Citations sur Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le prince de s.. (358)

- Harry Potter sait qu'il peut se confier à moi en toute tranquillité, leur ai-je dit, j'aimerais mieux mourir que de trahir sa confiance.
- ça ne vous engage pas beaucoup puisque vous êtes déjà mort, fit remarquer Ron.
- Une fois de plus, vous manifestez à mon égard autant de sensibilité qu'une hache émoussée, dit Nick Quasi-Sans-Tête d'un air offensé.
- La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge, déclara Voldemort, toujours impassible. Vous devez savoir cela, Dumbledore.
Comme d'habitude, Rusard se tenait devant les portes de chêne de l'entrée, vérifiant les noms des élèves qui avaient l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard. L'opération prit encore plus de temps qu'à l'ordinaire car Rusard faisait passer tout le monde trois fois de suite au Capteur de Dissimulation.
- Quelle importance si on cache des objets interdits puisqu'on les emporte DEHORS ? demanda Ron qui regardait avec appréhension la forme longue et fine du capteur. C'est ce qu'on rapporte À L'INTÉRIEUR qu'il faut contrôler.
Son impertinence lui valut quelques coups de capteur supplémentaires et il grimaçait encore lorsqu'ils sortirent dans le vent et la neige fondue.
- Écoute, Hermione. Je suis sûr que ce n'est pas une fille, j'en suis certain.
- La vérité, c'est que pour toi, une fille ne pourrait pas être aussi intelligente, répliqua Hermione avec colère.
- Tu crois vraiment qu'après t'avoir fréquentée pendant cinq ans, je pourrais encore penser que les filles ne sont pas intelligentes ? protesta Harry, piqué au vif.
On pardonne plus facilement aux autres, d'avoir eu tort, que d'avoir eu raison.
Les Weasley et leurs invités étaient installés dans le living-room, décoré par Ginny avec une telle profusion qu'on avait l'impression d'être assis au milieu d'une explosion de guirlandes. Fred, Georges, Harry et Ron étaient les seuls à savoir que l'ange accroché au sommet du sapin était en réalité un gnome de jardin qui avait mordu Fred à la cheville alors qu'il arrachait des carottes pour le réveillon. Stupéfixé, peint en doré, serré dans un tutu miniature avec de petites ailes collées sur le dos, il les regardait d'un œil noir. Jamais Harry n'avait vu un ange aussi laid, avec sa grosse tête chauve semblable à une pomme de terre et ses pieds velus.
Il sut alors, bien qu'il eût été incapable de dire comment il le savait, que le phénix était parti, qu'il avait à jamais quitté Poudlard, tout comme Dumbledore avait quitté son école, avait quitté le monde..... avait quitté Harry.
Rogue sourit.
- Avant de te répondre - car je vais te répondre, Bellatrix ! Tu pourra répéter mes paroles aux autres, à tous ceux qui chuchottent derrière mon dos et colportent des histoires fausses sur ma trahison du Seigneur des Ténèbres ! Avant de te répondre, dis-je, permets-moi à mon tour de te demander quelque chose. Crois-tu donc vraiment que le Seigneur des Ténèbres ne m'a pas déjà posé chacune de ces questions?
- Elle est un peu remuée, déclara Luna. Au début, j'ai cru entendre Mimi Geignarde mais en fait, c'était Hermione. Elle a dit quelque chose à propos de ce Ron Weasley...
- Oui, ils se sont disputés, expliqua Harry.
- Il est parfois très drôle, non ? remarqua Luna, tandis qu'ils repartaient ensemble dans le couloir. Mais il lui arrive de ne pas être très gentil. Ça m'avait déjà frappée l'année dernière.
- Oui, sans doute, admit Harry.
Luna manifestait une fois de plus son talent habituel pour dire des vérités gênantes. Il ne connaissait personne d'autre qui ait un tel don.
- Humf, marmonna le professeur McGonagall. Il serait largement temps que votre grand-mère soit fière du petit-fils qu'elle a plutôt que de celui qu'elle voudrait avoir - en particulier après ce qui s'est passé au ministère.

Le teint de Neville devint rouge et il cligna des yeux d'un air gêné. Le professeur McGonagall ne lui avait encore jamais fait de compliments.