara rencontrera Ryan, un agent du FBI pas très aimable qui finira, lorsqu'il découvrira son don pour les arcanes, par devenir son meilleur ami et peut être plus.
Une séries vraiment génial : 8/10
le tome 1 : 7/10
Ce livre est une bonne surprise ! Un bon roman policier où se mêle le fantastique puisque l'héroïne ,Kara ,est à la fois flic et invocatrice de démons (hobby assez curieux mais intéressant car contre un pack de bières, un démon peut vous rendre service !).
Kara doit arrêter un tueur un série et le fait de connaitre le monde des démons va lui être d'une aide précieuse.
Kara est un personnage que j'aime beaucoup même si on la sent un peu seule et désespérée parfois. Et ,à part elle et sa tante ,on ne peut se fier à aucun des autres personnages : qui est vraiment de son côté ? Qui l'utilise ?
J'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire et je vais lire la suite avec grand plaisir !
Une nouvelle série encore à mon active et centrer sur les démons, je crois bien que cette année est spécialement pour eux.

Je tiens à le dire tout de suite ce n'est pas un coup coeur pour plusieurs raison, mais place à mon avis. Comme souvent on a affaire à une héroïne dont la vie n'a la pas souri, avec le temps qui est devenu solitaire, célibataire en durci ou non. Bref Kara Gillan a tous ses critères. Je n'ai pas crissé contre elle, mais par moment ses réactions laissait à désirer style elle parait par moment idiote ou simplement terre à terre, pas dans le sens naïve, mais peureuse.

Inspecteur, elle tombe sur une grande affaire et elle se voit à mener l'enquête, un bon moyen de se faire une image dans les homicides, mais ce n'est pas si facile que ça. Je dois dire que c'est dans la limite, ce n'est pas gore, mais on n'est pas épargner des détails, j'ai eu l'honneur de lire « chatte ou autre » je pensais être guéri de ses mots pour une pas avoir une réaction, mais ça m'a pas réellement déranger. Puis on a eu une autopsie je dois dire que l'auteur à bien étudier le sujet...

Bref donc l'enquête avance, elle fait équipe avec un dénommé Ryan un agent fédéral et d'un autre coté on voit l'arrivé d'un démon nommé Rhyzkahl que je surnomme Rhyz parce que le nom est vraiment bizarre et long à lire, bref j'aime les mauvais garçons donc ne me demandé pas qui je préfère entre Ryan et Rhyz la réponse est tout trouvé.

On a l'habitude de croisé les démons, on sait qu'il ne serve que ce qui les rapporte quelque chose surtout pour leur propre intérêt donc il ne faut surtout pas s'attendre à ce qu'un Seigneur Démon soit autrement d'où j'ai eu du mal avec Kara qui a eu le malheur de se laissé émouvoir en pensant à lui comme un humain, donc j'imagine déjà la suite de leur « relation ».

Je dois dire qu'il y a pas vraiment de couple far ni même un homme ou démon far dans ce tome, c'est l'enquête en premier lieu puis les états d'âme de Kara, mais vu la fin je devrais quand même subir le couple Kara-Ryan un moment où l'autre.

Donc on découvre qui est le méchant, je n'ai pas cherché à savoir, je n'ai même pas été surprise de découvrir qui sait c'était.

Bref tout ça pour dire que c'est un bon début donc je ne vais pas être sévère avec un avis négatif et ni trop mitigé parce qu'il y a du bon pour avoir une bonne série j'en suis sur donc je lirais la suite pour concilier cela.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Kara Gillian est une jeune femme qui travaille dans la police et qui a un passe-temps peu commun : celui d'invoquer les démons. C'est sa tante qui lui a tout appris alors qu'elle était plus jeune, et c'est devenu une seconde nature chez elle, presque quelque chose de vital.
Alors qu'elle vient d'être mutée dans un service qui lui plaît énormément, une sombre affaire de meurtres, qui semblait s'être arrêtée et que Kara avait étudié avec soin, revient sur le devant de la scène. Pire, les choses semblent se précipiter, et les meurtres s'enchaînent, toujours aussi affreux et gores. Kara est persuadée qu'il y a un lien avec les arcanes, mais patauge pour faire avancer les choses. En parallèle, un démon, à la beauté ravageuse, s'est invité lors d'une invocation, laissant Kara toute retournée par ce qu'il aurait pu lui arriver. Ce démon est très dangereux et aurait pu la tuer sans effort. Notre invocatrice ne comprend pas comment il a pu se matérialiser à la place d'un autre ni pourquoi il ne l'a pas tuée..
Autant dire que la demoiselle va devoir limiter ses heures de sommeil si elle veut y voir plus clair avec ses différents problèmes !

