Je n'ai pas vu le film et je savais que ce roman était le texte du film.
Il n'empêche que j'ai été déçue.
Je suis plutôt sur la découverte du genre fantastique grâce, notamment, au challenge "mauvais genres" auquel je participe. J'ai lu et vu tous les Harry Potter et j'avais beaucoup aimé. Ce roman étant signé J.K.Rowling, je pensai donc y retrouver le même plaisir de lecture. Alors heureusement, justement, que j'avais lu les Harry Potter car on y retrouve des mots, personnages, lieux,...communs tel que Poudlard, Moldus...et en fait hormis que ce roman ressemble plus à une pièce de théâtre, c'est de descriptions qu'il manque cruellement, pour les personnages aussi bien que pour les animaux fantastiques eux-mêmes car il y en a tellement que l'on s'y perd. Des dessins ou photos comme dans les romans de "Miss Peregrine" n'auraient pas été de trop.
Un manque de consistance dans l'histoire et une fin lancée à la va vite achèvent ma déception.
Pourquoi J.K.Rowling n'a t-elle pas fait un livre plus "classique" et qui pourrait-être lu par de plus jeunes lecteurs ?
Soyons direct il s'agit purement et simplement du scénario du film. Nous avons fait une lecture commune avec mes enfants ils étaient ravis moi beaucoup moins.
Il y a peu de lecture, je pense que cela reste un livre pour les fans du monde d'Harry Potter, quelques jolies illustrations et une belle couverture mais comme dirait le dicton "ça casse pas 3 pattes à un canard", on sent le côté commercial de l'histoire.

Heureusement c'était un emprunt à la bibliothèque.
C'est tout simplement le scénario qui est à l'origine du film du même nom. Il est publié simplement pour profiter du succès du film. Ce n'est pas désagréable à lire si on a aimé le film, mais ça n'apporte rien de plus.
La créatrice de la saga Harry Potter continue de surfer sur son premier succès en publiant les scénarios des films des animaux fantastiques. Bien sur cet exercice de styles n'est pas faite pour tout le monde. Même pour ceux qui, comme moi, ont déjà eu entre les mains des scénarios avec la mission de les décortiquer et de les imaginer en format 16:9. Pourtant, ce tome ne m'a pas plu. Pas parce que j'ai peiner à imaginer l'intrigue mais parce que j'ai trouver celle ci bien mince et morne. Ce n'est probablement pas le genre de prologue que je m'imaginais, voila tout.
Souvent, un roman à succès voit son adaptation cinématographique surgir. Ici, c'est le succès du film qui a incité l'auteur à faire éditer "le texte du film".

Je n'ai pas vu le film mais j'en ai vu des extraits (bande annonce) qui m'ont probablement influencé à la lecture...

Si je devais résumer cette oeuvre: il s'agit d'une version steampunk pokémonisée du chemin de traverse d'Harry Potter.

Le scénario est très décevant compte tenu de ce à quoi J.K.Rowling nous a habitué. de jolies illustrations représentant des animaux dans le style décoratif des années 1920 viennent améliorer les pages du livre, mais ne sont pas en relation avec le texte et cela peut déranger.

Je pense que le film, par ses effets spéciaux et sa décoration doit avoir un intérêt à être visionné mais je ne comprends pas l'intérêt de ce livre qui cherche maladroitement à décrire le film. Ce qui le rend moins fluide à la lecture et fait ressortir la pauvreté du scénario.
Ceux qui ont vu le film, n'auront sans doute aucun plaisir à lire le livre, sans doute d'un niveau en dessous. Ceux qui n'ont pas vu le film, n'auront pas forcément plus envie de le voir après la lecture de l'oeuvre écrite.

Bref, je ne conseille pas spécialement ce livre qui m'a déçu et m'a donné surtout l'impression d'une opération commerciale pour exploiter le filon "monde des sorciers" à fond.

Pour tout le plaisir que j'ai eu à lire Harry Potter et étant tout de même touché par la souffrance d'un orphelin qui transparaît de nouveau dans cette histoire, je mets quand même la moyenne (2,5 étoiles).
À l'image de « L'enfant maudit », script de la pièce de théâtre représentant la 8e histoire de la saga Harry Potter, Les Animaux fantastiques n'est pas un roman à proprement parler, mais le scénario du film du même nom. le format est donc très différent, mais se lit très facilement. C'est même instructif puisque le lecteur est confronté à de nouveaux codes d'écriture et de présentation. Cela peut dérouter au début, mais l'on s'y fait rapidement.

C'est une lecture très sympathique qui invite aux voyages et aux rêves (parfois cauchemardesques avec les nombreuses créatures qui s'échappent de la valise de Norbert et provoquent le chaos dans la Grosse Pomme !). Mais, pour une fois, c'est intéressant de mettre en avant un autre personnage de la sphère Harry Potter.

Personnellement, j'ai préféré le scénario de l'Enfant maudit, mais Les Animaux fantastiques est une oeuvre qui reste fidèle à l'univers magique façonné par l'impératrice du genre. Je n'ai pas encore vu le film, mais d'après ce que j'ai lu, l'histoire devrait me plaire.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Norbert Dragonneau, un jeune Anglais, arrivé aux États-Unis. En 1926, le monde des sorciers est inconnu des "Non-maj".
Or Norbert transporté une étrange valise, d'allure pourtant parfaitement inoffensive. Il s'avère qu'elle est bourrée de créatures magiques interdites et que certaines d'entre elles se sont échappées.
Comme la couverture le mentionne, c'est le texte du film. Je n'ai pas aimé lire un tel texte, sans description (des créatures magiques notamment).
J'ai malheureusement lu le livre après avoir vu le film du même titre. Je n'ai malheureusement pas pleinement savoure ma lecture car je n'y ai pas trouvé d'éléments supplémentaires de détails qui me font apprécier la lecture d'un livre après le visionnage du film.
L'univers est plutôt bon, cependant je trouve que certains éléments sont manquants concernant les personnages peut être feront ils l'objet d'autres tomes à voir par la suite. Pour ma part l'auteure c'est légèrement précipité pour sortir son histoire le rendant purement commercial et pas totalement abouti.
Au risque de décevoir beaucoup d'entre vous, je n'ai pas été très emballée par ce livre... Il faut dire que je suis une grande fan d'Harry Potter et que j'avais également apprécié le dernier opus sous forme de pièce de théâtre. du coup j'ai lu le livre "les animaux fantastiques" sans avoir vu le film. J'en resors donc complètement frustrée car je n'ai pas saisi le caractère profond des personnages, les actions certainement stupéfiantes sont réduites à une poignée de phrases. Les dialogues sont peu fournis et les histoires d'amour et d'amitié sans saveur... Il me tarde de voir le film car l'histoire est belle et je suis sûre que je pourrai retrouver l'univers fascinant de JK Rowling. .et peut - être relire ce même livre avec beaucoup de plaisir...
Je m'attendais à mieux... pour un texte de film il est un peu long et compliqué à suivre je trouve. Mais si on regarde le film juste après, cela le rend plus compréhensif. J'aurais aimé plus de description sur les animaux pour pouvoir les imaginés plus facilement.