Citations sur Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le prince de s.. (358)

Mrs Weasley sanglota de plus belle lorsqu'elle étreignit Harry.
-Promets-moi d'être bien prudent... Ne t'attire pas d'ennuis...
-Je suis toujours prudent, Mrs Weasley, assura Harry. Vous me connaissez, j'aime bien mener une vie paisible.
Elle eut un petit rire mouillé et recula d'un pas.
-Soyez sages, tous ...
Harry s'avança dans le feu vert émeraude et s'écria :
-Poudlard !
- Vous croyez que je ne voudrais plus me marier avec lui ? Ou c'est peut-être ce que vous espérez ? lança Fleur, les ailes du nez frémissantes. Qu'est-ce que ça peut me faire, son physique ? Je suis suffisamment belle pour deux, il me semble ! Ces cicatrices montrent simplement que mon mari est courageux !
- Je ne voudrais pas paraître impoli..., commença-t-il d'un ton où l'impolitesse menaçait à chaque mot.
- ... malheureusement, l'impolitesse accidentelle se manifeste à une fréquence alarmante, acheva Dumbledore avec gravité. Et dans ces cas-là, mon cher monsieur, il vaut mieux ne rien dire du tout. Ah, voici sans doute Pétunia.
[...] Aragog est mort, de toute façon. S'il s'agissait de lui sauver la vie...
- J'irai encore moins, affirma Ron d'un ton résolu. Tu ne l'as jamais vu, Hermione. Crois-moi, il gagne à être mort.
Il savait que Ron et Hermione étaient plus ébranlés qu'ils ne le laissaient paraître mais le simple fait qu'ils soient toujours là, tous les deux à ses côtés, prononçant des mots de réconfort qui lui donnaient du courage, sans s'éloigner de lui comme s'il était contagieux ou dangereux, avait à ses yeux plus de valeur qu'il n'aurait su le dire.
Des mains l'attrapèrent et le tirèrent à l'intérieur de la salle.
- On a gagné! hurla Ron qui avait surgi devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez . On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!
Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. Alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.
Pendant un moment, le Premier Ministre les regarda tous les deux d'un air désesperé puis les mots qu'il s'était efforcé de ravaler toute la soirée jaillirent enfin:
- Voyons, pour l'amour du ciel... vous êtes des SORCIERS! Vous pratiquez la MAGIE! Vous êtes sûrement capables d'arranger... TOUT CE QUI SE PASSE!
Scrimgeour tourna lentement sur lui-même et échangea un regard incrédule avec Fudge qui parvint à sourire en répondant d'un ton aimable:
- L'ennui, monsieur le Premier Ministre, c'est que l'autre camp aussi pratique la magie.
WEASLEY EST UN GRAND MALADROIT

IL LAISSE LE SOUAFLE ENTRER TOUT DROIT
VOILA POURQUOI
GRACE A LUI , C'EST SUR , ON GAGNERA
WEASLEY EST NOTRE ROI
C'est l'inconnu qui nous fait peur quand nous contemplons la mort ou l'obscurité, rien d'autre. Dumbledore.
Rogue observa Dumbledore un moment, et l'on voyait la répugnance, la haine creuser les traits rudes de son visage.
- Severus... S''il vous plaît...
Rogue leva sa baguette et la pointa droit sue Dumbledore.
- Avada Kedavra !

Un jet de lumière verte jaillit de la baguette de Rogue et frappa Dumbledore en pleine poitrine. Le cri d'horreur que Harry aurait voulu pousser ne parvint pas à sortir de sa gorge.