Citations sur Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques d.. (491)

- Après tout ce temps ?
- Toujours, dit Rogue.
N'ai pas pitié des morts, Harry. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amours.
-Sirius se fichait bien de toute cette camelote ...
Il y eut un bruit de pas précipités, un éclat de cuivre étincelant, un clang ! retentissant et un hurlement de douleur : Kreattur s'était rué sur Mondigus et lui avait abattu une casserole sur la tête.
-Empêche-le, empêche-le, il faudrait l'enfermer celui-là ! s'écria Mondigus en se recroquevillant lorsqu'il vit Kreattur lever à nouveau la lourde casserole.
-Kreattur, non ! lança Harry.
Les bras frêles de l'elfe tremblaient sous le poids de la casserole qu'il tenait toujours en l'air.
-Peut-être encore une fois, maître Harry, pour porter bonheur ?
Ron éclata de rire.
-Il faut qu'il reste conscient, Kreattur, mais si nous avons besoin d'arguments frappants, c'est toi qui lui en feras l'honneur, répondit Harry.
-Merci beaucoup, maître, dit Kreattur.
- On s'en fiche de ce que vous permettez, Minerva McGonagall. Votre époque est terminée. C'est nous qu'on commande, maintenant, et vous serez de mon côté ou alors vous le payerez cher.
Et il lui cracha à la figure.
Harry se débarrassa de la cape, leva sa baguette et dit simplement:
-Vous n'auriez pas dû faire ça.
Au moment où Amycus pivotait sur ses talons, Harry s'écria:
- Endoloris !
Le Mangemort fut arraché du sol. Il se tortilla dans les airs à la manière d'un homme qui se noie, se débattant, hurlant de douleur puis, dans un fracas de verre brisé, il s'écrasa contre une bibliothèque et s’effondra par terre, inconscient.
- Je comprend ce que Bellatrix voulait dire, commenta Harry, le sang battant dans sa tête, il faut vraiment vouloir la souffrance de l'autre.
- Potter ! murmura le professeur McGonagall, une main contre son coeur. Potter... Vous êtes ici ! Que... Comment ...
Elle s’efforça de reprendre contenance.
- Potter, c'était idiot !
- Il vous a craché dessus, dit Harry.
- Potter, je ... C'était très... Chevaleresque de votre part ... Mais rendez-vous compte de...
- Oui parfaitement, assura Harry.
D'une certaine manière, la panique du professeur McGonagall avait sur lui un effet apaisant.
- Professeur, Voldemort arrive.
- Ah, tiens, on a le droit de prononcer son nom, maintenant ? Demanda Luna avec un certain intérêt en ôtant la cape d'invisibilité.
-Avez-vous l'intention de faire carrière dans la justice magique, Miss Granger ? interrogea Scrimgeour.
-Non, pas du tout, répliqua Hermione. J'espère plutôt pouvoir faire un peu de bien dans le monde !
-Ron, as-tu rangé ta chambre ?
-Pourquoi ? s’exclama-t-il.
Il jeta bruyamment sa cuillère sur la table et regarda sa mère d’un œil mauvais.
-Pourquoi faudrait-il que je range ma chambre ? Elle nous convient très bien telle qu’elle est, à Harry et à moi !
-Dans quelques jours, nous allons célébrer ici le mariage de ton frère, jeune homme…
-Et ils vont se marier dans ma chambre ? lança Ron avec fureur. Non ! Alors pourquoi, par les glandes de Merlin…
-Ne parle pas comme ça à ta mère ! trancha Mr Weasley d’un ton ferme. Et fais ce qu’on te dit.
Ron regarda ses parents d’un air renfrogné puis il reprit sa cuillère et s’attaqua au petit morceau de tarte qui restait dans son assiette.
Harry : are you with me ?
Lily : always
James : until the end.
"Il avait cru qu'il serait enchanté d'avoir récupéré l'Horcruxe mais, d'une certaine manière, ce n'était pas le cas. Tout ce qu'il éprouvait, assis dans l'obscurité dont sa baguette n'éclairait qu'une minuscule partie, c'était l'appréhension de ce qui allait se passer par la suite".
-SI ON MEURT A CAUSE D'EUX, JE TE TUERAI, HARRY! rugit la voix de Ron.
"Not my daughter you BITCH!" MOLLY