EAN : 978B09N9R5RD5
(07/12/2021)
4.75/5   2 notes
Parfois, un cœur fragile se pense impossible à sauver, mais il arrive que certains apprennent à les apprivoiser.

Malgré ses relations amoureuses bancales, Sam croit toujours en un amour doux, vrai et intense, comme celui des romances de Noël.
Elle, c’est une professeur de tai-chi généreuse et obstinée qui ne recherche pas du tout LA grande aventure à deux.
Ni l’un ni l’autre ne s’attendaient à cette rencontre et aux fêlures qu’elle a fai... >Voir plus
Que lire après Coeurs fragiles à apprivoiserVoir plus
𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐞
★彡 Coeurs fragiles à apprivoiser  彡★

Après  homo vampiris (à découvrir) marie s'oriente vers un nouveau genre littéraire. Et j'avoue que c'est une belle pépite (c'est réussi).

Ça parle de quoi ? Sam, poète à ses heures perdues et informaticien de profession tente de remonter sur l'arc-en-ciel de l'amour. Il tombe toujours sur des meuf fêlée (le mot est faible).
Sa rencontre avec ELLE (c'est voulu) va être monumentale et exceptionnelle, mais avec beaucoup d'appréhension.

L'univers est vraiment intéressant, il est doux agréable, addictive et poétique. L'histoire est des plus sensibles et vous le dévorerai avec passion.
J'adore la plume de l'auteure et découvrir sa façon d'apprivoiser ce nouvel univers vraiment bien. Pas de stéréotypes, ce n'est pas nian nian, il y a de la romance et expose des difficultés qui font écho à la réalité. Trouver sa moitié ou un partenaire avec qui faire un bout de chemin ensemble est compliqué surtout si on traîne de lourds bagages "coeurs fragiles à apprivoiser" ravivera sans doute certains souvenirs, mais vous montrera le côté faisable et accrocheur de la vie.

J'ai adoré la tournure que prend l'histoire (oui j'ai frissonné en disant oh.. bien🤩) le suspens est là, les événements s'enchaînent de manière concrète et bien ficelés.

Les personnages sont attachants, drôles et irrésistibles. le caractère de Sam est vraiment intéressant (j'avoue qu'il l'a un peu déstabilisé, naïf et honnête) un chic type.
ELLE, sacrée bout de femme que j'ai vraiment apprécié.
Aux fils des pages on découvre les traumatismes on met des mots sur leurs souffrances, leur fragilité. On s'attache un peu plus à eux.

Le dénouement est stupéfiant riche en émotions.  Les liens entre les personnages est exceptionnel.
J'ai apprécié cette lecture et je t'encourage à continuer. Très bonne initiative.
Sam a toujours été malchanceux en amour. Enchaînant les relations chaotiques, cet homme doux et romantique refuse pourtant d'abandonner et y croit encore.
Encouragé par ses meilleurs amis, Sam s'inscrit sans grande conviction sur un site de rencontres. Cette décision va chambouler toute sa vie car il va rencontrer une jeune femme incroyable.
Nayah est belle, forte de caractère et déterminée. Professeur de Tai-Chi, celle-ci ne recherche pas d'histoire sérieuse et fuit tout engagement.
Ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils ne sont pas si différents l'un de l'autre. Tous les deux ont eu un passé difficile et dissimulent des blessures profondes.
Réussiront-ils à surmonter les dures épreuves de la vie ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
L'auteure Marie Rozsa signe une romance bouleversante.

Elle est si magnifique, cette femme malmenée par la vie qui a échoué auprès de moi. Je veux tout d’elle sans pouvoir me l’expliquer. Je veux qu’elle sourie toujours, je veux qu’elle m’aime toute notre vie, je veux qu’elle m’embrasse encore et qu’on ne se lasse pas l’un de l’autre.