Franchement j'ai énormément aimé.
Nous rentrons dans la vie de Cassie enfin Cassandre, une jeune parisienne de 16 ans qui perd dans un accident de voiture ses parents et se retrouve elle même blessée. Sa vie va en être changée. Quelques mois après cet accident Cassie va développer des pouvoirs tel que donner des ordres aux objets pour les faites bouger ou des ordres de protection.
Sa tante et nouvelle tutrice va l'emmener avec elle a Auray pour commencer une nouvelle vie. le lycée qu'elle va intégrer contient une classe qui elle n'aura rien de normale. La classe A. Cassie va découvrir une nouvelle vie et bien des choses qu'elle ne connaissait pas sur elle, les rois et la mythologie.
Je ne vous en dis pas plus sinon c'est pas drôle.
J'ai bien aimé le personnage de Cassie. Elle est plutôt intéressante, intelligente et charmante même si parfois elle peut être vraiment agaçante.
Ses amis sont sympa aussi. Nous retrouvons quelques clichés tel que le tombeur, l'intello, le mec charismatique mais bon on ne lirait pas ce genre d'histoire si on aimait pas ça faut bien l'avouer.
J'avoue que Evon est craquant même si je comprend pas comment il peut être célibataire avec un charisme pareil.
Par contre l'histoire amoureuse met pas mal de temps à se mettre en place, j'en tripignais. Je voulais les pousser l'un vers l'autre et leurs dire : bon vous vous bougez un peu oui on attend que ça!
Bref un très bon moment avec de l'action, des rires, des moments un peu plus calmes mais surtout une véritable histoire originales à exploiter.
Au départ je n'étais pas forcément attirée par ce premier tome pour l'opération des coups de coeur des auteurs peu médiatisés est arrivé et il fut sélectionné ce n'est pas un gros pavé il s'est rapidement et puis l'auteur en écriture fluide donc forcément ça aide l'histoire est finalement pas mail j'ai même adoré c'est pas un coup de coeur, mais c'est vrai que j'ai beaucoup aimé cette histoire
On découvre une jeune fille qui va perdre ses parents dans un
accident puis elle va se retrouver dans un état catatonique à l'hôpital, elle
ne parlera plus restera enfermer dans son monde, jusqu'à ce qu'un petit garçon vienne se réfugier dans sa chambre, car il ne voulait pas se faire opérer du coeur. Ce petit va la faire sortir de son mutisme et elle partira vivre chez sa tante.
Puis elle va découvrir qu'elle a des pouvoirs bizarres, et elle va déménager et se retrouver dans un lycée très spécial. Elle se rendra compte qu'en fait elle est l'héritière d'une reine sauf qu'elle ne sait pas qui est sa reine. D'où viennent ses souvenirs et toutes ses visions qu'elle a.
On va donc partir avec elle à la recherche de sa reine, et avec sa petite bande. On se retrouve avec des accidents bizarre et inexpliqué, des disparitions et j'en passe.
J'ai beaucoup aimé suivre « l'enquête » que mènent les enfants pour retrouver les origines de leur amie, une petite histoire d'amour et une fin qui donne envie de lire la suite et qui te dit que les choses sont loin d'être fini !
Bref j'ai beaucoup aimé ce premier tome et je pense que je lirais la suite avec plaisir !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Tout d'abord, c'est la couverture de ce livre qui m'a attiré, et ensuite, en lisant le résumé j'ai eu très envie de découvrir ce roman. Donc me voilà partie dans la lecture de ce roman, et je peux vous dire que je suis restée étonné par cette magnifique découverte, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé l'histoire !

Dès le début de l'histoire on est plongé dans l'univers de Rose Royl. Les premières lignes sont dures car dès le début un drame surgit. Un accident de voiture fait de Cassandre Prédier (alias Cassie) une orpheline. Ses parents et elle sont en voiture pour aller voir la grand-mère. Cassie survit à l'accident malgré des difficultés à remonter la pente. Elle va aller vivre avec sa tante Gilly. Sauf que voilà, Gilly est promu en Bretagne et elles doivent quitter Paris. Cassie n'est pas heureuse de partir mais finalement elle trouve des bons côtés.
Une nouvelle vie commence pour Cassie, elle va intégrer une nouvelle école qui est composée de différente classe. Des élèves pas ordinaires vont s'intéresser à elle, ce qui va être bizarre mais finalement ça va être bénéfique pour elle. Des choses bizarres vont se passer et Cassie va apprendre à ordonner.

