4,1

Me voilà à nouveau en train de rédiger mon avis sur ce magnifique roman car tout mon texte a été effacé ! Je ne suis plus "à chaud" mais vais tout de même essayer de retransmettre ce que j'avais essayer d'exprimer la 1ere fois !
Mon avis commençait ainsi : C'est pour quand la suite ?
Autant dire que j'ai carrément adoré cette lecture, pourtant ce n'était pas gagné ! En effet, si ce n'est la couverture qui m'a tout de suite attirée, le résumé plus que succin et ne révélant pas grand chose de l'intrigue ne m'a pas vraiment emballée ! Je suis pourtant passée outre après avoir fait quelques recherches sur cette réédition.
Ma lecture a également plutôt mal commencé car le 1er chapitre, dont le narrateur n'est autre que le fils de Ray Shepard, est très lourd ! C'est un chapitre introductif, dans lequel l'auteur en profite pour décrire l'univers qu'elle a mis en place est qui est très riche. de plus, lorsqu'il est fait mention de la "part animale" de chaque être, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec les royaumes du nord de Philip Pullman; cela m'a un peu refroidie, non pas que je n'ai pas aimé les royaumes du nord, lus plus jeune, mais parce que le roman me semblait tout de suite moins original. Pourtant, la comparaison avec les daemons s'arrête là, même si en rédigeant ces lignes la 1ere fois, je me suis rendue compte que l'on retrouvait également le concept de séparation de l'homme et de l'animal.
Mal parti comme je le disais, mais une fois le 2nd chapitre entamé, j'ai été totalement transportée dans l'univers de l'auteur !
Petite bémol sur l'objet livre : chaque chapitre débute par un dessin qui reprend l'illustration de la couverture. Cela est plutôt sympathique mais le dessin déborde systématiquement sur le texte, ce qui est légèrement gênant.
Pour en revenir au roman, l'univers et les personnages mis en place par Morgane Rugraff sont absolument géniaux ! et l'intrigue n'est pas en reste ! Malgré le grand nombre de personnages présentés (il faut à chaque fois associer le nom du personnage et de son animal - je dis animal pour simplifier, mais cela est bien plus complexe -) nous ne sommes à aucun moment perdu. Morgane joue avec ses personnages, sur lesquels nous apprenons petit à petit, elle fait se croiser les chemins et liens de vie et nous surprend plus d'une fois dans les découvertes d'éléments nous permettant de faire tout un tas de suppositions qu'il nous tarde de pouvoir vérifier ! J'ai pour ma part découvert une grande conspiration (quoi je vois le mal partout ?).
Elle a doté ses personnages principaux d'un lourd bagage, plusieurs d'entre eux ayant eu une enfance plus que difficile, comme nous le découvrons au cours du roman et de caractères pas vraiment aimables ! Elle réussi le pari de nous faire apprécier et nous attacher à certains de ces personnages détestables !
J'ai encore les pensées toutes embrouillées en écrivant pour la 2nde fois cet avis, envie d'en savoir plus sur les gouttes pourpres (je suis vraiment intriguée par Brewen et Ryo), je suis quasi-persuadée que les souvenirs de Ray ne sont pas tout à fait vrais et, sans vouloir spoiler, je ne sens vraiment pas Léane (rapport au nom qu'elle cite et au dernier souvenir de Jack notamment). Ah oui, tout au long du livre, nous sommes fréquemment plongés dans des flashs back, qui nous permettent de découvrir des évènements passés essentiels et les liens entre les personnages.
Les pages se tournent toutes seules, avec un seul but: savoir comment vont évoluer les choses, cela sera-t-il ce que nous attendions ? pourtant, en même temps, on ne veut pas les tourner ces pages, pour ne pas arriver à la fin et devoir quitter Penngrad.
Ma seule petite critique au final, sera le triangle amoureux proposé par l'auteur entre Ray/Kaily et Matt, et surtout les réactions de Kaily.
Bref, j'espère que cet avis tout décousu vous donnera plus envie de découvrir ce magnifique univers qu'il ne vous fera peur (ce n'est pas mieux la deuxième fois je crois). En tout cas, je peux vous dire que je suis devenue une fan inconditionnelle de Ray Shepard.
L'auteure nous plonge dans une société (Penngrad) très bien construite et originale, constituée d'une certaine hiérarchie, d'un enseignement lié aux capacités alchimiques de ses habitants, de règles… J'ai adoré être immergée dans ce monde là, ça m'a passionné.
On découvre des organisations secrètes aux intentions assez flou, ce qui nous pousse à continuer notre lecture afin d'avoir des réponses. J'avoue qu'au début je me perdais un peu au milieu de ces organisations ainsi que des personnages mais on s'y fait rapidement et on retient.
La particularité des habitants de Penngrad m'a fait rêver...j'aurais adoré avoir un double animal ! J'ai donc ressenti encore plus d'attendrissement face aux personnages et à leur spectre car un grand lien les unie. On rencontre donc un groupe de personnages diversifiés ayant un but commun : devenir meilleur en combat de spectre et en alchimie. On ressent surtout cette volonté là chez Ray, personnage froid et énigmatique, chez Kaily, qui cherche à faire ses preuves, et chez Mariah. Chacun cache un secret et un objectif plus ou moins gros. En effet, les secrets, qu'ils soient futiles ou importants, fusent de tout cotés sans pour autant nous perdre, cachés aux lecteurs aussi bien qu'aux personnages en nous mettant dans la confidence. Cela nous intrigue et nous rapproche davantage des personnages.
En bref, j'ai adoré. L'auteure réussi très bien à nous captiver tout au long du roman par ses intrigues et personnages. J'ai eu beaucoup de mal à les quitter et à refermer le livre à la fin !
Coup de ♥ !
Je lorgne depuis un moment sur cette saga, depuis que je l'ai vu aux Editions Valentina. Mais TADA, une réédition de cette saga chez les éditions Plume Blanche. Ouiiiii !
La couverture est magnifique, attirante et envoûtante. J'ai envie de me plonger dedans comme dans le livre d'ailleurs. Elle est signée Mina M.

Le résumé donne le ton du roman et ce n'est pas pour me déplaire. Nous sommes prévenus. =D
« Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t'y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer. » ♥ ♥
J'ai vraiment eu du mal à lâcher le roman à part pour réviser.
Comment ça commence, l'espèce de petit prologue, me donne une hantise et le sourire en même temps. Vous verrez, il y a quelques éléments et on se dit : « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ». Hiii

J'étais de suite plongée dans le roman. On apprend à connaitre les personnages, cet univers se dévoilant à chaque page et j'ai adoré essayer de comprendre le fonctionnement du fluide, des âmes et du corps. Vous êtes perdus ? C'est bien, moi aussi ! Naaaan, je rigole. Je suis intriguée par le concept mis en place par l'autrice. J'ai pensé à « A la croisée des mondes » (vu juste le film), pour le concept partenaire. Si vous avez peur, ça n'a rien à voir. L'autrice construit un univers fort intéressant, entraînant et prenant.
Au début, nous rentrons sagement dans ce monde en découvrant les personnages et les quelques conceptions de ces âmes pouvant sortir du corps à travers un fluide, se nomme le spectre. C'est votre compagnon, votre partenaire, une partie de vous. J'adore l'idée !! Rajoute l'alchimie et ça fait des étincelles. *-* Ça donne un côté mystique un peu.

On se demande, Ray, qu'est-ce qu'il a de particulier ? Nan, c'est vrai, le roman porte son nom et c'est une personne fort, fort intéressante. le résumé ne dévoile rien de l'histoire. Gni gni !

À chaque page j'étais de plus en plus conquise par l'univers et les personnages. Des petites révélations, données se révèlent. Les personnages se dévoilent encore et toujours. Il y a beaucoup et les points de vue nombreux nous permettent de voir ailleurs, de plus nous interroger, d'être plus complet à cette société et à ce qui l'entoure. C'est vrai que le fait qu'il y en ait plusieurs et de voir ailleurs font que nous sommes super méga content en apprenant plus sur les personnages et les conséquences avec les petites miettes d'informations déposées ici et ailleurs. Ça renforce le roman.

