Ne nous leurrons pas, cet ouvrage est purement à but lucratif. Je suis fan de la saga, et le livre est magnifique (surtout quand on le prend en version original, hardcover, et moins cher qu'en France !), mais voilà si vous avez vu le film, vous aurez sous les yeux le script, ni plus, ni moins avec aucun bonus ou information supplémentaire.

Parlons d'abord de l'objet. le studio MinaLima s'est chargé du design que cela soit de la couverture et des dessins à l'intérieur du livre. J'aime beaucoup, sans surprise. Elégant et toujours aussi magique. La mise en page est aussi claire et aérée ce qui permet une lecture rapide des textes. Il n'y a de plus pas tellement de description très détaillées. C'est comme lire une pièce de théâtre en somme.

Question texte, comme je l'ai indiqué, nous suivons le film. L'ayant vu il y a un petit moment, je n'ai pas trouvé cette lecture redondante. Elle m'a même donné envie de revoir le film. J'avais peur de m'ennuyer mais non. On retrouve très vitre l'ambiance et il est tellement facile de remettre des images sur les scènes qu'on se croirait limite en train de voir l'adaptation cinématographique.

Pour ce qui est du scénario, pour ceux qui n'auraient pas vu le film, je l'ai trouvé pour ma part réussi. Plus sombre que les Harry Potter, plus adulte aussi, il permet de retrouver l'univers de notre jeune sorcier tout en se détachant aussi. Un pari gagné qui exploite une époque riche avec les prémices de changements dans le monde de la magie. Certes pour les fans, il sera facile de noter de nombreux clins d'oeil à la saga initiale, mais encore une fois Les animaux fantastiques vivent très bien par eux-mêmes.

Newt, ou Norbert, est un personnage atypique à qui l'on s'attache rapidement, tout comme à ses créatures. Si Tina m'a un peu laissé de marbre au début, me rappelant beaucoup Hermione, elle se métamorphose au contact de notre sorcier de Poufsouffle. Queenie est un véritable rayon de soleil. Il est vrai qu'à de nombreux égards, elle est un stéréotype mais elle est tellement pleine de surprise que le personnage en est encore plus sublimé. Et notre Jacob ! Une crème. Il est cet espoir, cette humanité sans préjugé qui s'émerveille et qui est prêt à accepter les différences.

J'ai vraiment hâte que la suite arrive et j'espère franchement que cette nouvelle saga aura le même succès que Harry Potter.
Un livre qui reprend à la perfection les dialogues du film sorti en 2016. En effet, comme pour Harry Potter et l'enfant maudit, le roman se compose uniquement de dialogue et de bref paragraphe pour décrire les décors ou les actions des personnages.

L'avantage c'est qu'il s'agit d'une lecture très rapide qui vous fera entrer une nouvelle fois dans l'univers d'Harry Potter et plus particulièrement des différentes créatures magiques qui le peuplent. En plus, vous voyagerez dans la ville de New York avec Norbert Dragonneau.

J'ai aussi adoré les illustrations que vous trouverez dans le livre qui vous plonge vraiment dans l'univers des créatures magiques.

En revanche, je dois vous avouez que si je n'avais pas vu le film auparavant, je pense que j'aurais été facilement larguée au niveau de l'intrigue surtout lorsque l'on saute d'une scène à chaque paragraphe.

Si vous êtes un amateur de l'univers d'Harry Potter ou si vous avez apprécié le film Les animaux fantastiques, ce livre vous plaira.

J'ai lu ce roman extrêmement vite comme les pages sont composées principalement de dialogue, vous en lisez une cinquantaine sans vous en rendre compte.

Ce n'est de loin pas la lecture que j'ai préféré dans l'univers du jeune sorcier à lunette, du coup, je lui donne la note de 7 sur 10, principalement car l'intrigue peut vite perdre le lecteur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
A partir d'une écriture cinématographique qui inclut des indications scéniques, voici le texte du film qui adapte une aventure de J.K. Rowling, sans Harry Potter, mais avec une grande profusion d'animaux plus merveilleux les uns que les autres.

Norbert est un sorcier anglais. Il débarque à New York avec une simple valise qui semble toutefois s'ouvrir souvent toute seule et avec qui il parle.

