Je dois dire que je suis mitigée dans mon retour, mais il doit aussi être lu comme il se doit en sachant que c'est le premier policier de l'auteur.
Tous les codes sont remplis, plusieurs personnages au sein de l'équipe policière dont on s'affiliera au fur et à mesure. Une enquête qui s'étoffe, dont le sens prend forme et pour laquelle je me suis plongée avec intérêt car le décor planté n'était pas très commun: celui du monde de la nuit, des 'sauteries' sexuelles plus que perverses, le tout chapeauté par un gang hyper organisé avec des moyens financiers certains.

L'auteur nous entraîne dans ces bas fond avec Nathalie, lieutenant de police émérite. Elle sera notre fil rouge, avec ses analyses justes, ses déductions et son impulsivité.
Le tempo ne laisse pas le temps au lecteur de s'appesantir, il fonce avec l'héroïne, au rythme des faits révélés.

Là où l'auteur n'a pas réussi à me faire adhérer à sa théorie, c'est avec la capacité de Nathalie à entrer en communication avec cette jeune fille de cerveau à cerveau .... Je me suis vue partir dans un policier quasi surnaturel, pour douter, pour songer à une quelconque possibilité technologique, pour y sombrer aussitôt. Bien que j'ai compris très vite de quoi il retournait, ces passages n'ont pas du tout fait parti de ceux pour lequel j'ai apprécié ce roman.

Alors comme d'habitude,je vous dirais de lire ce livre pour vous faire votre propre ressenti, car celui-ci est le mien propre.
Il faut noter que l'auteur maîtrise très bien ce nouveau thème , je suis restée ahurie par certaines scènes et surtout la réalité de ce qui existe déjà en matière de 'jouets' sexuels' et de soirées privées de ce type.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Dès les premières pages, "la mise en bouche", nous sommes dans le vif du sujet. Nous allons évoluer dans un univers glauque, pervers, bien dégueu. J'avais un peu peur vu la thématique abordée, mais l'auteur a su traiter son sujet avec beaucoup de réalisme, sans excès ni de surenchère mais sans pour autant nous épargner.

Nathalie Lesage est un personnage principal féminin comme je les aime. Une forte personnalité, un caractère bien trempé, badass, déterminée et prête à tout. Attachante avec ses fêlures qu'elle voudrait cacher, elle porte le roman quasiment à elle toute seule.
J'ai aussi beaucoup aimé Lopin et la relation qu'il entretien avec sa capitaine. Ils forment un duo touchant.

Servi par une écriture fluide, directe, sans fioritures, ce thriller rythmé est mené tambour battant. Une bonne intrigue, bien menée mais avec parfois de grosses ficelles et prévisible. J'ai très vite deviné le mystère du passé de Nathalie.

Un bémol pour moi, je n'ai pas du tout adhéré à "l'histoire dans la tête" de Nathalie, je suis vague pour ne pas spoiler. J'ai trouvé ses réactions invraisemblables à la limite de l'absurde. Ces scènes ont un côté puérile qui ne colle pas au reste du récit, j'avais l'impression de lire du young adult. Je n'ai pas du tout accroché d'autant que j'ai su dès le départ de quoi il s'agissait.

Ce point mis à part, ça a été une agréable lecture dans l'ensemble. Pour un premier thriller, l'auteur devrait aisément tiré son épingle du jeu.

Merci à Joël et aux Editions Taurnada pour cette lecture.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Nathalie Lesage, capitaine, se retrouve embarqué dans une enquête en plein coeur d'une organisation pas très concentrée appelée Gorgona ! Tous va alors se mélanger: passé, présent, futur, pour Nathalie qui ne sait pas encore dans quoi elle met les pieds !!
C'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel auteur, qui plus est, publié chez Taurnada, qui jusqu'a présent ne m'a pas déçue une seule fois ! C'est ici une bonne lecture mais....
Il y a quand même quelques petits points qui me chagrinent : des points qui auraient dû à mon goûts être plus approfondie, j'ai assez rapidement compris la fin de l'histoire du moins les grandes lignes. Fin quand même un peu expéditif je trouve...
Les personnages sont tous différents mais en même temps complémentaire ! Nathalie, meneuse, fonceuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, au caractère bien trempé...elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque mais elle y va quand même ! Elle est déterminée !! Je l'ai tout simplement adoré !
Quant aux autres personnages, chacuns à leur façon apportent un plus à ce livre, à cette lecture !!
Une écriture fluide, facile à lire ... Un thème pas facile (sexe, perversion, voyeurisme et j'en passe) mais plutôt bien abordé, on sent qu'il y a du travail de la part de l'auteur, qu'il maîtrise son sujet c'est ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut !
Un thriller que je qualifierai de classique, avec les ficelles du thriller classique... parfois oui prévisible mais qui reste néanmoins une bonne lecture.
Un roman policier plutôt classique, bien écrit et qui se lit avec plaisir. le personnage principal, Nathalie, est bien décrit et très attachant.
Deux "trames" se déroulent en parallèle, la lutte de l'héroïne et de sa brigade pour faire tomber un réseau mafieux et ses propres problèmes psychologiques qui trouvent leur origine dans un traumatisme dans son passé. La seconde devient bientôt prépondérante pour toute la suite de l'histoire et le lecteur veut comprendre !
Ce qui m'a perturbé, c'est que même à la fin du roman, quand on découvre le pourquoi du comment de ce fameux traumatisme, il manque une description -ou une explication- crédible de l'intervalle de temps entre la fin de cette période (qui implique sa famille proche) et sa vie actuelle en tant que capitaine du SRP.
Décidément, les Editions Taurnada regorgent de pépites !

