Citations sur Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques d.. (491)

- ...avant qu'il devienne dingue, c'était un vrai boute-en-train, dit Fred. Il vidait toute une bouteille de whisky Pur Feu puis se précipitait sur la piste de danse, soulevait sa robe et faisait sortir des bouquets de fleurs de son...
- Un vrai charmeur, coupa Hermione (...).
- Il ne s'est jamais marié, je ne sais pas pourquoi, ajouta Ron.
- Tu m'étonne, répliqua Hermione.
Tu étais le septième Horcruxe, Harry, l'Horcruxe qu'il n'avait pas eu l'intention de créer. Il avait rendu son âme si instable qu'elle s'est brisée quand il a commis ses actes d'une malfaisance indescriptible, le meurtre de tes parents, la tentative d'assassinat sur un enfant. Mais ce qui restait de lui lorsqu'il s'est échappé de cette pièce ce soir-là était encore plus diminué qu'il ne le croyait. Il a laissé derrière lui plus que son corps. Il a aussi laissé une partie de lui-même accrochée à toi, la victime désignée qui avait survécu.
La mort n'est que la traversée du monde comme des amis traversent les mers. Ils continuent de vivre chacun dans le coeur de l'autre. Car ils doivent être présents, ceux qui aiment et vivent dans l'omniprésent. Dans ce verre divin, ils nous voient face à face et leur échange avec nous est libre autant qu'il est pur. Tel est le réconfort des amis donc, même si l'on peut dire qu'ils meurent, l'amitié et la compagnie sont, dans le meilleur des sens, toujours présentes parce qu'immortelles.
Les larmes vinrent avant qu'il ait pu songer à les arrêter. Elles coulaient, brûlante, puis gelaient sur son visage, et d'ailleurs, à quoi bon les essuyer, à quoi bon faire semblant? Il les laissa ruisseler, les lèvres étroitement serrées, et regarda la neige épaisse qui cachait à ses yeux la tombe où gisaient les dépouilles de Lily et de James, simples ossements à présent, peut être même poussière, étrangers à la présence si proche de leur fils survivant, dont le cœur continuait de battre grâce à leur sacrifice. En cet instant, cependant, il aurait presque souhaité dormir avec eux sous la neige.
- Ils avaient obtenu de très bon résultats en kidnappant des élèves pour obliger leur famille à rentrer dans le rang, il fallait bien s'attendre à ce qu'ils appliquent la même méthode dans l'autre sens. Seulement voilà, ils ne savaient pas à quoi ils s'exposaient avec ma grand-mère. Une petite vieille qui vivait seule, ils ont sans doute pensé qu'il était inutile d'envoyer quelqu'un de très qualifié. Le résultat c'est que Dawlish est toujours à Ste Mangouste et que ma grand mère est en fuite.
- Cool, ta grand-mère.
- DOBBY !
L'elfe vacilla légèrement, les étoiles se reflétant dans ses grands yeux brillants. Ensemble, Harry et lui baissèrent leur regard vers le manche argenté du poignard planté dans sa poitrine haletante.
- Dobby... non... AU SECOURS! hurla Harry en direction du cottage et des silhouettes qu'il voyait bouger. AU SECOURS!
Il ne savait pas-et ne se souciait pas de savoir-s'il s'agissait de sorciers ou de Moldus, d'amis ou d'ennemis. Tout ce qu'il voyait, c'était qu'une tache sombre s'élargissait sur la poitrine de Dobby et que l'elfe, le regard suppliant, tendait vers lui ses bras minces. Harry le rattrapa au moment où il tombait et l'allongea de côté dans l'herbe fraîche.
-Dobby, non ne meurs pas, ne meurs pas. .
Les yeux de l'elfe se posèrent sur lui et ses lèvres tremblèrent sous l'effort qu'il dut faire pour prononcer ses derniers mots:
-Harry. .Potter...
Alors, avec un petit frémissement, l'elfe s'immobilisa, et ses yeux ne furent plus que deux grandes sphères vitreuses dans lesquelles scintillait la lueur des étoiles qu'ils ne pouvaient plus voir.
- Avez-vous l'intention de faire carrière dans la justice magique, Miss Granger ? interrogea Scrimgeour.
- Non, pas du tout, répliqua Hermione. J'espère plutôt pouvoir faire un peu de bien dans le monde !
Là où est ton trésor sera aussi ton coeur.
-Élèves hors des dortoirs ! Élèves hors des dortoirs ! Élèves errant dans les couloirs !
-Il faut qu'ils soient hors de leurs dortoirs sombre crétin !
-Oh... Désolé Madame.
-Il se trouve Monsieur Rusard, que vous arrivez au moment opportun. Voulez vous, si ce n'est pas trop vous demander, conduire Miss Parkinson et le reste de la maison Serpentard, hors de cette salle !
-Et où est ce que je dois les emmener Madame ?
-Le cachot serait parfait
"De l'extrémité de sa baguette jaillit alors la biche argentée. Elle atterrit sur le sol, traversa la pièce d'un bond, et s'envola par la fenêtre. Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Après tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue.