4,5

Pour moi, l'ordre du phénix est le meilleur des 7 tomes d'Harry Potter. L'intrigue devient plus complexe, des personages secondaires mais géniaux sont mis en avant (exemple :Neville Londubat ) et surtout on voit arriver Luna Lovegood, qui ey mon personnage préféré. Les jumeaux Fred et George m'ont fait hurlr de rire lors de leur "fuite". Si je ne devais garder qu'un seul tome, ce serait celui-là.
Bon, le seul Harry Potter qui m'ait déçu c'est bien celui-là ! =( [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
J'aime. Que dis-je ! J'adore ce tome. Harry Potter et l'Ordre du Phénix est mon tome préféré de toute la saga Harry Potter avec Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé.
Ce cinquième tome est rempli d'action (la scène finale au Ministère de la Magie, scène grandiose dans le livre et un peu minable dans le film. Cependant, on peut saluer la performance de Daniel Radcliff lors de la scène de la possession), de l'humour. En effet, j'adore les scènes où les élèves "résistent" au professeur Ombrage.
Les personnages évoluent aussi. Harry m'énerve de plus en plus. Quant à Hermione, dans ce tome, elle ose enfin se rebeller contre les règles.
je trouve qu'on tombe de plus en plus dans le sombre. L'approche de la grande bataille ? En tout cas l'humour est de moins en moins présent et on ne sait plus qui est gentil ou méchant.
Je mets 4 étoiles parce que je n'aurais jamais cru que j'aimerais ce genre de littérature. Or ni la progression du contenu ni la manière dont il est exprimé ne m'ont déplût, les idées sont nombreuses et bien réparties.
Ben rien à dire, c'est Harry Potter quoi, c'est magique, un aller retour direct pour l'enfance ça fait du bien par ou ça passe