EAN : 9782200281441
Armand Colin (31/10/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La place du spectateur serait-elle devenue floue et précaire du fait des implications de l’art contemporain et de l’omniprésence des industries et de la consommation culturelles ? N’existerait-il donc qu’un seul modèle de spectateur, désormais perdu, maintenu seulement chez quelques nostalgiques ?
Répondre à de telles questions n’est possible que si on clarifie d’abord quels sont les modèles de spectateur, longtemps dominants, à partir desquels nous jugeons ... >Voir plus

critiques presse (1)
NonFiction
12 avril 2013
L’ouvrage retrace une histoire culturelle et philosophique du spectateur, à partir d’un modèle classique, idéal et universaliste, élaboré par les philosophes du 18e siècle, une figure ensuite bouleversée par les pratiques artistiques modernes et contemporaines.

Lire un extrait