Il y a une atmosphère spéciale quand on lit : on ne veut pas lâcher le roman, on veut découvrir plus loin l'univers, on se demande si ce n'est pas le calme avant la tempête et les protagonistes sont différents, semblables, mystérieux, méfiants, naïfs, observateurs, menteurs, ténébreux... BOUYAAA ! tout ça, fait qu'on continue à tourner les pages. C'est un premier tome prenant, entraînant avec une atmosphère BOUYAA.
Une atmosphère légère nous transportant du début à la fin en n'oubliant pas tout ce mystère et cette force entourant le récit. BOUYAAA ! Ça chouchouille dans la tête ! =D

Ray est une personne mystérieuse, ténébreuse, assez perturbée mais attachant et adorable. Par contre, au fond ça reste un bâtard. =D Il doit composer avec ses problèmes intérieurs et tout ce qu'il lui arrive. C'est une bombe à retardement dès qu'on le croise en fait. Attention, si vous le croisez, vous risquez de faire BOOM. Hé hé ! Ne brûlez pas hein ! MOUHAHAHA. Petit à petit, il va (re)découvrir un autre aspect de la vie. Il reste énigmatique, hypnotique (demandez à une personne *rire* ). J'ai vraiment eu du mal à le cerner, surtout vers la fin. xD
Kaily est toute simple. Naïve, elle voit le bon côté des personnes sans pour autant oublier les mauvais. Elle est pétillante, curieuse… C'est un peu un personnage lambda qui se découvre mais un personnage sympathique, attachant et qu'on adore. Sa personnalité fat sa force. Timide, sans confiance en elle, va se révéler aux contacts des autres. Elle va briser sa coquille. Elle est comme un petit oisillon qui demande à s'envoler. Y a un truc que je ne suis pas fan concernant ses sentiments =P
Mariah est bien mystérieuse également. Elle ressemble à Ray d'une certaine manière, le côté sombre. Elle a des idées précises, des buts et autre chose. Bornée, du caractère, hautaine parfois avec une confiance en elle qui donne sa détermination.
Tant d'autres personnages vont compléter tout ce petit monde… pour le meilleur et pour le pire. =D Oui, y en a pas mal d'autres comme Matt (il s'interroge beaucoup, calme, posé mais attention =P) entre autres. *-* Y en que j'avais envie de secouer tellement qui sont idiots, d'autres les tuer, beh parce que c'est eux. HA HA

Nous passons par toutes les émotions. Préparez-vous, je suis restée choquée. C'est sensationnel, dans une scène y a plus qu'une émotion. Je n'ai pas envie de spoiler du coup c'est dur à expliquer. Dans une même scène, en gros, nous pouvons ressentir autant d'amour que de haine. ;) Je m'arrête là. Morgane Rugraff, je te hais. =D
Je veuuux la suiiiite, troooop d'interrogations, trooop de mystères, je veux savoir la vérité, je veux tout savoir ! Perturbant certains éléments, on aurait dit mes partiels devant les Vrai/Faux et les QCM, l'éternel angoisse entre deux parties.. =P

Le roman est un champ de mine avec toutes ses informations qui forment la base de l'histoire. Cette dernière est prenante, entraînante et j'ai vraiment eu du mal à la lâcher. On alterne les points de vue, ça nous donne une bonne vision de l'univers et des personnages. Il y a beaucoup de moments de répit mais les gros yeux, les « Oh », les cris, les surprises face aux révélations, font monter la tension en crescendo. Oh putain, vivement la suite ! *-*
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Fantastiquement addictif !

Van nous rapporte l'histoire de son père Ray Shepard telle qu'elle lui a été contée par sa mère. À Penngrad, la Société est régie par une hiérarchie assez stricte. Au sommet, nous trouvons les riches et les nobles formant la Caste de la Djaaba. Ils sont aidés par la Confrérie des Assassins, Les Gouttes pourpres ainsi que par leurs gardes qui constituent La Milice. À Penngrad, chaque être est fait de chair, de sang et de fluide. Chacun est lié à un spectre qui est la moitié de son âme, son double animal. Il fut peut-être un temps où détenteurs et spectres vivaient en harmonie mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ils se sont transformés en duellistes et bêtes de combat, ils utilisent l'alchimie qu'ils ont mise au service de la recherche du pouvoir, de l'ambition, du désir de tout contrôler. Et pour cela tous les moyens sont bons pour y parvenir, y compris les pires. Quant à Ray Shepard, il est amnésique depuis quatre ans à cause d'une dépense trop importante de fluide pour tenter de retrouver la femme qu'il aime, Léane. Il est le charismatique leader des UCB et ne vit que pour sa vengeance.