Il découvre une ville dans laquelle une entité mytérieuse rôde et un groupuscule dénonce l'existence de sorciers.

Mais soudain, "une petite créature à la fourrure noire, croisement entre une taupe et un ornithorynque à bec de canard" s'échappe du sac de Norbert. C'est son Nifleur, qui est attiré par tout ce qui brille.

Une course-poursuite s'engage qui ne va pas tarder à éveiller les soupçons du ministère de la magie américain...

Un roman très fidèle au film dont il est la retranscription, avec notamment l'intégrale des dialogues. La lecture est agréable et le monde proposé est une fois encore enchanteresse.

Le lecteur adorera retrouver la description des créatures mais aussi leurs esquisses dessinées sur la page.

L'histoire elle-même lie aventure et magie pour mieux montrer les liens forts entre sorciers et humains.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Dois-je vraiment vous résumer cette histoire? Bon, je vais la résumer quand même ...
On va donc rencontrer Norbert Dragonneau, magizoologiste, qui vient de débarquer à New York, avec une étrange valise. Elle contient un monde magique peuplé de nombreux animaux imaginaires. le voyage de notre magizoologiste se déroule bien jusqu'à ce qu'une de ses créatures ne parviennent à s'échapper. Commence alors une formidable aventure remplie de péripéties et d'improbables rencontres ...

Ce livre est pour moi une superbe découverte. Je ne l'aurais pas forcement lu si je ne l'avais pas reçu pour Noël. Et je ne suis franchement pas déçue.

Je pense que vous serez d'accord avec moi si je vous dis que la couverture est vraiment magnifique. Elle représente complètement l'univers dans lequel J.K. Rowling nous plonge dans sa nouvelle saga. Et je ne vous parle même pas des graphismes à l'intérieur du livre qui nous illustrent certains animaux de manière stylisée.
En ce qui concerne la mise en page, elle est dans le style d'une pièce de théâtre, ce qui ne m'a pas spécialement dérangée. Cependant, les descriptions assez "techniques" des scènes (cadrages, mouvements de la caméra, plans, ...) nécessaires pour la réalisation du film sont un peu perturbants au début, mais finalement on s'habitue assez vite à ces informations extérieurs à l'histoire.

En ce qui concerne l'histoire elle-même, ne vous attendez pas à une nouvelle version d'Harry Potter. Cette saga est très différente de la première histoire de J.k. Rowling, mais l'on retrouve tout de même l'univers d'Harry Potter dans ces pages à travers des références à Poudlard ou Dumbledore.
L'histoire en générale est tout de même assez simple en ce qui concerne ce premier tome qui met en place les tomes suivants. En effet, la trame principale constitue essentiellement la recherche des animaux qui se sont échappés mais on sent que quelque chose d'autre se prépare à l'arrière plan de cette histoire.
L'intrigue est intéressante, pleine de suspense et de rebondissements. Elle accroche très vite son lecteur et le maintient en haleine jusqu'à la dernière page avec une fin surprenante et ouverte sur le tome 2.
Les personnages sont intéressants et originaux. Norbert est un peu gauche et introverti mais il parvient à transmettre sa passion pour ses créatures fantastiques.

Ce nouveau livre de J.K Rowling est pour moi une superbe découverte que je recommande pour tous les fans d'Harry Potter et de son auteur mais aussi pour tous les autres qui découvriront dans ce livre un monde à la fois merveilleux et dangereux ...
Il ne me reste plus qu'à découvrir le film et à me plonger dans le tome 2 !

Alors, oui nous sommes dans un roman commercial pur et dur ! Mais soyons franc, il me le fallait sur mes étagères. Et puis finalement, ce récit théâtral m'a énormément plu et finalement bien plus que le film en lui même. J'ai d'ailleurs lu le 2 ème avant de regarder le film du coup !

