EAN : 978B088HF2XRX
(15/06/2020)
4.13/5   12 notes

Je suis Rose Durand.
Pardonnez-moi si je ne me présente pas comme il faut, les codes de communication m’échappent encore parfois. Je reprends.

Je m’appelle Rose, j’ai vingt-trois ans, j’ai été découverte il y a un an au bord de l’Odet et je ne me souviens pas qui je suis. Ni ce qu’est un four à micro-ondes ou une télévision, ni comment décrypter les gens, surtout quand ils font des blagues.
Avec le temps, j’apprends. Mais je ne ... >Voir plus
Que lire après Les reflets de RosalineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE].

Les reflets de Rosaline de Marie Rozsa.

Je remercie l'auteure de m'avoir proposé son roman en SP.

Mon résumé :.

Il y a un an, Rosaline était retrouvée à moitié morte dans l'Odet. Sauvée in extremis, elle est amnésique. Un matin, son patron l'envoie livrer un colis à Monsieur Daragon. Lorsque Rosaline arrive à l'entrepôt, le sol est jonché de cadavres et le tatouage qu'elle porte sur le ventre, devient brûlant. Sa vie vient de prendre un nouveau tournant lorsque le fameux Nathan Daragon lui trouve une ressemblance frappante avec sa fiancée décédée.

Rosaline est une jeune femme amnésique. Repêchée dans l'Odet, un an plus tôt, elle peine à se souvenir de sa vie d'avant. Volontaire, fragile, elle vit en colocation avec Camil, vétérinaire qui l'a prise sous son aile. Jour après jour, des bribes de souvenirs commencent à la torturer. Des flashs, des voix, perturbent son sommeil. Sa rencontre avec Nathan Daragon va la propulser dans un monde dont elle n'a aucune idée et finir par lui révéler sa véritable nature.

Mon ressenti final :.

C'est le deuxième roman de l'auteure que je lis et je l'ai dévoré.

Marie est habile pour inventer des mondes imaginaires, peuplés de créatures bonnes ou mauvaises.

Rosaline est amnésique mais la découverte de cadavres dans un entrepôt va déclencher une série de révélations toutes plus incroyables les unes que les autres. de découvertes en rencontres, Rosaline va découvrir qui elle est vraiment et un combat sans pitié s'engagera entre elle et Roran, un démon assoiffé de sang, qui compte bien récupérer sa promise.

L'écriture est nette, agréable et maîtrisée. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rosaline lorsqu'elle réapprend à communiquer avec les gens, cela m'a valu quelques sourires tant les mots sont empreints de naïveté. Nathan m'a aussi plu, mais alors mon chouchou restera Vincent. Avocat chargé de défendre Rosaline, accusée de meurtre, il nourrit beaucoup d'animosité envers elle. J'adore les gentils-méchants et Vincent n'échappe pas à la règle.

L'univers imaginaire que l'auteure décrit est travaillé. Lieux, démons, bestioles, tout est agréable à découvrir. le combat final m'a tenu en haleine et le final m'a comblée. J'ai découvert une histoire d'amour belle et légère, il m'aura juste manqué des scènes erotiques.

Une belle lecture pour la chroniqueuse terre à terre que je suis. A découvrir sans attendre.

Livre que je viens de finir à l'instant, je remercie encore une fois Marie Rozsa de m'avoir donné sa confiance de lire son roman, car j'ai vraiment adoré ! Ici, nous avons Rose, personnage un peu perdue dans sa tête si je puis le dire : Je m'explique, Rose a été retrouvée à 22 ans à moitié morte à côté d'un cours d'eau, elle est sauvée mais ne se souvient de plus grand-chose de sa vie antérieure, voire plus rien du tout. Nous suivons ce personnage très attachant, avec un caractère bien à elle, un an après la découverte de son corps, elle essaye de se souvenir de sa vie, mais rien ne lui vient, mis à part des douleurs sur un dessin, un tatouage qui referme une sorte d'énergie... Mais qui est Rose ? Pour le découvrir il faut le livre haha ! Ce livre est un thriller, avec des créatures fantastiques voire, paranormal ! Un style assez original, le livre est inspiré de vraies légendes ! Et je trouve que ça rajoute encore plus une petite touche de magie à l'histoire. Pis il y a un peu de romance à petites doses dans tous les chapitres. Franchement j'ai passé un agréable moment en compagnie de Rose ... et des autres personnages !
On va suivre Rose qui va devoir redécouvrir tout les aspects de sa vie, jusqu'aux plus basiques car elle a tout oublié. Oui, oui tout c'est à dire les interactions sociales, émotionnelles mais aussi la vie en général.
La recherche de Rose est vraiment intéressante car c'est grâce à ça qu'on découvre beaucoup de personnage, mais ce n'est pas gênant car ils ont tous leurs personnalités propres et qui les rend attachants. Elle cherche qui elle est mais surtout ce qu'elle est réellement. Les personnages qui gravitent autour de Rose sont vraiment attachants. J'ai beaucoup aimé Nathan avec son côté bourru et réservé. On a envie qu'il apprécie Rose et j'étais dans le même état qu'elle.
Dès les premières pages, je n'ai plus voulu le lâcher tellement c'était addictif! Vous connaissez mon amour pour les sorcières, vampires et autres créatures, avec ce roman j'ai été comblée. J'aurais aimé peut être passer plus de temps dans le monde démoniaque pour en découvrir plus, même si de connaître la nature des peintures des bâtiments étaient déjà bien creepy !
On rentre dans un monde imaginaire peuplées de plusieurs créatures surnaturelles mauvaise ou bonnes.

