By the grace of the gods tome 5 sur 7

ROY (Autre) Ranran (Autre)
Nobi Nobi ! (05/07/2023)
4.41/5   11 notes
Ryôma Takebayashi, un salarié japonais trentenaire, a accepté d'être réincarné en jeune garçon par des dieux afin de sauver leur monde.
Les incroyables capacités de ses slimes vont faire grand bruit à Seilfall ! Entre ses exploits face aux gobelins et son idée de nouveau commerce, les journées de Ryôma sont bien remplies !
Son quotidien heureux se poursuit dans cet autre monde qui, peu à peu, est en train de devenir "son" monde. Voici l'histoire de sa ... >Voir plus
Que lire après By the grace of the gods, tome 5Voir plus
Extrait :
Je vais continuer de lire, et de chroniquer cette série jusqu'à être à jour, ce qui veut dire qu'il me reste encore deux tomes, puisque le tome 8 ne sortira qu'en février 2024. La série aura donc une petite pause durant l'hiver, qui me permettra d'en lire d'autres en attendant. Ryôma cherche à prendre son indépendance vis-à-vis de la famille ducale, par hasard, il retombe sur le groupe d'enfants aventuriers et il apprend certaines choses qu'il ignorait jusque-là. Comme quoi, même avec une quarantaine d'année dans la tête, il est toujours possible d'apprendre.

La seconde journée d'extermination est lancée, un village gobelin a été trouvé dans les mines, il va donc falloir l'exterminer (un mot bien fort, mais vous comprendrez en lisant le tome), puisque sinon, ils risquent de voir leur population augmenter grandement (un peu comme une espèce invasive). Les aventuriers les plus puissants se rendront donc directement au village, via plusieurs passages, tandis qu'un groupe composé de membres un peu plus faible attendra sur la seule sortie restante, afin d'éliminer les fuyards. Ryôma fait ainsi partie du groupe attendant dehors. Les préparations commencent, et heureusement, Ryôma a encore eu des idées ingénieuses… Parce que le groupe de gobelin attendu s'avère bien plus nombreux en réalité, ce qui vient encombrer le groupe, et fini même par le mettre en difficulté.

Ryôma a vraiment bon coeur, de ce fait, il ne peut que toucher son entourage et marquer les esprits. Pour le moment, il n'a pas vraiment rencontré de difficultés ou de mauvaises personnes (hormis ceux qui s'en sont pris aux enfants). Ça ne me déplait pas tant que ça, même si, il faut l'avouer, on perd un peu de réalisme en proposant vraiment que des personnages avec une bonne conscience. Je suppose que c'est pour cette ambiance que le titre est conseillé aux enfants de 11 ans et plus. D'ailleurs, la joie ressentie par les personnages ayant eu leurs vêtements lavés est-elle une manière de faire un passer un message indirect aux enfants ? du style : aider à faire le ménage ? A titre personnel, je trouve cette idée des plus originales ! Je ne crois pas avoir vu de personnage faire la lessive, de quelque manière que ce soit, jusqu'à présent (hormis dans la voie du tablier, mais la série est à but comique). Les aventuriers sont des personnes qui vivent littéralement dans la crasse, puisqu'ils dorment souvent près de leur lieu de chasse, et finissent recouverts de saletés en tuant les monstres. Donc évoquer les difficultés de lavages est loin d'être anodin, surtout quand Ryôma va en profiter pour en faire commerce !

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Avant de le lire, comme un peu de temps était passé depuis le précédent, je me disais que j'allais moins être dedans. Je me redemandais pourquoi j'avais à l'esprit que j'adorais ce manga. Et puis j'ai lu ce dernier tome paru et j'ai recompris. C'est une lecture doudou, calme, qui répare et fait du bien. J'aurai tellement envie de pouvoir rejoindre Ryoma dans ce monde. J'ai parfois aussi l'impression de me retrouver dans un jeu vidéo tellement y a toutes les bases des bons mmorpg de fantasy.

L'histoire avance petit à petit. Ryoma apprend de plus en plus à gérer ce monde et tout ce qu'il a à offrir. Il noue de belles amitiés et apportent beaucoup aux autres mais c'est réciproque.

J'ai tellement hâte de continuer à lire la suite !
Toujours aussi charmant

Quel plaisir de retrouver Ryôma !!!
Celui qui est mort d'un burn-out au travail a pu se réincarner dans un nouveau monde fait de magie. le voilà désormais à la tête d'une petite armée de slimes avec lesquels il enchaîne les quêtes et les missions (mon avis sur les premiers tomes est ICI).

Dans ce tome 5, Ryôma part combattre des gobelins et ça déménage !!!
Grâce à son intelligence, sa magie et surtout à ses slimes, Ryôma va se montrer très efficace mais aura peut-être tendance à refaire face à ses vieux démons...

J'adore toujours autant le graphisme de ce manga. C'est rond et doux même si ce tome est un peu plus "sanglant". J'ai aimé ces combats. Il y avait beaucoup de rythme, l'action était très vivante, parfaitement rendue.

J'aime aussi tous ces personnages - ceux que l'ont a déjà rencontré comme les nouveaux.
Les interactions de Ryôma sont très intéressantes, notamment avec les enfants. Il a une façon originale et très pertinente de leur venir en aide.
J'aime qu'un manga, aussi divertissant soit-il, puisse pousser le lecteur à la réflexion.

Un tome qui m'aura fait passer un excellent moment et m'a donné envie de vite retrouver cette petite troupe.

Ce manga a l'avantage de pouvoir plaire à un public très divers, que l'on soit fan de Fantasy, de kawaii ou d'action.

À découvrir !
Lien : https://demoisellesdechatill..

Dernière journée d'extermination. Hier, il y a vraiment eu plein de péripéties...
1er jour de la mission --) Embrouille avec des enfants --) Embrouille avec des voyous --) (et pour finir, ma déclaration d'indépendance).

Mais grâce à tout ça... j'ai eu l'occasion de réfléchir à comment mener ma vie dans ce monde.