Et bien nouvelle saga bit-lit et nouveau succès ! Pas un coup de coeur mais un très bon moment de lecture. Si j'adore les vampires et les loups-garous, je suis également contente lorsque l'on retrouve d'autres créatures, en l'occurrence les démons. J'ai bien aimé l'univers dans lequel vit Kara, les différentes explications sur ces créatures, les différentes catégories et niveaux, tout ce qu'il faut savoir en somme.
C'est très prenant et il n'est pas difficile de se plonger dans le monde de Kara. En plus, l'enquête policière est également très bien ficelée et est fort intéressante. Je regrette juste le nombre de personnages secondaires dès le début. Kara a beaucoup de collègues, de gens avec qui traiter et j'ai eu du mal à me rappeler qui était qui ou qui faisait quoi après avoir fait une pause dans ma lecture. Ce n'est pas hyper dérangeant mais bon.. Finalement je n'ai retenu que ceux avec qui elle s'entretenait le plus souvent, ou ceux qui sortaient du lot, sous peine de m'emmêler les pinceaux.

Concernant le personnage de Kara, je dois dire que je l'ai bien apprécié. Elle est presque comme tout le monde, pas banale mais disons qu'elle ne se fait pas remarquer outre mesure. Seul son secret au sujet de ses invocations de démons la différencie des autres. Hormis ça, elle a une vie normale, calme, bien que sa vie sentimentale soit quasi-inexistante lorsqu'on la rencontre. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il y avait quelques répétitions à ce sujet (nombre de ses ex, etc), qui auraient pu être supprimées mais rien de très dérangeant ici aussi, ce sont juste des petits détails :) de toute façon je ne pouvais qu'apprécier la demoiselle vu son .. régime alimentaire (:P) : chips, beignets, café et chocolat. Très bon choix franchement !
En ce qui concerne les autres personnages, j'ai bien aimé le doc chargé des autopsies; Ryan le mec du FBI, et évidement le puissant démon qui apparaît chez Kara. J'espère les retrouver dans le prochain tome, ils m'ont fait bonne impression !

