Le livre qui m'a le moins plu des 7 tomes.Il est calme et ne contient pas beaucoup d'actions en général. On retrouve Harry dans une nouvelle aventure. Ce que je reproche à ce livre est que toute l'action est concentrée à la fin et que le reste est un peu fade, mais, il est indispensable comme toute la saga.
La chambre des secrets tire tout doucement les ficelles de la deuxième année d'Harry, Ron et Hermione qui s'étoffent petit à petit
Ce livre m'a fait un peu peur quand je l'ai lu, mais je l'ai bien aimé.
Harry a passé tout l'été chez les Dursley sans nouvelle de ses amis Ron et Hermione. Un soir, un elfe de maison du nom de Dobby tente de convaincre Harry de ne jamais retourner à l'école Poudlard où il serait grand danger...

Ce tome reste assez enfantin. Les 70 premières pages nous répètent des détails découverts dans le tome 1, et c'est un peu lourd pour qui enchaîne les épisodes. La menace Voldemort se fait un peu moins sentir qu'au premier opus, du coup on se lasse un peu (déjà), sachant tout ce qui vient ensuite. Finalement, on ne le relirait presque que parce qu'il fait partie de la saga, pas pour ce qu'il apporte à l'histoire. Quelques éléments intéressants pour la suite font leur apparition mais l'envie constante d'aller plus loin m'a taraudée pendant toute ma lecture. Je pense notamment à l'évocation de l'enfance et de la famille de Voldemort, qui ne seront expliquées qu'au tome 6 ! Patience donc, mais celui-là ne fait pas (encore) trop monter la sauce.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..
le livre m'a vraiment plu, il se construit sur une intrigue tout à fait différente du premier. On dirait presque un roman policier on doit découvrir comment la chambre des secrets à été ouverte.
Bon second tome avec les quelques longueurs qui faisaient defaut au premier, en moins. Les personnalités des personnages commencent a pointer le bout de leur nez et a s'affirmer et comme pour le premier tome, JK Rowling arrive a nous surprendre avec le "coupable". Toujours aussi agreable a lire!
Un peu moins prenant que le premier tome mais néanmoins de très belles scènes telle que celle avec les araignées, des personnages attachants avec Ginny par exemple et toujours du suspens...
Une petite pause avec un autre genre de livres et j'entame la troisième année à Poudlard...
J'ai lu les premiers titres de la série des Harry Potter il y a près de 10 ans. Comme grand nombre d'entre nous j'ai été complètement happée dès la lecture du premier tome. Ce second volume avait toutefois eu moins d'attraits que le premier. J'avais en effet beaucoup aimé la mise en place des personnages du premier. Cependant j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à la lecture de "Harry Potter et la chambre des secrets" bien que je ne sois pas une adepte des fins "épreuve gros monstre", j'avais plus apprécié les multiples épreuves auxquelles avaient dû faire face les héros dans le premier tome.
Je ne saurai vous dire pourquoi, mais ce tome fut l'opus d'Harry Potter que j'ai le moins aimé. Pourtant il a tout pour plaire : rebondissements, aventures, découvertes et même des chapitres très marrants (je pense en particulier à celui de la Saint-Valentin qui doit être un de mes meilleurs souvenirs à la lecture de toute la saga).
Peut-être est-ce le côté bref du roman. J'ai trouvé l'histoire relativement courte malgré tous les évènements qui y sont racontés. Peut-être que la quête de la chambre des Secrets ne m'a pas semblé plus que cela passionnante. Ou bien peut-être est-ce pour le mélange d'ambiance qui parfois est lumineux et parfois sombre... J'ai toujours eu du mal à me sentir à l'aise lorsqu'elle n'est pas homogène. J'ai l'impression de me perdre dans le récit et de ne pas le saisir comme il le faudrait.
Néanmoins, bien que ce tome est celui que j'apprécie le moins, j'aime le lire et le relire !
Une lecture agréable mais sans plus.

Dans le cadre du marathon qui se tient sur Facebook, créé par Lysa Line et moi ( * ), je viens de terminer ma relecture du tome 2 de Harry Potter. Je ressors de cette lecture assez mitigée en réalité. Je savais que ce second opus n'était pas mon préféré et je le confirme à nouveau à la fin de cette lecture.

Nous suivons donc Harry Potter pour une seconde année à Poudlard. Nous retrouvons donc Harry Potter chez son oncle et sa tant à Privet Drive. Ils le détestent toujours autant et lui font bien sentir. Il n'a pas le droit de sortir ni de lâcher sa chouette, Edwige, pour qu'elle se dégourdisse les ailes.
Autant dire que sa vie est tout aussi morne et inintéressante que dans le premier tome. Mais un événement va venir tout chambouler et des péripéties démarrent dès le début. Un drôle d'être fera son apparition pour lui faire des recommandations que Harry ne prendra pas à la lettre.
À partir de cet instant, Harry sera en perpétuel danger et on s'y prendra à rire et non à pleurer. C'est vrai que ce qui lui arrive n'est pas très plaisant, mais l'auteure arrive à faire passer cela à la dérision, ce qui est plutôt drôle.
Il retrouve aussi ses deux meilleurs amis, Hermione et Ron, qui finiront aussi par être impliqués dans toutes ces histoires. Bien sûr, Drago Malefoy n'est jamais très loin pour lui mettre des bâtons dans les roues ! J'aime beaucoup ce personnage, bien qu'il soit très irritable parfois (tout le temps?). Il a son caractère à lui et ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds.

[La suite en cliquant sur le lien...]
Lien : http://lireunepassion.blogsp..