Lu–dévoré–adoré, c'est un coup de coeur.
Tout est dit. Je découvre l'acteur Camille Roy au travers de cette superbe romance, feel good oui car cette histoire fait un bien fou. Cette plume est douce, sensible, bienveillante, avec une bonne dose d'humour ! Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans la drôle de vie de la belle Marion. J'ai rigolé à la lecture du prologue. Je savais que j'allais passer un super moment de lecture!!! Et c'est réussi, merci à toi Camille. Les personnages sont hyper attachants et notamment Marion. C'est une jeune femme pétillante, dévouée, drôle et qui ne veut plu se laisser faire. Et Benoît… À Benoît, quoi dire de lui… il est insupportable, bosseur… mais pas que… Je ne vous en dis pas plus. Il est à découvrir tout autant que les colocataires de Marion, ainsi que son frère ! La famille, l'amitié, l'amour, le travail, le changement de vie sont au coeur de cette très belle histoire. Tout au long de cette lecture, j'ai eu envie de faire de la pâtisserie ! J'ai tout aimé dans cette très très belle histoire que je vous conseille fortement. Un seul conseil : venez découvrir l'histoire de Marion, moment feel good assuré !
Je remercie Camille Roy pour l'envoi de son roman et pour sa confiance. J'ai vraiment adoré ma lecture.
Déjà, parce qu'il s'agit d'un premier tome d'une série très prometteuse, mettant en scène un groupe de copines en colocation. Chaque tome sera consacrée à une des amies. Et que j'ai déjà hâte de connaître la suite de leurs aventures.
Ensuite, parce que j'ai retrouvé dans ce roman l'ambiance douce et chaleureuse des romans de Jenny Colgan, avec cette touche d'humour en plus et le caractère bien trempé de l'héroïne, qui se bat pour ses rêves.
Marion est très attachante et la suivre dans son projet d'ouvrir son salon de thé et de créer ses pâtisseries nous rappellent que rien n'est figé et qu'il faut parfois un petit " coup de pied au derrière" pour se lancer.
Côté romance, Marion recherche un homme proche du prince charmant. le trouvera -t-elle sur un site de rencontre ?
J'ai apprécié que l'histoire d'amour ne soit pas trop prévisible dès le début et que Camille nous offre plusieurs pistes. Évidemment, l'une aura votre préférence .
Les personnages sont super attachants. Marion peut compter sur le soutien de ses amies et de ses collègues pour partager son désarroi face à un patron irascible et à une carrière insatisfaisante.
Sa relation avec son frère m'a beaucoup touchée et j'ai aimé qu'elle s'affirme au fil des pages, qu'elle évolue, et qu'elle n'hésite pas à tenir tête à ceux qui douteraient de sa volonté et sa capacité.
Il y a beaucoup d'amour et d'amitié à chaque chapitre et cette lecture fait vraiment du bien au moral.
Je me plongerai avec plaisir dans la suite de cette série.
J'ai dévoré cette comédie romantique, ma lecture a été complètement additive et c'est peu de le dire, je l'ai commencé dimanche dans l'après midi et à chaque fois que j'avais un petit moment de libre je prenais mon téléphone pour continuer ma lecture j'ai vraiment eu beaucoup de mal à le lâcher !!! Ce roman est très drôle et aussi très touchant, il est frais, il respire le bonheur, il sent bon la pâtisserie , il sent l'amour à des kilomètres bref vous l'avez compris c'est un immense coup de coeur ! Ce premier roman de Camille est pour moi une énorme réussite, les personnages sont géniaux, la façon dont l'autrice mène l'histoire est parfaitement maîtrisé et je n'ai qu'une hâte c'est de lire le tome 2 et de retrouver ces 4 amies colocataires .. Pour finir je vous direz de ne pas hésiter une seconde s'il vous fait de l'oeil vraiment foncez et régalez vous
J'ai adoré cette lecture. J'ai lu cette romance comme on déguste une part de gateau au chocolat.
Je me suis de suite attachée à Marion, une jeune femme enrobée, célibataire, qui rêve d'ouvrir un salon de thé et confectionner ses pâtisseries mais qui est enfermée dans son poste d'assistante de direction.
Sa bande de copines, et colocataires, m'a bien fait rire.
On suit ses aventures professionnelles, son histoire familiale et ses péripéties amoureuses. C'est drôle, moderne, frais, et touchant.
Je l'ai dévoré car je voulais absolument connaitre la fin tout en étant triste de quitter ces personnages.
Tous les ingrédients sont réunis pour que la recette d'une jolie romance soit réussie et surtout délicieuse.
J'ai terminé cette petite Gourmandise ce matin, et je peux vous dire que j'ai vraiment passée un super moment avec tous ces personnages, j'avais vraiment du mal a poser ma liseuse!
Marion, une belle femme forte, pour laquelle on a tout de suite énormément de sympathie, m'a conquise dès le départ.
Les copines, colocataires, avec trois caractères bien différents font de ce groupe une bande unie et complémentaire. Leurs dialogues sont hyper réalistes, on s'y croirait. Je dirait même que moi aussi je veux les mêmes copines!
Ajouter à tout cela, la recherche du prince charmant, de l'homme qui nous séduira à coup sûr, et là on fond littéralement.
Ce livre est plein de Gourmandises et ça nous mets l'eau à la bouche!
Au final, ce qui est presque triste quand on termine, c'est de ne pas pouvoir se retrouver à « l'heure du goûter » pour pouvoir, nous aussi, déguster les merveilleuses pâtisseries de Marion en lisant un bon livre.
Je vais faire simple : j'ai adoré ce roman ! Mais vraiment, vraiment. C'est le genre de livre qui vous fait rire, vous touche et vous fait verser une petite larme. le ton de l'auteure est vraiment très drôle, j'ai beaucoup aimé toutes les petites réflexions de Marion tout au long du roman. On se sent proche d'elle, de ses doutes, de ses coups de stress et des épreuves qu'elle traverse.

