Une enquête policière remplie de démons.
Kara Gillian est inspectrice aux homicides mais aussi invocatrice de démons. Lorsqu'elle se voit confier une affaire très difficile, "le tueur au symbole", elle est la seule à pouvoir trouver le tueur grâce aux marques arcaniques.
Ce premier tome est très original, un mélange de série policière et fantastique/surnaturel. L'intrigue est très bien menée, on suit l'enquête pas à pas avec quelques rebondissements.
Le personnage de Kara est bien travaillé, solitaire et sûr d'elle. Débutante en tant qu'inspectrice et invocatrice, elle est très mature et n'hésite pas à demander de l'aide à son mentor. Les deux personnages masculins sont très intéressants et différents, un démon et un inspecteur. Ils vont perturber la vie solitaire de Kara. Dans ce tome, la romance passe au second plan et peu développée. L'intrigue policière est au centre du tome.
Le monde de Kara est simple et bien décrit, seulement des démons rangés par catégorie de puissance.
L'écriture est simple, les pages défilent très vites. Un brin d'humour et un bon rythme.
Un premier tome intéressant et original par son côté démons. Un dénouement très inattendu, qui promet un deuxième tome très intriguant.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Kara, jeune inspectrice, adore à ses heures perdues invoquer des démons, grâce à l'enseignement de sa tante qui lui apprend les ficelles des invocations et de la double vu, elle commence à bien gerer son don.
Elle vit dans une petite ville où  très peu de meurtres ont lieu, mais un tueur en série a décidé de recommencer ses activités, après avoir fait une pause de 3 ans.
Nous aurons affaire à des meurtres très violents, les victimes subissant des tortures atroces avant de mourir. Kara ayant étudié les dossiers pour progresser, l'enquête lui sera alors confiée.
Elle sera bien entourée pour mener à terme son enquête et malgré quelques collègues jaloux elle avancera sur les pas du meurtrier.
Une enquête très prenante, des personnages intéressants, un démon séduisant mais dangereux. J'ai été un peu perdue au début, mais on se prend vite dans l'histoire.
Ce livre, c'est celui qui m'a replongé dans la bit lit, alors je le bénis

Je voulais me remettre dans la bit lit, je savais pas par quoi commencer, et celui-là ça commençait a faire un certain temps qu'il traînait dans ma PAL alors c'était l'occasion idéale.

Je me suis lancée dedans sans savoir de quoi ça traitait. Enfin, bien sûre, de démons, d'invocation, mais ça c'est dans les grandes lignes. Dans le fond, j'ai pas voulu relire la dernière de couverture pour me laisser la surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose, c'était loin d'être le livre qui me tentait le plus dans ma PAL

Et là, grosse surprise. Dès les premières lignes j'ai été embarquer par la plume de l'auteure. L'histoire est carrément addictive. C'est un roman fantastique sur fond de policier, et on est très vite pris dans l'intrigue, et on n'a qu'une envie : savoir qui est coupable, qui se cache derrière ça. de quelle manière l'héroïne va bien pouvoir s'en sortir ? Va-t-elle, malgré les embûches, réussir à trouver le fin mot de l'histoire ?

SPOILER ALERTE : La fin est ouf !

Elle nous laisse avec encore plus d'interrogations, de questions. Avec l'envie de se jeter sur la suite, pour en découvrir d'avantage, comprendre, et essayer de deviner les conséquences d'une telle fin.

En plus, l'héroïne m'a charmée. J'ai retrouvé le genre de caractère qui me plaisait tant dans les histoires de bit lit, farouche, rebelle, sans être niaise ou idiote pour autant

On retrouve des scènes de sexe, typique de la bit lit, sans en être étouffer, c'est le parfait juste milieu
Kara est policière et en même temps invocatrice de démons.
Elle se retrouve à enquêter sur un tueur en série lié au monde démoniaque.
On a tous les ingrédients pour un mélange policier et bit lit : un vrai méchant, un agent du FBI qui connaît l'existence des démons, un seigneur démon pas très commode invoqué par erreur... avec une héroïne qui fait de son mieux au milieu de tout ça sans savoir à qui se fier.
Série d'urban fantasy assez ancienne que je ne découvre que maintenant, Kara Gillian est de fait extrêmement plaisante. Peut-être pas ma préférée du genre, mais très bien quand même.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/k..
J'ai eu un peu de mal au début pour rentrer dans l'histoire (un petit manque de cohérence dans le comportement de l'héroïne), puis j'ai finalement assez vite enchaîné les pages, étant totalement prise par l'enquête mais aussi par l'univers des démons.
Vivement le prochain tome !!!
Kara Gillian est une saga est mériterait d'être plus connue.

On a ici de la Bit-lit de très bonne qualité. C'est bien écrit, ça se lit bien sans que ce soit un style soutenu.
L'intrigue mélange policier et surnaturel. La partie policière du roman m'a ennuyée la plupart du temps. On a une enquête qui tourne en rond, avec beaucoup trop de moments creux.

