AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 12 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
[SERVICE PRESSE].



Les reflets de Rosaline de Marie Rozsa.


Je remercie l'auteure de m'avoir proposé son roman en SP.


Mon résumé :.

Il y a un an, Rosaline était retrouvée à moitié morte dans l'Odet. Sauvée in extremis, elle est amnésique. Un matin, son patron l'envoie livrer un colis à Monsieur Daragon. Lorsque Rosaline arrive à l'entrepôt, le sol est jonché de cadavres et le tatouage qu'elle porte sur le ventre, devient brûlant. Sa vie vient de prendre un nouveau tournant lorsque le fameux Nathan Daragon lui trouve une ressemblance frappante avec sa fiancée décédée.


Rosaline est une jeune femme amnésique. Repêchée dans l'Odet, un an plus tôt, elle peine à se souvenir de sa vie d'avant. Volontaire, fragile, elle vit en colocation avec Camil, vétérinaire qui l'a prise sous son aile. Jour après jour, des bribes de souvenirs commencent à la torturer. Des flashs, des voix, perturbent son sommeil. Sa rencontre avec Nathan Daragon va la propulser dans un monde dont elle n'a aucune idée et finir par lui révéler sa véritable nature.


Mon ressenti final :.

C'est le deuxième roman de l'auteure que je lis et je l'ai dévoré.

Marie est habile pour inventer des mondes imaginaires, peuplés de créatures bonnes ou mauvaises.

Rosaline est amnésique mais la découverte de cadavres dans un entrepôt va déclencher une série de révélations toutes plus incroyables les unes que les autres. de découvertes en rencontres, Rosaline va découvrir qui elle est vraiment et un combat sans pitié s'engagera entre elle et Roran, un démon assoiffé de sang, qui compte bien récupérer sa promise.

L'écriture est nette, agréable et maîtrisée. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rosaline lorsqu'elle réapprend à communiquer avec les gens, cela m'a valu quelques sourires tant les mots sont empreints de naïveté. Nathan m'a aussi plu, mais alors mon chouchou restera Vincent. Avocat chargé de défendre Rosaline, accusée de meurtre, il nourrit beaucoup d'animosité envers elle. J'adore les gentils-méchants et Vincent n'échappe pas à la règle.

L'univers imaginaire que l'auteure décrit est travaillé. Lieux, démons, bestioles, tout est agréable à découvrir. le combat final m'a tenu en haleine et le final m'a comblée. J'ai découvert une histoire d'amour belle et légère, il m'aura juste manqué des scènes erotiques.

Une belle lecture pour la chroniqueuse terre à terre que je suis. A découvrir sans attendre.
Commenter  J’apprécie          30
Un roman fantastique.
Ce n'est pas le genre de littérature que je lis habituellement mais il m'a été proposé dans le cadre d'un jury de lecteurs.
Un monde imaginaire, des creatures fantastiques : demons, sorcières, vampires, dragons, parfois méchantes, parfois gentilles.. Des humains aussi !
Une histoire d'amour, des combats très bien décrits et détaillés, on s'y croirait !
L'écriture est nette et agréable.
Le livre est inspiré de vraies légendes comme le précisé l'auteur à la fin. Intéressant et magique !
Si vous aimez les romans fantastiques, je suis sûre qu'il vous plaira !
Commenter  J’apprécie          00
On va suivre Rose qui va devoir redécouvrir tout les aspects de sa vie, jusqu'aux plus basiques car elle a tout oublié. Oui, oui tout c'est à dire les interactions sociales, émotionnelles mais aussi la vie en général.
.
La recherche de Rose est vraiment intéressante car c'est grâce à ça qu'on découvre beaucoup de personnage, mais ce n'est pas gênant car ils ont tous leurs personnalités propres et qui les rend attachants. Elle cherche qui elle est mais surtout ce qu'elle est réellement. Les personnages qui gravitent autour de Rose sont vraiment attachants. J'ai beaucoup aimé Nathan avec son côté bourru et réservé. On a envie qu'il apprécie Rose et j'étais dans le même état qu'elle.
.
Dès les premières pages, je n'ai plus voulu le lâcher tellement c'était addictif! Vous connaissez mon amour pour les sorcières, vampires et autres créatures, avec ce roman j'ai été comblée. J'aurais aimé peut être passer plus de temps dans le monde démoniaque pour en découvrir plus, même si de connaître la nature des peintures des bâtiments étaient déjà bien creepy !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice pour l'envoi et pour sa confiance.

Un résumé bien intriguant et intéressant, une jeune femme totalement amnésique et qui ne connait plus les codes de la société, ni ne connait plus rien c'est fortement intriguant et ce que l'autrice à réussi en faire et juste superbe.

Je n'aurais jamais imaginé basculer dans un monde fantastique, mais ici c'est bien le cas et c'est drôlement bien mené. On plonge dans un univers peuplé de diverses créatures bonnes ou mauvaises et la magie opère. On s'attache forcément et rapidement à cette pauvre Rose. Va -t-elle se souvenir ? Que signifie cette étrange marque sur son ventre ? Pourquoi ces étranges réminiscences ? Marie Rozsa, nous happe de le début de son livre et nous tient en haleine jusqu'au bout, elle sait nous surprendre quand il faut pour ne pas nous perdre et continuer de nous mener faire son but.

Rose malgré son « handicap » est une jeune femme forte, déterminée et combative, j'ai adoré découvrir les nombreux personnages qui gravitent autour d'elle tout au long du roman, tous plus mystérieux les uns que les autres. Ils sont tous aussi soignés que le personnage de l'héroïne et très intéressants que ce soit Vincent, Nathan, Helorie, et les autres. Bon j'avais trouvé rapidement qui étant Nathan et le doute ne plane pas longtemps non plus autour de son colocataire, mais ça n'a en rien caché ma lecture bien au contraire, j'étais fière d'avoir raison lol.

J'ai beaucoup aimé tous les souvenirs qu'elle a par flash, ça rendrait le livre encore plus captivant et intriguant. Qui est réellement Rose ? ses souvenirs sont-ils tous les siens ? Et si oui comment cela et il possible ? Bref un livre où on se questionne énormément.

Il y aurait bien plus à dire, mais je préfère garder le mystère et vous inviter à découvrir l'histoire de Rose, Rosaline.

L'autrice Marie Rozsa signe ici un très bon livre, avec une plume fluide et très agréable, son univers riche, détaillé et travaillé et un délice à découvrir et à lire.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}