Magnifique Bd offerte à ma fille. J'avoue que l'argument principal de cet achat a été sa fabuleuse couverture et ses tout aussi fabuleux dessins. Cette BD est à mon goût tout simplement superbe.
Elle est découpée en chapitres, ce qui est assez originale pour ce type de lecture, chacun de ces chapitres nous offrent un univers de couleurs et de dessins différents.
Un très joli premier tome qui ferait un joli cadeau en cette période de Noël.

Lien : http://livresque78.wordpress..
Les couleurs et le graphisme de la couverture m'attiraient chaque fois que je rangeais cette B.D. et j'ai fini par l'emprunter pour la lire.
Ce premier tome constitue un tome d'introduction classique : mise en place du décor, de l'univers créé, des divers personnages, et un début d'intrigue encore très chargé de mystère.
Les personnages sont plutôt nombreux et j'ai le sentiment que leurs existences sont liées d'une façon ou d'une autre et que les prochains tomes nous aideront à démêler l'écheveau de ce mystère assez épais.
Ce qui m'a le plus marqué est une certaine douceur qui émane des regards et des paroles. Pas de cris ni de lamentations. La jeune Alisik surtout, observe son nouveau quotidien, pose des questions, mais jamais ne s'énerve de la situation.
J'ai ensuite beaucoup aimé le traitement de la lumière qui rend les planches très lumineuses y compris lors des périodes de nuit. Les reflets sont particulièrement réussis ! Cela participe de l'atmosphère mystérieuse.
Le récit est rythmé par 7 chapitres et des interludes qui donnent des indices sur certains personnages.
Un album tout en délicatesse suffisamment séduisant pour avoir envie de poursuivre l'aventure !
Dans la mort d'Alisik, les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas: accompagnées de ses amis du cimetière, Alisik découvre les règles des post-mortem. Il y a mamie Orties qui a passé sa vie au couvent après la mort de ses deux amoureux, il y a Joe la Faux, qui fait le passage vers les Ténèbres, mais surtout il y a Ruben, un jeune homme devenu aveugle après un accident, et seul humain vivant à entendre les post-mortem.
Les nuits sont parfois vert glauque, bleu féérique ou pluvieux, rouge chatoyant... Il y a des chats partout, noirs absolus ou blancs fluos. Beaucoup de clins d'oeil, une atmosphère qui rappelle les noces funèbres, et où on retrouve des personnages morts pleins de joie de vivre!
Cette bd me tentait depuis très longtemps et je me suis enfin décidée ! Je cherchais quelque chose de similiaire à Lady doll, du moins pour la splendeur et l'atmosphère particulière du dessin et on peut dire que j'ai tout à fait retrouvé ces éléments avec Alisik qui, sans égaler la magnificence de Lady doll, est un sérieux concurrent. Le style et l'univers des deux bd sont assez semblables, marqués par des couleurs vives qui enjolivent et subliment les lieux les plus ternes et les plus sombres. Elles soulignent un tracé soigné et emprunt d'un style atypique, gothique et admirable. Bien que plus jeunesse et moins bouleversant, l'histoire d' Alisik instaure un bel univers fantastique pour aborder la mort, en faisant de celui-ci un royaume intéressant et non lugubre, où des personnages émouvants, drôles ou attachants se côtoient. Ce monde est nouveau pour la jeune Alisik et le départ du monde des vivants reste difficilement acceptable, d'autant plus que ce nouveau royaume a ses propres règles, mêlé à un mode de vie vampirique et à un lien particulier avec le vivant, dans une sorte de salle d'attente qui les projettera tous vers la lumière ou les ténèbres
Le mystère de l'identité d'Alisik, de sa provenance et de son avenir reste très présent et constitue l'élément essentiel de l'histoire. Entre aventures et questionnement, rencontres et danger imminent, l'histoire avance très vite et a l'air très prometteuse.

En me concentrant sur le marché de l'occasion, j'ai découvert quelques pépites dont je n'avais jamais entendu parler. C'est le cas pour Alisik, un comics magnifique, qui fut ma première belle trouvaille. J'ai mis des mois à trouver les quatre tomes d'occasion et en très bon état. C'est désormais chose faite, et je me suis lancée avec grand plaisir et curiosité dans cette série ! le premier tome, Automne, est parfait pour cette saison et je l'ai donc inclus dans mon Pumpkin Automn Challenge.

Je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. J'avais de grandes attentes pour cet ouvrage et celui-ci est encore mieux que ce que j'espérais !

Les dessins sont absolument splendides ! J'aime beaucoup l'aspect numérique, et ce n'est pas sans me rappeler les anciens blogs skyrock. Les couleurs sont très belles, douces, et l'univers me fait beaucoup penser à Tim Burton, et notamment aux Noces funèbres. À vous d'en juger avec la bande-annonce ci-dessous !