Mais la partie surnaturelle relève largement le niveau. La mythologie est très bien construite. On a des démons intelligents, charismatiques, ni réellement bons ou mauvais, ce qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Chacun poursuit ses propres objectifs mais reste tenu par l'honneur qui est la seule valeur qu'ils respectent.
J'aimerais beaucoup que l'héroïne se rende dans le monde des démons par la suite, car ce monde, que l'on entrevoit à peine dans ce tome, a l'air très intrigant. Je ne doute pas que ce sera le cas.

L'héroïne est attachante, et ce n'est pas une tête à claques pour une fois. C'est une personne normale qui a quelques pouvoirs pour invoquer les démons. Elle n'a pas une puissance inimaginable comme beaucoup d'héroïnes l'ont trop souvent. Kara a aussi du caractère même si je la trouve trop naïve par moments, notamment en ce qui concerne Rhyzkhal et ses réelles motivations.
Ce dernier est le personnage que j'ai préféré ; c'est un démon malin, retors, avec beaucoup de charme, qui ne laisse pas non plus Kara indifférente. Je trouve par contre leurs scènes de sexe complètement inutiles, mais c'est apparemment un passage obligé dans de la bit-lit.
Rhyzkhal laisse planer le doute sur ses véritables intentions, car il est certain qu'il n'agit pas par amour pour Kara. Elle en est consciente d'ailleurs, mais a tendance à lui faire trop confiance, alors qu'il se joue très probablement d'elle.

La dernière partie du livre est la meilleure. On a un très bon suspense et la résolution de l'enquête m'a plu même si on peut deviner quelques tenants et aboutissants.
C'est un livre qui me laisse une très bonne trace.
Kara Gillian inspectrice et invocatrice à ses heures perdus s'intéresse de près a une enquête non élucidé d'ou le serial killer laisse derrière lui une marque sur ces victimes qui ressemble à des arcanes. Kara prédisposée pour résoudre cette enquête ( connaissance de l'affaire et "son don") va être en charge de celle ci suite à la découverte d'une victime qui présente la même marque sur le corps.

Ce livre se compose surtout de cette enquête qui est accompagné d'un peu d'action et romance.

J'ai bien aimé dans l'ensemble. Kara est attachante , sa relation avec la gente masculine et les démons est intéressante , l'enquête est plutôt classique mais bien écrite. Je regrette juste que l'action et la romance soit si peut présente dans ce tome 1.
Franchement j'ai adoré^^. On a un mélange d'enquête policière sur un fond d'invocation de démon. Bien sur les deux lier mais l'enquête est plus mis en valeur que le reste. Des personnages tout aussi important les uns que les autres. Un seigneur démon dont on se demande ce qu'il peut bien vouloir à Kara, un agent du FBI qui a visiblement un potentiel refoulé que même lui ignore. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Bref, j'ai hâte de lire la suite
J'ai lu rapidement ce livre....mais pas parce qu'il est palpitant. Surtout parce que les nombreux détails étaient survolés, et que concrètement, ça ne permettait pas de mieux comprendre l'histoire ou autre. Je ne les jugerai pas pour autant inutiles, mais j'ai suivi ce livre sans aucune confusion même sans ça. L'écriture est bonne sans pour autant me transporter. Il y a bon nombre de descriptions que justement je passais.

Les personnages se résument en réalité à Kara, Rhyzkahl, et Ryan. le reste, c'est des personnages de fond sur lequel on est pas vraiment penchés.

Je n'ai pas trouvé cette lecture mauvaise pour deux seuls points : Rhyzkahl et la petite surprise sur l'identité du tueur. ça m'a rassuré de voir que ce n'était pas celui auquel je pense car je n'aime pas la prévisibilité.

Pour Rhyzkahl, j'étais consternée de son attitude au tout début mais par la suite, il m'a intrigué et je l'apprécie aussi je dirai. Enfin presque. Car on a pu voir son réel caractère : froid, manipulateur, dur, et même assez cruel.

Ryan...il n'y a pas grand chose à dire, les phrases sibyllines de Rhyzkahl a son encontre m'ont à peine fait sourciller.

Et pour finir Kara....Eh bien, clairement, je ne l'apprécie pas du tout. Elle n'a pas un fort caractère, et heureusement que l'auteur ne l'a pas prétendu car ça aurait été encore plus pénible pour moi. Elle est très naïve, facilement impressionnable et j'en passe. Son "triste" passé ne m'a pas plus intéressé que ça. Tout ça c'est subjectif, je n'apprécie pas vraiment les personnages de ce genre. Sa solitude de choix la pèse, et par ce biais, elle devient très fragile et justement très facilement manipulable. Son manque de confiance en elle ne fait qu'aller dans le négatif, justement parce qu'elle n'a pas l'habitude qu'on s'intéresse à elle, et elle avale à grosse gorgée les quelques compliments qu'on puisse lui faire (alors que la plupart son à dessein précis).

Mais j'ai tout de même lu le tome 2 pour me faire un avis plus poussé de ce livre.