Rosa devra se battre pour retrouvé sa mémoire, ses souvenirs et surtout découvrir qui elle est vraiment.
L'intrigue est super, dès les premières lignes ont a dû mal à lâcher le livre.
L'écriture est fluide, agréable et facile à lire.
On découvre des personnages intéressant avec chacun ses valeurs et leurs passés pas toujours très joyeux.
L'univers de l'auteur est très bien recherché et bien travaillé, son sujet est maîtrisé et son livre nous donne des frissons, du suspense, des rires, des joies et de la tristesse.
C'est vraiment un bon livre, bravo à cette auteur et j'ai hâte de lire ses prochains romans.
Alors vue qu'il sort aujourd'hui aller vite l'acheter il vaut vraiment le coup
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice pour l'envoi et pour sa confiance.

Un résumé bien intriguant et intéressant, une jeune femme totalement amnésique et qui ne connait plus les codes de la société, ni ne connait plus rien c'est fortement intriguant et ce que l'autrice à réussi en faire et juste superbe.

Je n'aurais jamais imaginé basculer dans un monde fantastique, mais ici c'est bien le cas et c'est drôlement bien mené. On plonge dans un univers peuplé de diverses créatures bonnes ou mauvaises et la magie opère. On s'attache forcément et rapidement à cette pauvre Rose. Va -t-elle se souvenir ? Que signifie cette étrange marque sur son ventre ? Pourquoi ces étranges réminiscences ? Marie Rozsa, nous happe de le début de son livre et nous tient en haleine jusqu'au bout, elle sait nous surprendre quand il faut pour ne pas nous perdre et continuer de nous mener faire son but.

Rose malgré son « handicap » est une jeune femme forte, déterminée et combative, j'ai adoré découvrir les nombreux personnages qui gravitent autour d'elle tout au long du roman, tous plus mystérieux les uns que les autres. Ils sont tous aussi soignés que le personnage de l'héroïne et très intéressants que ce soit Vincent, Nathan, Helorie, et les autres. Bon j'avais trouvé rapidement qui étant Nathan et le doute ne plane pas longtemps non plus autour de son colocataire, mais ça n'a en rien caché ma lecture bien au contraire, j'étais fière d'avoir raison lol.

J'ai beaucoup aimé tous les souvenirs qu'elle a par flash, ça rendrait le livre encore plus captivant et intriguant. Qui est réellement Rose ? ses souvenirs sont-ils tous les siens ? Et si oui comment cela et il possible ? Bref un livre où on se questionne énormément.

Il y aurait bien plus à dire, mais je préfère garder le mystère et vous inviter à découvrir l'histoire de Rose, Rosaline.

L'autrice Marie Rozsa signe ici un très bon livre, avec une plume fluide et très agréable, son univers riche, détaillé et travaillé et un délice à découvrir et à lire.
Lien : https://passionlivresblogblo..

Retrouver la mémoire était si vital pour moi. Malgré la peur que provoquaient ces bribes du temps passé, j'en voulais plus. Depuis le jour où on m'avait trouvée sur le bord de cette rivière, je me sentais si vide à l'intérieur. Il me manquait quelque chose d'important, un morceau de moi-même après lequel je courais, perdue dans un monde inconnu. Tout paraissait si étranger.