Ces quelques lignes de résumé ne rendent absolument pas justice à la richesse et à la beauté de ce livre. Morgane Rugraff a créé un monde absolument fabuleux et fascinant. Penngrad et ceux qui l'habitent sont captivants, ses héros et leurs spectres attachants. Pour vous donner une idée, Ray a un tigre blanc pour spectre dont le nom est Aerön. Mariah est accompagnée d'un grand lynx, Luthéus, Kaily d'une panthère noire, Athénestia… Les relations entre eux et leurs spectres sont magiques et j'ai adoré voir leurs spectres sympathiser, montrer des sentiments.

« Amnésie » nous conte la vie de Ray Shepard mais pas uniquement. C'est également la vie de Mariah ; de Kaily complètement subjuguée par Ray et de son frère Jack rival de Ray et amoureux de Mariah ; de Matt le bras droit de Ray et de tous les autres qu'il serait trop long de citer mais qui sont tout autant passionnants. Tout comme Kaily, j'ai été complètement subjuguée par Ray. Il est certes habité par la haine et la vengeance mais on sent derrière une sensibilité qu'il a refoulée, un sens de l'honneur et le culte de l'amitié, la fidélité. Et bien qu'il soit littéralement consumé par cette haine et cette soif de vengeance, je lui fais confiance pour ne pas se laisser totalement submerger. J'avoue que j'ai hâte de découvrir la suite et Morgane Rugraff m'a dit que le tome 2 était prévu pour le 09 janvier 2018, date que j'ai soigneusement notée.

En suivant les aventures de Ray, nous découvrons un peu plus Penngrad et il existe bien plus de castes que celles indiquées au départ : les Héritiers, la Guilde des Ombres, l'Organisation Entité… La psychologie des différents personnages est très bien dépeinte, l'amitié, l'amour mais aussi la jalousie, la peur. L'auteure nous offre un monde complet et a su donner vie à ses héros. Les combats entre duellistes et spectres sont hallucinants et en même temps remplis d'une certaine poésie malgré la violence. La plume de Morgane Rugraff m'a complètement envoûtée et je reste sous le charme de ce monde et de ses habitants.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner : n'hésitez surtout pas à vous plonger dans la vie de « Ray Shepard — Amnésie » et vous aussi vous aurez bien du mal à quitter Penngrad.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Voici une nouvelle série à lire absolument, une série de fantasy ou se mêle duel, pouvoir, Amitié, famille....Les protagonistes sont charismatiques et à la fois émouvant. L'envie de connaître la suite des aventures de ray Shepard est vraiment énorme, je vais donc de ce pas lire le tome 2.
Par où commencer… Je pense que le meilleur serait de dire que ce ne fut pas un coup de coeur. Non. Ce fut bien plus que ça…

J'ai été foudroyée par l'originalité de l'histoire et le charisme incontournable des héros qui évoluent dans ce roman. Dès les premières pages, j'ai été happée par la plume délicate et attachante de l'auteure. Sans pouvoir m'en empêcher, je me suis mise à dévorer les mots si savamment inscrits sur le papier. Ces mots si puissants que je m'en suis immédiatement retrouvée toute chamboulée. le scénario dégage tellement de sentiments, à la fois contradictoires et complémentaires, que je n'ai pas pu échapper à leur emprise. le quotidien du séduisant et mystérieux Ray s'est imposé devant mes yeux ébahis et je n'ai pu qu'assister aux déroulements des actions, impuissante face à la plume entrainante de Morgane.

Ce livre est un mélange savant et rythmé de sentiments, d'actions, de mystères ainsi que de magie. Il est impossible de détacher son attention du roman, l'auteure ne laissant aucun répit, enchainant les péripéties à un rythme endiablé. L'histoire est cohérente du début à la fin, très bien construite et écrite. Aucune fausse note ne vient gêner cette lecture idyllique.