L'attrait de la nouveauté y a donc fait beaucoup dans mon appréciation et l'imagination de toutes ces créatures magiques aussi farfelues les unes que les autres sans se fier à ce que le grand écran nous montre !
Pas évident de se plonger dans ce texte qui est la transcription du scénario du film, contenant toutes les indications de type int. jour / ext. nuit / scène 145 / hors champ, etc.), je l'ai lu dans un but précis : je voulais me remettre l'histoire en mémoire avant de regarder le 3ème film de la série et pour cela, il a bien rempli le rôle attendu. Heureusement que j'avais vu le film il y a quelques années, cela a rendu la lecture des indications scéniques moins abstraite. Néanmoins ce n'est pas un format adapté à mes habitudes de lecture, sans doute ai-je besoin qu'on me prenne par la main et qu'on me transporte dans un autre univers.
Merci
J'avais déjà vu le film il y a peut-être 1 an maintenant mais je ne l'avais pas compris... Trop d'informations venaient en même temps, avec de beaucoup de nouvelles créatures donc ça m'avait totalement perdue.

J'avais donc quelques appréhensions en débutant la lecture de ce livre. D'autant plus que c'est le texte du film.

Mais étonnamment, j'ai tout compris. C'était beaucoup moins perturbant de lire que de voir le film. Et finalement lire le texte d'un film ne s'est pas avéré aussi difficile que prévu. Au départ j'ai un peu ramé on ne va pas se mentir... 😅 mais finalement ça a été adopté au fur et à mesure.

Le fait d'avoir vu le film avant de lire le livre est un énorme point positif puisque cela m'a permis de visualiser les créatures sans avoir un gros travail d'imagination à faire.

Cependant cette lecture comporte quand même quelques points négatifs...

Tout d'abord même si je me suis un peu attachée aux personnages. J'ai eu l'impression de simplement les effleurer (le principe d'un film on n'a pas les pensées du personnage...). Et ça m'a un peu freinée...

Ensuite, même si c'est un monde magique. J'avais l'impression que certaines choses étaient un peu irréalisable et que ça sortait de n'importe où...

Mais finalement ça reste une bonne lecture dans l'ensemble. Malgré un début chaotique, j'ai fini par rentrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages.
Un livre que j'ai trouvée agréable à lire, malgré que ce soit simplement le script du film avoir le texte ainsi que les images en tête donne un petit plus ! Un livre qui est rapide à lire mais qui je pense dois être lu seulement si vous avez aimer le film ! Je suis tout de même contente d'avoir pu retrouver Newt en attendant le prochain volet !
J'ai bien choisi mon mois pour lire ce livre, après avoir vu le film, j'ai enchaîné avec la lecture de cet ouvrage. Je le gardais depuis sa réception pour juin et je suis ravie d'avoir pu compléter le film avec ce beau livre. Un grand merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour ce partenariat, c'est un très beau cadeau. Comme pour le film, c'est un coup de coeur.

Le script du film se lit très rapidement, j'ai mis un peu plus d'une journée pour le dévorer tant c'est passionnant. Je vais tenter d'organiser au mieux ce que j'ai pensé de ce livre pour éviter que mon enthousiasme me fasse partir dans toutes les directions. C'est fluide et bien écrit, le texte se lit tout seul, la présentation est aéré et rend le tout facile à lire. J'ai pas su m'arrêter, je voulais toujours en lire davantage, en plus, j'avais vu le film la veille, ce qui renforce l'envie de découvrir les subtilités des dialogues.

Parce que les Animaux Fantastiques est très différents de la série Harry Potter, rien que pour ça, l'ensemble mérite des applaudissements. Ici, nous sommes dans les années 20, nous faisons la connaissance des sombres années ayant vu Gellart Grindelwald (un mage noir) être actif, il y a également une certaine guilde chassant les sorciers, sans oublier que quelque chose semble faire des dégâts à New York. On une ambiance bien typée années 20 et une atmosphère plus sombre, plus angoissante et noire que seules les créatures, la naïveté et la personnalité de Dragonneau contre-balance.

Le tout s'avère un poil plus mature et adulte, sans pour autant se départir des grandes valeurs que nous avons connues avec Harry Potter. La famille, la magie, l'amitié, l'aventure, la dangerosité des hommes, le pouvoir et la mort. On retrouve donc des thèmes chers, on retrouve avec plaisir des notions connues comme les aurors ou les reliques de la mort. Avec de petites nouveautés ou spécificités aux Etats-Unis, ce qui montre à quel point J. K. Rowling a travaillé son monde.