J'ai trouvé l'univers très intéressante, pas de vampire ni de loup-garou dans ce roman juste des héritiers qui ont le pouvoir d'ordonner. Un coup de fraîcheur ! L'univers fantastique de Rose Royl est très intéressant et j'ai trouvé un côté nouveau dans cette histoire. Les révélations au fil de la lecture donne très envie de lire la suite, à chaque fois j'ai eu du mal à le lâcher, car on veut connaître la reine oubliée de Cassie. L'auteur nous laisse le plaisir de le découvrir à la fin et j'ai encore plus adoré l'histoire. de plus, l'auteur ajoute une touche de réelle avec les histoires anciennes, Louis XIV, le roi Dagobert… Je n'en dirais pas plus car je veux vous faire découvrir ce roman qui mérite d'être lu !

Pour les personnages, on suit des adolescents, et oui, car outre le côté fantastique de ce livre il y a le côté jeunesse même s'il ne m'a pas du tout dérangé, au contraire.
Cassie est une jeune fille intelligente, elle est mature pour son âge mais fait aussi des crises d'adolescents d'où le côté réaliste du livre. J'ai bien aimé sa personnalité surtout par rapport à Evon, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Salomé va devenir une des proches amie de Cassie, c'est une fille très intelligente et mature pour son âge, mais elle est aussi très têtue. J'ai bien aimé ce personnage, car elle en sait beaucoup et n'hésite pas à partager ses connaissances. Elle a un frère jumeau, Gabriel qui est une Dom Juan et n'hésite pas à le faire savoir. Très joueur, il apporte une touche d'humour dans l'histoire.
Ensuite, nous avons Loïc, qu'est-ce que j'aurai aimé le secouer pour qu'il puisse dire ce qu'il ressent. Lui aussi est un personnage têtu mais aussi rigolo dans sa façon d'agir.
Et bien évidemment, Evon, un jeune homme très beau, qui le sait et ne le cache pas du tout. Il a l'habitude que toutes les filles sont à ses pieds et la réaction de Cassie l'intrigue fortement.

J'ai trouvé que tous les personnages ont leur propre personnalité, ils ont qu'un point en commun. Mais tous sont indispensables dans l'histoire, l'auteur a très bien su les insérer et avoir un objectif. Il n'y a pas de personnages en trop, tous jouent un rôle important !

En conclusion, le style de l'auteur est simple, un livre qui se lit rapidement surtout qu'on est vite plongé dans l'univers. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre. Et je me langui vraiment que le tome 2 sorte, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes même encore meilleur !
Je n'avais pas lu d'avis ni de commentaire sur ce livre et je suis restée bouche bée devant le style de l'auteur car franchement j'ai adoré !
Lien : http://livres-films-series.b..
Ce livre m'a totalement surprise, l'intégration historique des rois et des reines ayant existé avec une pincée de magie c'est juste bien trouvé. Toutefois m'a seule déception est que le tome se lis bien trop vite et que l'intrigue est du coup à mon gout un peu courte ^^ .
Vivement le tome 2.
La Reine Oubliée, c'est un premier tome qui nous fera découvrir un univers absolument fascinant, alliant magie et réincarnation avec un talent magistral, il nous fera partager une histoire pleine de rebondissements !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Cassie Prédier, 16 ans, devient orpheline suite à un accident de voiture qui coutera la vie à ses parents. La jeune fille va donc devoir vivre avec sa tente Gilly. La jeune fille va se renfermer sur elle-même. de plus, il faut savoir qu'elle n'a pas pu faire son deuil correctement... Et puis sa tante va se faire muter en Bretagne. Cassie va donc intégrer un nouveau lycée, où une classe ressort d'entre toutes et ses élèves intriguent les autres.

Je dois dire que j'ai bien apprécié ma lecture. L'auteure ne va pas trop vite, l'intrigue se met en place au fur et à mesure des chapitres. Ça nous laisse le temps d'apprécier l'environnement, les personnages... Même si par moment j'aurais aimé que ça aille plus vite. Mais bon voilà, ce premier tome met vraiment en place le décor. En plus, je ne m'attendais pas vraiment à ce type d'intrigue avec le résumé. Ça a été une très agréable surprise.

Bon alors, bien entendu on se dit jeune fille, plus beau jeune homme, et rien ne va plus, genre la fille devient complètement idiote... Et bien, pour le coup, ce n'est pas le cas. Bon bien sûr, Evon est irrésistible mais ça va, Cassie garde la tête sur les épaules et ne perd pas de son répondant. Et ça c'est un bon point pour elle. Enfin une demoiselle qui ne se laisse pas porter par ses émotions et ses hormones. Un peu par moment, mais elle se reconcentre rapidement sur ce qui est important. Bon bien sûr, on est dans un Young Adult avec des personnages au lycée, donc on se retrouve avec certaines péripéties propres au lieu...

Vestiges, c'est des légendes, de la mythologie, de l'histoire, de la magie. C'est une histoire de réincarnation. Pour son intrigue, Rose Royl s'est focaliser sur certains personnages, ce que je trouve intéressant et j'espère en apprendre plus par la suite. du coup, avec les rebondissements, les recherches pour découvrir qui est vraiment Cassie, sans parler de son "Eveil", l'auteure nous tient en haleine tout du long.

Pour conclure, je dirais simplement que c'est une très belle découverte et que j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
L'histoire/Le sujet : Cassie sort du coma après des semaines sans conscience. Elle a perdue ses parents dans le terrible accident qui l'a amené à l'hopital. Elle va donc vivre avec sa tante, qui fait tout pour la rendre heureuse. Mais bientôt, Cassie se rend compte qu'elle est en capacité de faire des choses qu'elle ignorait possible. Sa vie va de nouveau changer quand elle partira avec sa tante en Bretagne, et qu'elle rencontrera ses nouveaux camarades de classe ...

Le style : Assez simple à lire.... mais pas vraiment prenant.

Et la couverture alors ? Très belle, j'aime beaucoup les couleurs...

En conclusion ? Ce roman semblait prometteur... Malheureusement, je n'ai pas croché du tout. le personnage de Cassie tout d'abord, m'a semblé bien superficiel par moment. Malgré les événements, c'est le côté adolescent qui prend le dessus, et un peu trop à mon sens... D'autre part, certaines situations m'ont semblées totalement irréalistes (oui, je sais, on est dans le domaine de l'imaginaire...)... Des semaines de coma, et hop, en quelques jours elle se retrouve dehors.... Elle a des soucis de concentration dans son ancien lycée, elle dort en classe, mais on ne lui fait que des remontrances, sans se dire un instant que peut-être l'accident a pu avoir des conséquences ... ? Mais ce qui est bien, c'est qu'elle promet que ça ira mieux...et hop, ça va mieux... Je titille, je titille, parce que ce début de l'histoire m'a vraiment plombé, et je n'ai pas réussi à entrer dans le coeur du sujet. L'apparition de ses pouvoirs est assez bien amené cependant, mais une nouvelle fois, elle ne se pose pas plus de questions que cela... Tiens j'ai des pouvoirs, je vais m'entrainer, c'est chouette ... Bref, au bout d'un moment, j'avoue, j'ai décroché. Je sais, c'est peut-être dommage, car je n'ai probablement pas atteint le coeur de l'histoire. Encore une fois, je ne dois pas être le public cible, et je pense que ce roman à beaucoup plu à d'autres personnes, ce qui est tant mieux. Moi, je passe mon tour pour cette reine, que je vais malheureusement oublier
Lien : http://sofynet2008.canalblog..