Dans ce roman, nous allons suivre une femme flic, Nathalie. C'est une forte tête, solitaire, libertine et qui n'a pas froid aux yeux, ce qui est plutôt épatant vu le milieu sur lequel elle enquête. Car effectivement, la mission de sa brigade (répression du proxénétisme) est de démanteler un réseau criminel où sexe et débauche sont les maître-mots.

Alors qu'elle est pleinement absorbée dans sa mission, son corps se met à lui jouer des tours. Outre des malaises qui surviennent dans les plus mauvais moments, voilà que son esprit s'y met aussi… Nathalie est mise à mal, et pour couronner le tout, la voilà confrontée au décès de son frère qu'elle ne côtoyait plus, ce qui l'oblige par la même occasion à revoir sa mère avec qui les contacts sont à peu de choses près inexistants.

Flanquée d'une équipe efficace bien qu'atypique (passant d'un collègue jeune et très admiratif à un autre passablement désagréable et misogyne), Nathalie ne reculera devant rien pour boucler son enquête qui, elle le sent, semble plus personnelle qu'il n'y paraît…

Entre l'enquête criminelle et la quête personnelle, l'auteur nous abreuve de vérités crues sur un milieu en pleine expansion dans lequel l'imagination semble n'avoir aucune limite. Et ce qui inquiète, c'est que ces thèmes sont bel et bien réels.

Posée et carrée, la plume de l'auteur bondit d'actions en actions, rendant le lecteur avide de vérité.

Si j'avais juste un tout léger bémol à émettre, ce serait celui de n'avoir pas été dupe sur l'identité et l'utilité de Stephy, ce qui a rendu le récit un peu moins palpitant.

Mais une fois de plus, Taurnada frappe fort et fait de « Lésions intimes » une nouvelle réussite !

Merci à Joël pour la découverte !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
... J'ai été très vite emportée dans l'histoire de Christophe Royer. le monde de la nuit s'offre à nous pour en découvrir les vices et péchés mais surtout, les dérapages et les horreurs. Nathalie est une femme forte et indépendante qui n'hésite pas à user de la force pour se faire entendre et se faire respecter. J'ai adoré participer à cette enquête à ses côtés. Un excellent roman policier qui saura charmer les adeptes du genre ainsi que les novices !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Jeudi 11 mai 2017, un homme se réveille, nu et attaché comme un Christ sur une croix... que s'est-il passé? Que fait-il là?
La femme qui se trouve face à lui possède un dossier de ses exploits de délinquant sexuel. Elle sort un petit sabre et sans un mot le mutile au niveau de la verge...

Nathalie Lesage est Capitaine à la Brigade de Répression du Proxénétisme. Elle enquête sur une organisation nommée Gorgona, dont les membres se livrent à des pratiques sexuelles extrêmes, avec des jeunes filles qui sont prostituées, entre autre...
L'atmosphère est plutôt glauque et ce roman va nous conduire parfois à la limite du supportable.

J'ai beaucoup aimé la première moitié de ce roman. Ça partait plutôt bien et puis le rythme s'est ralenti, l'histoire s'est embourbée dans quelque chose de confus. Cela a rendu ma lecture moins agréable et parfois laborieuse.
L'auteur a voulu, je pense, matérialiser un traumatisme psychique, pour le rendre plus présent pour le lecteur et pour moi ça ne l'a pas fait du tout...
Avec Lésions Intimes, Christophe Royer nous offre un thriller policier addictif. Une héroïne attachante, une histoire qui tient la route, une enquête rondement menée. Seul petit bémol, j'ai compris assez vite vers quoi l'auteur nous menait, mais ça ne m'a pas empêchée pour autant de terminer ce livre en y prenant beaucoup de plaisir.
Je préviens tout de suite, ce roman n'est pas à mettre entre les mains de tous les lecteurs. Je me suis accrochée, ce que l'on découvre a été quelques fois au-delà du supportable. J'ai arrêté de lire ce roman le soir, mes nuits étant courtes, je n'ai pas voulu les polluer d'images terriblement dérangeantes, gênantes et vulgaires.

