Phénix vit avec sa petite soeur et leur mère, la plupart du temps absente. Leur père est parti sans explication. Un soir, les deux soeurs se font ramener par le professeur d'anglais de l'aînée, M. Smith, idolâtré. Petit à petit, ce dernier va s'immiscer dans leur vie et sortir avec leur mère. Si les premiers temps sont joyeux, M. Smith va peu à peu révéler un caractère violent. Il commence à maltraiter Phénix sans que la mère sans aperçoit. Phénix fait jurer le silence à sa petite soeur. Elle commence à s'éloigner de ses amis dans le seul but de protéger Sacha.
Phénix et sa soeur, Sacha, rentrent chez elles avec Mr Smith, un professeur d'anglais. A ce moment-là, elles savaient pas quel genre de personne est Mr Smith.

Ce qui est sympa dans ce roman, ce sont toutes les allusions à des personnes ou à des films sauf quand on ne les connait pas.

Mes personnages préférés sont Sacha et Merlin.
Sacha est une petite très intelligente pour son âge. J'ai directement flashé sur elle, j'ai beaucoup son coté pipelette.
Sinon, j'ai aussi apprécié Merlin mais pas toute suite. Au début, je le prenais pour quelqu'un de superficiel mais il s'avère être un vrai ami qui sera toujours là et qui remarque quand tu ne vas pas bien.
Par contre je trouve que l'histoire est longue à venir, il faut attendre la moitié du livre pour arriver au " problème" du roman. Mais après c'est beaucoup trop rapide et un peu vague. le fait que se ne soit pas très précis ça m'a plu, je n'aurai pas aimé avoir trop de détails. Ces moments font travailler notre imagination, ce n'est pas compliqué de comprendre ce qui sait passer ou se qu'elle ressent.
Je pense que je ne l'aurait pas lu si ce n'était pas un livre du Prix Farniente.