Pour résumé, j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! C'est une saga que je vais poursuivre en espérant y retrouver tout ce qui m'a bien plu ici, de l'univers aux personnages importants. J'ai hâte de lire la suite :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Autant être honnête tout de suite, pendant plus d'un tiers du roman, je me suis demandé si je détestais ou si j'adorais… Je m'explique. L'intrigue est assez longue à se mettre en place, il est vrai que c'est souvent le grand défaut des premiers tomes. Mais voilà, ce qui m'a surtout gênée, c'était les descriptions de menus détails qui n'apportaient rien à l'intrigue. Au moment où vous croyez avoir accroché à l'histoire, hop vous avez droit à un passage qui ne sert strictement à rien sauf à alourdir le rythme et vous faire partir à la dérive. le second point qui m'a quelque peu déstabilisée, c'est la facilité avec laquelle cette héroïne qui est présentée comme forte et indépendante cède aux avances du puissant démon dès le début du roman... Aussi hot et sexy qu'il puisse être, j'ai trouvé que cela desservait l'histoire, qu'elle lui résiste un peu aurait donné plus de piquant à l'affaire.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Une lecture agréable mais qui manque sincèrement d'originalité. Par certains côtés, j'ai souvent pensé aux Dossiers Dresden : une enquête policière sur fond de magie. Il y a quelques longueurs, notamment dans la première moitié du livre. La narratrice répète 156 000 fois la même chose , ce qui m'a « légèrement » agacée. Passé cet écueil, le style est plutôt fluide et l'histoire attractive, même si l'énigme est longue à se mettre en place et à trouver un dénouement. Néanmoins, la fin m'a vraiment captivée, j'avais hâte de connaitre le fin mot de l'histoire, découvrir l'identité du tueur et pour une fois, je ne m'y attendais pas du tout ! Je me suis fait surprendre ! Bien sûr, il y a aussi la dose attendue de romance et là, je n'ai pas franchement été convaincue ! La première apparition de Rhyzkahl a bien failli me faire refermer le livre. Entendons-nous bien, je ne suis pas du genre prude. J'ai déjà lu des scènes beaucoup plus hot en bit-litt sans être choquée pour autant. Seulement, j'aime qu'il y ait un minimum de crédibilité, que ce genre de scènes s'intègrent parfaitement au récit et qu'on n'ait pas l'impression comme ici qu'elles n'ont lieu que pour remplir le quota de scènes X inhérent à tout livre d'urban fantasy qui se respecte ! Je suis un peu sévère mais je vous assure que j'ai roulé les yeux au ciel. La minute d'avant, le démon veut la trucider de manière atroce et 5 secondes plus tard il n'a plus qu'une envie : lui faire l'amour ! Que dire également de l'attitude de notre héroïne qui fait sa sainte-nitouche pendant trois secondes et se laisse gentiment culbuter ensuite ! Ça sonne vraiment faux et heureusement, je ne me suis pas arrêté à ça… mais il s'en est fallu d'un cheveu ! L'agent du FBI Ryan Kristoff et ses relations complices avec Kara m'ont davantage plu et permettent d'entrevoir un triangle amoureux là encore attendu.
En bref, un livre qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse facilement lire, pour peu que l'on fasse l'impasse sur certains défauts grossiers. Cependant, j'ai suffisamment accroché pour me laisser tenter par la lecture du tome 2, savoir comment vont évoluer les choses et découvrir notamment le potentiel de Ryan dont il est question à la fin…
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Voilà un moment que ce livre attendait dans ma PAL. J'ai déjà mis du temps à l'acheter, car j'ai tentée plusieurs séries Milady qui m'ont déçue et du coup j'avais un peu peur avec celle-ci. Mais comme j'ai eu tort d'attendre! Ce premier tome nous emporte dans un univers plein de surprises, extrêmement accrocheur et avec des personnages hauts en couleur.

Kara est une invocatrice en plus d'être une inspectrice, ce qui fait qu'elle mélange deux vies très différentes et pas toujours faciles à conjuguer. Alors qu'une invocation tourne mal et qu'elle se retrouve avec un Seigneur à la place du démon qu'elle voulait voir, sa vie ne va que se compliquer davantage. Et comme si cela ne suffisait pas, un tueur en série refait surface et tue des gens atrocement en lui laissant des messages... Ce qui ne présage rien de bon!

J'ai tout simplement adoré Kara! C'est une héroïne charismatique, intelligente et qui allie superbement ses deux métiers. Elle ne se laisse pas faire, tient tête aux mâles qui l'entourent et sait se faire respecter. Elle est une amie qu'on découvre et suit avec grand plaisir!

Elle est entourée d'hommes qui lui manquent parfois de respect, ce qui lui demande de toujours se battre pour être reconnue. Mais Rhyzkahl, le Seigneur démon, saura lui rappeler qu'elle est séduisante et qu'elle ne s'offre pas toujours les plaisirs qu'elle mérite. J'ai adoré les voir ensemble, bien qu'on ne sache pas vraiment quelles sont les réelles motivations du démon surpuissant. En tous les cas, ils nous offrent des scènes bien croustillantes!

A côté il y a aussi l'agent Kristoff, le seul qui peut envisager et comprendre les dons de Kara. Séduisant et attirant aux yeux de cette dernière, leur relation compliquée nous ravit et nous laisse parfois sur notre faim voire pantois. J'aime beaucoup la façon dont il essaie de la protéger, comme il la soutient. Je me demande comment leur duo va évoluer.

Niveau histoire, les rebondissements sont légions, l'univers est complexe et bien amené. Quelques passages plus longuets et un peu répétitifs gâche un peu le plaisir, mais ils sont vite oubliés vu le rythmes effréné du reste du récit. L'enquête m'a particulièrement plue, de part l'horreur des meurtres et la complexité de l'affaire. Elle m'a tenue en haleine jusqu'à la fin! Que du bon quoi :D

En bref, ce premier tome tient toutes ses promesses et nous embarque littéralement dans ce nouvel univers. Les personnages sont attachants et nous donnent envie d'en apprendre toujours plus sur eux. J'ai hâte de poursuivre cette saga, car les enquêtes suivantes semblent toutes aussi prenantes.
Lien : http://evasionslitteraires.w..