4,2

Le postulat de base m'avait énormément plu et je dois avouer que je n'ai pas attendu bien longtemps avant de découvrir cette histoire. J'ai ressenti au début les mêmes sensations qu'en découvrant pour la première fois Un palais d'épines et de roses. La princesse Sioban m'a énormément plu au début, en guerrière sanguinaire, en femme forte. Elle s'inhibe un peu par la suite et j'ai trouvé ça assez dommage, mais c'était pour mieux la retrouver à la fin. J'ai bien aimé les personnages de façon globale, même si ma préférence va à Caleb (malgré le cliché du méchant en fait adorable qui renie ses propres sentiments… on les connait ceux-là à force !)⁠

Il s'agit d'un roman de fantasy adulte et vous y trouverez des scènes violentes, sanguinolentes et même des viols abordés ou décrits. le premier viol est important et chamboule l'histoire. Il décrit une société barbare qui se dit moderne et casse à jamais une relation qui aurait pu se nouer doucement. le second viol de l'histoire ne m'a pas plu. C'était très passif et ça remettait un peu en question le traumatisme pourtant vraiment bien décrit tout au long de l'histoire.⁠
L'auteure en fait baver à ses personnages et on ne sait pas, jusqu'au bout, qui va vraiment survivre à la fin !

Ce premier tome de la saga Lune ardente m'a beaucoup plu, tant par les personnages développés, leur évolution, que par l'univers très riche abordé. La fin du tome 1 donne envie de se ruer sur le tome 2 et c'est exactement ce que j'ai fait… !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..