Les personnages sont tous très attachants. Leurs caractères forts se démarquent tous les uns des autres, venant ainsi renforcer la puissance du scénario. Ray Shepard, le héros de l'histoire, est vraiment intéressant. Certes, il a un profil parfait, tout le monde l'admire et le respecte (malgré des altercations fréquentes) mais plus que tout, c'est un héros brisé par la vie, un héros qui porte haut les valeurs qui lui tiennent à coeur, un héros sensible et pourtant puissant qui fera tout pour protéger ceux qu'il aime. Un héros au potentiel énorme que Morgane a bien su mettre en avant et développer. Ses réactions sont souvent imprévisibles et en total accord avec sa personnalité changeante. La psychologie très développée des personnages est un des points forts de ce livre qui m'a retourné les tripes du début à la fin. de plus, le lecteur se retrouve face à plusieurs points de vue, de sorte à ce qu'il puisse suivre plusieurs protagonistes de manière simultanée, même si ces derniers se trouvent complètement éloignés les uns des autres. L'auteure a donc bien su gérer et exploiter son récit, de manière très organisée et plaisante. Ce n'est pas pour autant que le lecteur connaît tout sur tout… Non! Beaucoup d'informations sont débitées dans ce roman mais l'auteure a su conserver le suspense sur certains points importants de son récit, étalant la vérité aux yeux du lecteur lorsqu'elle juge le moment opportun. Rien n'est laissé au hasard et c'est un véritable régal d'assister à ce défoulement d'émotions et de force.

Ensuite, les descriptions sont très présentes dans le roman, permettant au lecteur de s'imaginer les protagonistes et les lieux sans difficulté. Alors ne parlons même pas des combats qui pimentent le récit… J'ai été complètement subjuguée par toutes ces altercations et la hargne que Morgane a laissée se déverser à travers ces moments. *-* Aucune place au doute… le talent est au rendez-vous!

Le vocabulaire est adapté à ce que Morgane essaye de transmettre comme message et est en accord avec les différents caractères de ses héros. Il est simple et va droit au but. La lecture n'en est que plus fluide et plus agréable.

Quant à la fin… QUELLE FIN *-* D'ailleurs je ne sais pas trop quoi faire maintenant que j'ai terminé le roman… Rester en boule dans mon lit, le regard dans le vide et m'imaginer la suite inlassablement, ou torturer l'auteure pour connaître la suite de cette incroyable aventure ?

Vous l'aurez donc compris… Ce roman a été un véritable coup de coeur et si je le pouvais, je pourrais en parler pendant des heures mais il y a une fin à tout…

Oserais-je encore vous dire que je vous conseille GRANDEMENT de rajouter cette pépite à votre liste prioritaire ?

​Pour moi, ma décision est prise : je suivrais cette auteure au talent inhumain n'importe où les yeux fermés et le coeur grand ouvert!

Un immense merci à Morgane pour la joie qu'elle m'a procurée avec cette histoire et merci aux Editions Plume Blanche (et surtout à l'éditrice Marion Obry) de m'avoir permis de découvrir cet univers transcendant !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Pour ce premier tome, j'ai d'abord accroché sur la couverture. C'est d'ailleurs le seul roman que j'ai acheté à Mon's Livre tellement je la trouvait magnifique.

La deuxième chose, c'est le résumé. Il ne fait que deux ligne. Et cette phrase d'accroche sur la couverture. de quoi entourer ce roman de mystère avant même l'avoir ouvert.

Quand ma dernière lecture a été terminée, je me suis donc plongée avec empressement dans l'univers de Ray Shepard. Et quel régal ! J'ai littéralement été emportée, autant par les personnages, que le monde créé par Morgane. Dès les premiers chapitres, ce roman s'est classé dans mes coups de coeur. Et cela s'est confirmé tout au long de l'histoire. Pourquoi ?

Et bien d'abord, j'adore l'idée de scinder l'âme des protagonistes en deux. Une première partie qui se trouve dans le corps humain, et une seconde qui se matérialise sous forme de spectre animal, représentant l'âme humaine. Deux moitié qui ne font donc qu'une. le spectre de Ray, est un tigre blanc qui est superbement illustré sur la couverture. Raison pour laquelle j'aime tant celle-ci, le tigre est un de mes animaux préférés. Les félins sont en grande partie présents dans ces spectres, mais il y a également d'autres espèces tel que le buffle ou l'aigle royal. Pour ce dernier, je me suis imaginée à la place du personnage, avec un spectre « aigle » blanc gigantesque voler au-dessus de moi. C'est un animal que j'admire énormément et j'ai adoré les scènes ou il apparaissait.