J'ai pris plaisir à découvrir les créatures dont Norbert s'occupe, elles sont en plus dessinées de manière stylisées dans le livre (vous en avez un aperçu sur la couverture). Ces créatures sont attachantes, drôles, facétieuses, sublimes, terrifiantes, j'ai adoré lire toutes les informations les concernant à travers les didascalies. Ces dernières donnent des trucs sur les personnages, leurs émotions ou des informations sur les créatures fantastiques. Ce livre n'est donc pas sans intérêt et son esthétique magnifique n'est pas la seule raison justifiant son acquisition. On en apprend plus sur le célèbre Norbert Dragonneau et la magizoologie.

Après, d'un point de vue technique "cinéma", je ne suis pas assez maître du sujet pour dire si l'ouvrage est intéressant. Néanmoins, j'ai retrouvé fidèlement les dialogues du film et le lexique en début du livre m'a appris de petites choses sur le vocabulaire spécifique à un script. Si vous n'aimez pas le format pièce de théâtre, il est certain que le livre n'est pas fait pour vous.

L'histoire est divertissante, pleine de rebondissements et de passages rythmés. J'ai passé un bon moment en compagnie de Norbert, à le voir découvrir New York, à vivre des tonnes de péripéties avec Queenie et Tina Goldstein, avec Jacob. C'est une histoire plaisante, simple et efficace, elle donne les bases de la future série sur les animaux fantastique (5 films prévus). Les personnages sont géniaux et c'est fou de voir à quel point, ça se voit à travers les dialogues. Norbert est clairement rêveur, touchant et serviable, poli et déterminé, bienveillant et sympathique. J'ai beaucoup aimé Queenie et Tina, la première apporte de la joie de vivre, elle est charmante et drôle alors que la seconde est plus réservée, sensible et résolue. Les deux soeurs se complètent et j'ai adoré les relations qu'elles entretiennent avec le reste du casting. Graves est mystérieux, grave et autoritaire, on sent que c'est une figure influente ; Jacob est merveilleux, bon ami, loyal et sympathique, courageux et l'on compatit devant tout ce qui lui arrive.

En conclusion, c'est un livre-objet très intéressant à découvrir et ce pour plusieurs raisons. C'est l'histoire qui permet de se raccrocher à l'univers Harry Potter, pour prolonger la magie avec une thématique différente et de personnages nouveaux. On découvre les sorciers des Etats-Unis, Grindelwald, Dragonneau et ses créatures fantastiques à travers une intrigue forte, dynamique et passionnante. L'univers est riche, les protagonistes sont attachants, le tout oscille entre merveilleux et noirceur avec des thèmes captivants. J'ai passé un super moment de lecture avec et je pense que si les autres films voient leurs scripts être publiés, je les prendrai à coup sûr !
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Je n'ai pas encore lu Harry Potter et l'enfant maudit, d'ailleurs, il va falloir que je le lise ! Mais j'avoue que le fait que ça soit une pièce de théâtre ne m'attire pas trop. Finalement, je me suis lancée dans ce livre car j'avais vu le film au cinéma et que j'avais bien aimé.
Au final, j'ai bien aimé, il y a de beaux dessins et c'est une lecture rapide.

Comme le titre l'indique, c'est le texte du film donc pas de nouveauté par rapport au film. Je me suis refait le film dans ma tête, j'ai trouvé ça agréable.
C'est toujours un plaisir d'être dans l'univers Harry Potter, avec toute la magie qui entoure les Moldus. Cette fois-ci on se retrouver en 1926, Tina va prendre en chasse Newt, qui a malencontreusement laissé filer quelques animaux, mais aussi un Moldu qui a vu les tours de magies...
Même si le début est un peu lent, la découverte de ces nouveaux animaux m'a enchanté. de plus, chaque chapitre est accompagné d'un dessin qui représente ce qu'on va découvrir et je les trouve simple mais très beaux.

En conclusion, un livre que j'ai bien aimé. Pas de découverte pour ma part car j'avais vu le film, mais sans avoir vu le film, ça doit donner envie de voir celui-ci car les effets spéciaux apportent un grand plus.
Lien : http://livres-films-series.b..