Cela faisait un petit moment que j'hésitais à acheter ce livre, ne sachant pas à quoi m'attendre, bien qu'ayant vu et adoré le film. Au final, non seulement je ne regrette pas cet achat (bien au contraire) et je trouve que cela aurait été un manquement dans ma bibliothèque où je conserve bien précieusement tous mes livres d'Harry Potter (bien que l'histoire n'ait rien à voir ou très peu) et j'ai d'ailleurs également acheté la suite que je vais m'empresser de dévorer, comme ce fut le cas avec cet ouvrage.

Ici, nous découvrons le personnage de Norbert Dragonneau, un londonien extrêmement attachant et qui a une passion folle pour les animaux fantastiques, qui le lui rendent bien d'ailleurs. En sa rendant à New-York, Norbert qui trimbale une partie de ses animaux dans sa valise (elle aussi magique, il va sans dire) ne se doute pas le moins du monde qu'il va non seulement semer la panique dans tout New-York mais qu'il va également s'y faire des amis, certaines (je parle de Tina et de sa soeur Queennie) appartenant à des hautes fonctions dans le milieu de la magie et d'autres (je fais bien entendu ici allusion à Jacob) appartenant au monde des non-maj, ou moldu si vous préférez.

Que va-t-il arriver à notre fine équipe tout au lon de ce scénario ? Il n'appartient qu'à vous de le découvrir mais sachez que même si, comme moi, vous avez déjà vu le film, cela n'enlève rien à la magie des mots et le lecteur se retrouve une nouvelle fois transporté dans un univers merveilleux, et ce, qu'il soit petit ou grand, bien que je recommande cette lecture aux personnes qui ont déjà l'habitude soit de lire des pièces de théâtre soit des scénario comme c'est le cas ici !
"Les Animaux Fantastiques 1"...
Je me disais après avoir vu dans le film de jolies citations (dont une est dans le lien) qu'il pourrait être bien d'avoir le format papier du film : le voilà !

J'ai découvert aussi récemment que Les Animaux Fantastiques était aussi un autre livre (avec Harry cette fois) donc si vous avez des précisions là-dessus, je suis preneur ! :-) Par contre, pour ceux qui n'ont pas lu ce livre, sachez toutefois qu'il faut absolument avoir vu le film pour pouvoir lire ce livre car sans ça, vous seriez un peu perdu (pour ma part...) !

Néanmoins, je trouve que faire une critique sur ce livre serait faire une critique sur le film donc je ne vais que dire mon avis (d'habitude je fais une résumé, mais je pense que vous préférez voir la bande-annonce que de lire cette critique... :-D).

Avis :
J'ai bien aimé (j'ai vu le 2) en tout cas je l'ai préféré au 2eme tome. le 1 je trouve porte une histoire et il est intéressant. J'ai bien aimé le fait qu'un moldu (pardon, un Non-Maj !) soit introduit dans les héros ! J’ai aussi bien aimé toutes les jolies illustrations qui nous donnent une image des créatures de Norbert ! C’était très chouette ! J'ai aussi beaucoup apprécié que l'on voit l'intérieur de la valise de Norbert car c'est la chose que j'attendais le plus ! Dans tous les résumés, c'est "un sorcier va à New-York avec une valise pleine d'animaux bizarres dont certains sont libérés" donc j'attendais ce moment avec impatience ! Je trouve que c'est fou l'amour que Norbert a envers toutes ses créatures meme envers son Niffleur !
Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre (ou film !) donc il mérite bien 5 étoiles ; Rowling a donc bien travaillé (encore une fois !!!) !

Voilà voilà !
Bonne lecture (ou bon film !) !
Lien : https://www.babelio.com/aute..
ce livre est un très bon résumé du film , écrit comme une pièce de théâtre, le seul hic c'est que je trouve qu'il est assez dure a lire malgré une très bonne histoire
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre.

Et pourtant c'était mal parti. J'avais un mauvais souvenir de Harry Potter et l'enfant maudit et donc quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit « ça va être long et chi… ». En effet le texte se présente un peu de la même façon, avec les descriptions des lieux mais aussi des informations cinématographiques.

Résultat, j'ai dévoré ce livre en deux jours (parce qu'il faut bien travailler un peu…). Je me suis replongée dans l'histoire avec plaisirs, les images du film défilants dans ma tête tout au long des pages. J'ai revécu avec plaisirs mes moments préférés.

L'histoire est rythmée, les dialogues s'enchaînent rapidement et les descriptions ne sont pas trop longues. Il y a plus d'un an que j'ai lu un Harry Potter, donc je ne sais pas vraiment dire que j'ai retrouvé le style de J.K. Rowling, mais en tout cas il y a une très grande différence avec l'enfant maudit.

Mention spéciale pour le travail graphique de MinaLima est vraiment magnifique et qui ajoute un véritable plus au livre.

Challenge MULTI-DEFIS 2017
Scénario de J. K. Rowling.