J'ai lu le résumé après-coup, et je l'ai trouvé très poétique. le récit est vraiment touchant et je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai lu ce livre sans savoir qu'il serait question d'une romance ; cela a été une surprise pour moi. Mais j'ai été encore plus étonnée de la nature de cette histoire d'amour naissante ; celle-ci est tellement touchante ! J'ai vraiment été émue et transportée.

J'ai trouvé les personnages attendrissants, attachants, drôles ; je les vois comme une grande famille et ils m'ont énormément fait penser à l'oeuvre de Burton citée plus haut, tout comme les dessins et l'ambiance. J'ai passé un très bon moment aux côtés d'Alisik et de ses amis et j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://healingwords.fr/alisi..
Un oeuvre plutôt jolie, j'ai vraiment beaucoup apprécié les dessins, les illustrations ! J'ai trouvé l'histoire peu originale mais ça n'a pas été dérangeant pour deux sous, vu que l'oeuvre a été crée d'une façon originale, qui donne envie d'en savoir plus !
Alisik est une jeune adolescente dont on ne sait pas grand-chose excepté qu'elle se "réveille" un jour dans un cimetière entourée d'autres fantômes qui, comme elle, attendent que la Morrt décide de leur sort. Les vivants ne peuvent la voir, excepté Ruben, devenu aveugle par accident, qui peut entendre la jeune fille.
L'histoire est somme toute sympathique, la lecture est aisée, l'intrigue se met en place doucement au fil des pages.
Les traits des personnages, les couleurs et l'univers crées ne sont pas sans rappeler celui de L'étrange Noël de Mister Jack ou Les noces funèbres de Tim Burton. Ce qui est plutôt à mon goût.
En résumé, une bonne lecture qui laisse une bonne première impression pour les 3 tomes suivants.
Résumé : Alisik se réveille dans un cimetière et découvre qu'elle est morte. Elle est accueillie par des morts plus âgés qui lui expliquent qu'ils attendent dans le cimetière que M. Mort décide s'ils vont vers la lumière et vers les ténèbres. Mais le cimetière est menacé par la construction d'un centre commercial, et un jeune garçon aveugle entend les morts sans les voir…

Mon avis : Ce tome est le premier d'une série de quatre. L'histoire est plutôt classique : une jeune fille se réveille dans un cimetière, sans souvenirs, et découvre qu'elle est morte. Elle va rencontrer d'autres habitants du cimetière et éprouver des sentiments pour un jeune aveugle qui peut l'entendre mais ne la voit pas. Ce n'est pas le scénario qui retient le plus l'attention, mais les illustrations sur le thème de l'automne et des cimetières, dans un univers faisant un peu penser à un mélange entre « Nobody Owens » et « La mécanique du coeur », entre fantastique, étrange et mystère.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Une histoire assez classique dans le genre pour ce premier tome mais tout de même intéressante à suivre. Et si les cimetières abritaient des fantômes en attente d'un jugement ? Qu'adviendrait-il d'eux si le cimetière était détruit ? Des illustrations qui valent le détour avec un magnifique travail autour des décors et des couleurs automnales utilisées !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
J'ai pris cette BD en la voyant passée chez Accrocdeslivres, la couverture m'a interpellée. Couverture qui possède d'ailleurs un vernis sélectif, permettant de voir des motifs que l'on ne distingue qu'au touché ou par reflet et qui n'apparaît pas sur l'illustration de cet article.

Alisik est l'histoire d'une jeune fille qui découvre une nuit qu'elle est morte. Elle se réveille dans un cimetière entourée par les autres habitants des lieux. Intimidée, perdue, la jeune fille fera contre mauvaise fortune bon coeur, aidée par ses amis de l'au-delà.
On la voit découvrir sa condition, ses capacités et ses limites, ses occupations. Mais que le temps paraît long prisonnière d'un cimetière et encombrée par ses vieux résidents, très vieux.
Heureusement, il y a Ruben, un jeune aveugle qui entend les fantômes et qui, à sa manière, illuminera la nuit d'Alisik.

L'histoire est belle et touchante, non sans rappeler les travaux de Tim Burton, mais elle contient aussi une dose de suspens et de mafia. En effet, la BD se découpe en chapitres, et à la fin de chacun se trouve une planche, laissant présager plus que la vie d'une petite fantôme.

Les dessins m'ont plus et m'ont touchés, même si Alisik ressemble plus à une poupée qu'à une personne (rapport à ses joues roses). Peut-être est-ce un moyen de différencier les fantômes des vivants car si ces derniers sont extrêmement réalistes, les fantômes eux sont joyeusement fantasques dans leur apparence.
Quelques détails m'ont fait tiquer comme les vêtements, visibles jusqu'à la sortie de la boutique...mais plus après !

Enfin bref. C'est une jolie BD, mignonne, agréable et qui cache peut-être plusieurs histoires.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..