Lito (13/08/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il était une fois… une petite fille qui avait perdu sa maman et dont le père avait épousé, en secondes noces, une horrible marâtre qui voulait se débarrasser d'elle. Pour ce faire, elle l'envoya faire une course chez sa soeur, Baba-Yaga, la plus cruelle des ogresses...
Que lire après Minicontes classiques : Baba-YagaVoir plus
Il était une fois une petite fille qui vivait avec son père et sa méchante belle-mère. Un jour, l'horrible femme envoya la fillette chez sa soeur, qui n'était autre que la plus cruelle des ogresses : Baba-yaga.

Fasciné des contes et légendes du monde, je suis tombé sur un lot de mini-contes publié par les éditions lito. Mini-contes, c'est d'ailleurs un nom parfait, car l'histoire n'est pas complète, enfin, elle est résumé au maximum pour permettre la lecture au touts petits.

Malheureusement, je ne suis pas fan de ces contes réduits, cela perd toute la magie originelle. Je ne les recommanderais pas à des familles, malgré le prix.

La soeur de ta marâtre n'est autre que Baba-Yaga, la plus cruelle des ogresses, qui se déplace dans un mortier magique en frappant le sol de son pilon et qui efface ensuite ses traces avec son balai.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus