une très bonne suite, il trouvent un second livre, après beaucoup d'épreuves, cependant leur guide est tomber dans le coma il va de moins en moins bien il faut donc vite trouver le 3ème tome !
J'ai préfère ce tome au précédent pour deux choses, la première est que j'ai trouvé que l'histoire traîne moins. La deuxième est qu'il y a beaucoup plus d'action dans ce second tome. En effet, l'histoire est plus soutenue et les scènes d'actions beaucoup plus nombreuses. le faite que l'Avaleur de monde se rajoute à la liste des personnages est très favorable. J'ai, d'ailleurs, aimé les courts passages qui nous renseignent sur ce dernier. Les derniers chapitres sont vraiment bien écrits, ils font durer le suspense sur la fin de la vente. Concernant les personnages, j'ai trouvé que Zec avait mûri et le triangle amoureux qui se forme est assez divertissent. J'ai été agréablement surprise par Léa, on découvre qu'on s'est totalement trompé sur elle, je n'en dis pas plus (; Je tient aussi à dire que Jérôme est super, je le trouve vraiment intéressant. Dans le troisième tome, j'aimerais qu'il y est des éclaircissements sur son passé. C'est un super livre, mieux que son tome précédent, j'espère que je ne serais pas déçu par son suivant.
La suite du premier tome de la Quête des Livres-Monde : le livre des âmes, est aussi bien ficelée et dynamique. On ne s'ennuie pas dans la lecture de ce second opus qui mêle la recherche du livre des lieux avec la menace de l'Avaleur de Mondes. Dans une écriture fluide et rythmée par de nombreux dialogues, l'histoire d'Eden et Zec se tisse.
Ils ne sont pas deux adolescents ordinaires car ce sont des anges, nés sur Terre mais ayant des origines de Chébérith, qui ont pour mission de reconstruire cette planète.
Épaulés par Jérome, Louis, Eyver et Léa, quatre personnages humains tout aussi attachants, Eden et Zec poursuivent leur quête.
La Quête des Livres-Monde tire sa force littéraire d'une écriture soignée et d'une histoire très réaliste. Ce deuxième tome est loin d'être mou, ce qui est souvent le défaut des seconds tomes de trilogies, au contraire, l'action est sans cesse relancée. Bien entendu, la fin nous laisse sur notre faim.
La magie opère une fois encore, à l'image du premier tome ! Léa réapparaît, et avec elle quelques rebondissements aussi surprenants et capitaux qu'inattendus. L'auteur a su faire savamment monter le suspense, l'angoisse et le stress des personnages à mesure qu'ils se rapprochent de leur but : récupérer le second livre-monde ! A tel point que j'étais au moins aussi stressée qu'eux en lisant leurs aventures… Quel suspense insoutenable, le dénouement se joue vraiment dans les toutes dernières pages !