Les personnages sont tous super attachants. Que ce soit les trois colocataires de Marion, Marion elle-même (bien sûr !) ou... disons... un autre personnage, je les ai tous beaucoup appréciés. J'avais l'impression de les connaître même, et ça ne me fait pas ça avec tous les romans que je lis, alors bravo à l'auteure.

L'histoire en elle-même est touchante. le passé de Marion déjà, mais surtout ses combats intérieurs. Je me suis plusieurs fois vue à sa place, j'ai aimé la suivre dans ses petites aventures et la voir évoluer.

Concernant le côté romance, j'ai trouvé l'histoire originale, mais j'y ai aussi vu beaucoup de clins d'oeil à Jane Austen et à d'autres auteurs de romances (est-ce que je me trompe ?). J'ai trouvé ça très mignon et drôle. Je me souviens en particulier d'une réplique d'une des personnages que je suis sûre d'avoir lu quelque part... Il faudrait que j'en discute avec Camille Roy pour voir si j'ai raison ! Dans tous les cas, j'adore ce genre d'échos avec des romans classiques qui nous ont marqués.

Pour conclure, je vous dirais juste que si vous aimez les comédies romantiques qui jouent bien avec l'aspect comédie, courez lire Promis j'arrête de rêver. Pour ma part, je lirai tous les prochains romans de Camille Roy ! Je suis très impressionnée par cet auteure qui a publié en mai ce premier roman.
Lien : https://viedefamilleaucanada..
Premier roman de Camile Roy que je lis, je l'ai dévoré. On se doute rapidement de comment l'histoire va se terminer mais on en savoure tout le cheminement. Les personnages sont tous attachants, toute fille aimerait vivre dans cette colocation. On a envie de suivre nos rêves nous aussi et de se faire une bonne séance de pâtisserie !
Ce roman est un coup de coeur !!

