AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 585 notes
5
36 avis
4
35 avis
3
15 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je m'attendais à mieux... pour un texte de film il est un peu long et compliqué à suivre je trouve. Mais si on regarde le film juste après, cela le rend plus compréhensif. J'aurais aimé plus de description sur les animaux pour pouvoir les imaginés plus facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit du script du film n'y plus ni moins, je m'attendais tout de même à avoir des informations en plus, qui n'aurait pas été mis dans le film ou coupé au montage mais non tout y est.
Néanmoins j'ai été ravis de pouvoir lire le script et voir le scénario écrit.
De plus le livre est vraiment magnifique
Commenter  J’apprécie          00
Si vous avez vu le film, ici rien de nouveau puisqu'on est simplement sur le scénario du film, donc l'histoire n'y est pas étoffée. le petit plus, c'est pour les amateurs de cinéma car ici le lexique concerné est utilisé avec une description des plans, le mouvement de la caméra etc. C'est plus un objet de collection, du fan service. J'ai juste aimé retrouver Norbert Dragonneau, mon personnage coup de coeur que j'avais justement découvert et adoré dans le film pour son côté en marge des autres, si attachant.
Le livre ce lit vite car nous sommes principalement sur du dialogue, mais j'ai aimé retrouver cet univers et ces créatures magiques que Norbert affectionne tant, et surtout cette intrigue autour d'une force sombre dont je ne me lasse pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture un peu particulière du fait que ce soit un script de film. Mais c'est agréable de retrouver le monde des sorciers que nous connaissons, en attendant la suite qui fera très certainement sens avec le célèbre monde d'Harry Potter.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai ouvert ce roman, je m'attendais à trouver un texte dont la mise en forme ressemblerait à celle d'une pièce de théâtre. En fait, j'ai été surprise car ce n'est pas le cas. C'est différent. La seule chose que les deux ont en commun, ce sont les dialogues. Mis à part cela, tout ce qui l'entoure change. Pour commencer, les didascalies ne sont pas relatives aux dialogues mais aux scènes. Elles servent à décrire et nous aider à visualiser ce qu'il se passe devant nous, comme si nous assistions à un film doublé pour les malentendants à la télévision. Si vous en avez déjà vu, alors vous comprendrez de quoi je veux parler. Ensuite, celles qui servent à introduire les personnages s'en tiennent à cette fonction: elles n'indiquent le jeu que de manière sporadique. Résultat: on a vraiment l'impression de lire un film.

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1802) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Animaux Fantastiques, tome 1

Comment s'appelle le personnage principal ?

Harry Potter
Norbert Dragonneau
Albert Dragonneau
Albus Dumbledore

20 questions
72 lecteurs ont répondu
Thème : Les Animaux fantastiques, tome 1 (le texte du film) de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre

{* *}