L'intrigue de Christophe Royer nous pousse dans un milieu sale, malaisant, dérangeant. On est dans une intrigue qui nous propose une plongée dans un milieu sexuel. On ne parle pas ici d'échangisme, ça c'est le monde des Bisounours à côté de ce que l'on découvre ici. Je ne rentrerai pas dans les détails mais en quelques mots : pédophilie, sang, dépravation, sexe ultra violent.

Pour coller à cette intrigue glaçante, on va avoir un personnage principal assez déroutant. Nathalie Lesage, une femme qui fait partie de la brigade de répression du proxénétisme. Femme dans un milieu d'hommes, elle s'est fait sa place dans cette équipe qui la respecte. On sent très rapidement que c'est un personnage atypique. Nathalie Sauvage est une femme qui a un passé lourd qui marque vraiment ce qu'elle est devenue. On se retrouve donc avec une femme au tempérament froid. Elle m'a glacée plus d'une fois par ses actions ou ses remarques. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ce personnage. Ce qu'elle a vécu est terrible, triste et j'ai eu mal au coeur pour elle mais son caractère ne m'a pas séduite plus que cela.

Intrigue et enquête policière

L'auteur a été assez intelligent sur le coup. Il a réussi à rendre un certain équilibre dans cette intrigue. Il y est arrivé, pour moi, grâce à trois points :

Il a fait passer ces échanges sexuels dégueulasses (désolée, je n'ai vraiment pas d'autres mots) dans une enquête policière. On n'est pas acteurs des scènes de sexe, de dépravation intense et d'une violence extrême. On voit ça à travers une enquête policière menée par Nathalie Sauvage. Elle va se jeter à corps perdu dans cette enquête. Ce qui va mettre en lumière son passé. C'est là aussi que l'auteur a été intelligent. Avec le regard que le lecteur pose sur le passé de Nathalie permet d'avoir cet équilibre qui rend supportable l'insupportable. On a comme une goulée d'air frais et pur dans ce monde sombre et violent.

Troisième et dernier point qui est au service de l'intrigue : les personnages secondaires. On a une équipe qui se tisse autour de Nathalie Lesage. En effet, ils sont tous soudés, intelligents et plein de courage. On est vraiment bien entouré dans ce roman. Ils forment comme un filtre entre le lecteur et ces agissements innommables. Ils protègent le lecteur. C'est une équipe cohérente et dynamique. J'ai eu un petit faible pour le Brigadier Félix qui vient me donner ma dose de guimauve dans ce roman : gentil, prévenant, il s'avère être un ami fidèle qui va venir en aide à Nathalie Lesage.

Dans cette intrigue, on fait la rencontre de l'organisation Gorgona. Un gang ultra bien organisé qui propose ces fameuses soirées. On se rend compte que ce gang est très bien rodé puisqu'il propose des paliers à ses soirées de dépravés : ils se divisent en 4 paliers : du plus gentillet au plus gore. Quelle horreur. On pénètre dans un monde de grands malades. On touche de très près la noirceur d'âmes des dérangés.

Dynamique, cette lecture m'a donnée l'impression d'avoir couru comme une dingue pendant plusieurs heures. J'ai eu mal, j'ai perdu mon souffle, j'ai eu chaud, j'ai vraiment eu l'impression de manquer d'air tellement cette lecture est éprouvante. C'est définitivement une lecture que je me félicite d'avoir fait mais elle reste très difficile à lire.

La plume de Christophe Royer

Plusieurs adjectifs me viennent en tête : réalisme, descriptions intenses et recherches. Tout ça se trouve dans le roman de Christophe Royer. Cette lecture n'est pas un coup de coeur, loin de là. Je ne peux pas lire ça sans avoir des hauts de coeur. Maintenant, si elle reste dérangeante, cette enquête s'appuie sur des faits réels.

La plume de l'auteur propose de nous faire découvrir de nombreuses recherches, une lecture minutieuse et une plongée dans un monde vraiment noir et sale. Il y a de sacrées descriptions, cela ne fait aucun doute. Cependant, même si les descriptions restent complètes et très réalistes, on se retrouve avec quelques longueurs et moments creux dans cette intrigue. Les descriptions peuvent être un peu longues et fastidieuses. Et, très franchement, j'aurais pu me passer de certains détails.

Ce n'est pas une lecture agréable, bien au contraire. On est dans un milieu qui ne permet pas de grimper sur sa licorne et d'aller vivre dans le château de Cendrillon. Néanmoins, on se prend une sacrée claque dans la figure. En effet, on se rend compte que ça existe, qu'il y a des gens malades (oui, à ce stade, c'est de la maladie) et qu'il y a des gens qui aiment la violence, qui se nourrissent du mal des autres pour leur propre plaisir. Beurk.

Je salue le courage de l'auteur à publier des romans qui sont nécessaires. Je salue aussi l'intelligence de ce dernier dans la construction de cette intrigue.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..