Je les dévoré en une nuit tellement je n'arrivais pas à le lâcher et cela fait très longtemps que sa m'étais pas arriver.

La plume de l'autrice est extrêmement fluide et addictif qui nous transmet toute les émotions des protagonistes à t'elle point que j'ai passé ma lecture à manger mais aussi beaucoup rigoler.

La romance en elle même n'est pas du tout facile à découvrir au cour de la lecture car beaucoup de choses font qu'on ne pense pas toute suite à rechercher qui est l'heureux élu ( je n'en dirais pas plus car je ne souhaite pas spoiler l'histoire).
L'autrice a réussi à nous tenir le mystère jusqu'à la fin du récit !

En conclusion, si vous rechercher une romance doudou, je ne peux que vous recommander ce roman !!

Marion,28 ans, vit en colocation avec 3 autres femmes qui deviendront au fil du temps des amies.
Elle se passionne depuis longtemps pour la pâtisserie et son rêve est s'ouvrir un salon de thé.
Pourtant, elle se retrouve secrétaire et a pour patron, un homme irascible et difficile à suivre.
Nous allons la suivre dans de nombreuses péripéties pour arriver à ces rêves.
Va-t-elle y arriver? Et va-t-elle trouver le prince charmant ?

J'ai découvert les romans de Camille Roy l'hiver dernier lors de ses concours de l'Avent.
J'ai été attirée par cette intrigue qui a comme thème central: la pâtisserie 😊
J'ai aimé découvrir la plume de Camille Roy: elle est visuelle. J'avais l'impression de me retrouver devant une série télé ou un film: à la fois devant Friends et à d'autres moments devant Bridget Jones😉

Les personnages sont attachants et remplis d'humour.

De plus, même si certains thèmes abordés paraissent lourds tels que le chagrin, le deuil, la peur, au premier abord, l'autrice arrive à les rendre légers.

Une comédie romantique qui m'a réconciliée avec le genre et qui m'a donnée envie de poursuivre la lecture des autres tomes.
Marion, 28 ans, est assistante dans une société spécialisée dans les nouvelles technologies environnementales, avec un patron peu aimable (et le mot est faible !). Pour s'évader, elle invente des recettes de gâteaux qu'elle teste sur ses colocataires et amies, Sophie, Louise et Nina, aux personnalités totalement différentes. Toujours célibataire, Thibault, son frère protecteur, aimerait qu'elle rencontre son âme soeur et multiplie les présentations ! Pour être tranquille, Marion décide de s'inscrire sur un site de rencontres !

Mon avis :

J'ai adoré Marion, qui est terriblement attendrissante ! Complexée par ses formes, elle aime regarder les comédies romantiques et lire des romans à l'eau de rose, vous savez, ceux qui font tellement de bien au moral ! J'ai adoré suivre ses différentes discussions avec les hommes via le site de rencontres qui sont tellement drôles mais totalement vraies ! Lequel saura la charmer ?

Avec un livre amenant le sourire aux lèvres notamment à travers toutes ses remarques intérieures, Camille aborde divers sujets :

- le deuil et la surprotection des proches : Thibault s'étant juré de mettre sa soeur à l'abri de toute souffrance, il n'a pas compris que sa soeur avait grandi et la voit toujours comme une enfant,

- mais aussi l'acceptation de soi, on est toujours beau / belle aux yeux de quelqu'un,

- et la réalisation de ses rêves. Ceux qui occupent l'esprit, qui nous font avancer, qui fixent des objectifs et donnent envie de se lever le matin ! La vie est tellement courte, elle passe tellement vite... ne faut-il pas se donner les moyens de les réaliser, en franchissant petit à petit les différents obstacles pour atteindre son but ?

Je suis totalement conquise par cette comédie romantique douce et fraîche, ainsi que par les créations gourmandes de Marion.