À l'origine, il y a Les animaux fantastiques, par Newt Scamander. de ce manuel scolaire largement gribouillé par Harry Potter et ses compagnons, un film a été tiré. J'étais très curieuse de voir le résultat et les quelques deux heures au cinéma m'ont enchantée ! Selon moi, ce film est la preuve qu'une adaptation peut dépasser et transformer l'oeuvre originale.

Quel plaisir de lire le scénario, de retrouver les personnages et les décors de ce film magique ! le texte est sublimé par le talent de Minalima, groupe d'artistes/designers qui ont donné vie à l'univers unique et merveilleux du film. Rien que la première de couverture est déjà une merveille !

Norbert Dragonneau, Tina Goldstein, Jacob Kowalski, Mary Lou Bellebosse et tous les autres reprennent vie sur le papier, pour notre plus grand plaisir ! Nous retrouvons également l'adorable et insupportable Niffleur, l'intraitable MACUSA (Magical Congress of the United States of America) et tous les animaux fantastiques cachés dans la valise enchantée de Norbert. « Je les sauve, les soigne et les protège. Et j'essaye tout doucement de les faire connaître aux autres sorciers. » (p. 121)

Pour faire vivre encore un peu plus la magie, je vous conseille la lecture de quelques merveilles autour de ce film qui, maintenant qu'il est sorti en DVD, ne va pas tarder à rejoindre ma collection !

Le carnet magique de Norbert Dragonneau
Le monde des sorciers de J.K. Rowling – La magie du cinéma / Volume 1 : Héros extraordinaires et lieux fantastiques
Les animaux fantastiques – le Niffleur
Les animaux fantastiques – Un film magique
Malgré l'aspect massif du livre, il fut rapide à lire, en effet le papier est très épais, le livre ne fait que 300 pages et est orné de décorations.
Tout le long du livre on retrouvera des arabesques et des suggestions animalières dans un style à la fois dépouillé et art déco. Ces petites illustrations sont très réussies et bien intégrées au texte.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver le texte du film "Les Animaux fantastiques"".
Au début figure quelques explications sur les termes de cinéma employés. La lecture de ce livre ressemble à celle d'une pièce de théâtre avec quelques différences mineures.
Agréable et rapide à lire. Vu le prix (21€), une sortie en version poche est souhaitable.
Ah quel plaisir de se replonger dans l'univers des Sorciers! La lecture de ce livre est assez complexe car c'est un véritable scénario et on ne peut pas dire que la lecture soit fluide! Mais ça ne m'a pas énormément dérangée car j'avais vu le film avant! J'avais donc toutes les images et le déroulé des scènes en tête! Je vais donc dire le contraire de ce que je préconise habituellement mais dans ce cas précis, il vaut mieux ne pas se lancer dans la lecture avant d'avoir vu le film car vous risquez d'être un peu perdu!
On croyait la Saga Harry Potter terminé, surtout après une suite pour le Théâtre, l'enfant Maudit... Et bien non... Et pourtant, et si J.K. Rowling nous avait laissez des indices? Car le personnage principal n'est autre que l'auteur d'un des livres de la Bibliothèque de Poudlard intitulé les Animaux Fantastiques, lui aussi... Hasard? Ou indice? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que l'on change d'époque, de pays, et de personnage... Et pourtant, certains noms de famille reviennent... Notamment Lestrange.... Mais ce qui est encore plus génial, c'est tout le bestiaire du livre de la bibliothèque de Poudlard qui prend vie, avec des notions d'écologie... Préoccupations bien de notre époque qui, à l'époque de l'histoire laissent bien indifférents nos sorciers, vivant dans leurs peurs de ces animaux qu'ils connaissent mal... Décidément, ces sorciers, vous leur hottez leurs pouvoirs magiques, vous avez pratiquement un moldus... Mêmes erreurs... Un livre de notre époque dans un autre monde et une autre époque...
Ayant adoré le film, et étant une fan inconditionnelle de l'univers de J. K. Rowling, c'est tout naturellement que je me suis procurée le texte du film Les Animaux Fantastiques!

Certains diront que ce livre n'a aucun intérêt et que voir le film est suffisant. Pour ma part, j'ai adoré me replonger dans l'Histoire de Norbert Dragonneau et ses amis! Tout en me re-imaginant le film (encore bien présent dans ma mémoire), cette lecture est venue compléter certains dialogues qui me sont passer quasiment inaperçu dans le film. On peut aller plus dans le détail et voir là où veut en venir Rowling. Bien que le jeu d'acteur était juste parfait, le script vient confirmer ce que parfois nous ne pouvions que supposer.

Par ailleurs, le livre est juste magnifique! Les illustrations viennent compléter à merveille les aventures magiques de nos sorciers favoris! Pour tous fans Pottermore... Foncez!
Après le roman, la pièce de théâtre, place au script de film !
Comme la pièce de théâtre, j'ai trouvé que la forme de script se lit très vite. Et dans ce cas-là pas de divergences entre la version écrite et cinématographique.
Ayant vu le film avant de lire le livre je dois dire que j'ai appréciée cette nouvelle expérience de lecture car en lisant le script je revoyais dans ma tête le déroulement des différentes scènes.