Je suis donc Ray, son tigre, et son équipe, les UCB, dans la préparation d'un tournoi de duels. Tout au long de l'histoire, il y a des duels très bien décrits, mais ceux-ci sont en arrière plan, tout en restant très importants. Morgane s'est surtout attardée sur Ray en lui-même, avec son passé flou, vu qu'il est amnésique, sa force de caractère, son charisme,… Ray est un personnage torturé psychologiquement, très dur envers lui-même et par la même occasion envers ses amis. Un personnage très complexe, que Morgane a su me présenter dans ce roman avec brio. Un grand mystère entoure ce protagoniste durant une grande partie de l'histoire, ce qui m'a laissé dans le flou total sur beaucoup de point. Heureusement, la fin de l'histoire m'a apporté son lot de réponses.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai eu un coup de coeur pour Mariah, une des amies de Ray. Je n'ai par contre pas du tout apprécié ce que Morgane lui a fait ! Kaily m'exaspérait au début, à ne pas savoir ce qu'elle voulait, à rester dans l'ombre de son frère, mais c'est le personnage qui évolue le plus et pas comme je le pensais.

Pour ce qui est du méchant de l'histoire, j'avais beau ne pas savoir de qui il s'agissait durant toute une partie du roman, l'identité de celui-ci devenait assez vite évidente au fil de la lecture.

La ou Morgane laisse planer le doute et le mystère, c'est pour les deux sociétés secrètes sur lesquelles elle parle sans vraiment en dire beaucoup. Elles m'intriguent et je me pose énormément de questions à leurs sujets.

Je me suis donc retrouvée immergée dans un univers fascinant, très bien décrit et scrupuleusement construit. Une bonne intrigue, du suspens ou il en faut ainsi que des rebondissements tout au long de l'histoire. du mystère et des zones d'ombres qui persistent même à la fin du roman. La plume fluide, efficace et percutante de Morgane m'ont fait lire ce roman sur à peine quelques jours, sans que je ne m'ennuie une seconde, et sans que je puisse décrocher de ma lecture. J'attends avec impatience de pouvoir m'offrir le second tome !

Lien : https://chroniquetoilee.word..
La couverture offerte par Plume Blanche est sublime ! Il n'y a pas d'autres mots… Je ne sais pas si je vais résister à me l'offrir en format papier rien que par collection !

Le début du texte présente de façon originale et intrigante l'intrigue. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup ce genre de départ… On nous présente un peu l'univers de Ray Shepard et du monde dans lequel il vit qui est régit pas des codes et des lois. Plusieurs castes sont aussi présentes : la Caste de la Djaaba réservée aux riches ou Les Gouttes pourpres qui sont des assassins légendaires. Mais il y a aussi des personnes indépendantes qui usent de leur pouvoir à mauvais escient. D'ailleurs parlons de ce « pouvoir ». Il s'agit en fait du fluide avec lequel chacun né. A l'âge de 10 ans, le spectre de chacun se révèle et prend une forme animale qui reflète l'esprit. Ray Shepard ainsi que tous les jeunes étudient à l'Institut dans lequel ils apprennent l'alchimie et la maîtrise du fluide.

Ainsi se présente l'univers crée par l'auteur ! Ray Shepard n'est pas un étudiant modèle. Il ne cherche qu'à évoluer au fil des combats durant lesquels il affronte d'autres jeunes étudiants. D'ailleurs, chaque année, un grand tournoi est organisé, et Ray et son équipe, les UCB, sont les champions en titre. J'ai appris à connaître sans vraiment tout savoir sur ce personnage qui garde une grande part de mystère. Ray est un peu un héros anti-social, très solitaire et peu démonstratif si ce n'est dans la colère. Il compte peu d'amis et encore moins de proches. N'ayant plus de famille, il se concentre à un objectif de vengeance. Au fil du roman, le passé de Ray se dévoile mais j'ai hâte de lire la suite pour justement découvrir la totalité de ce passé. À ses côtés, se trouvent Mariah, une jeune fille extrêmement douée et qui a également un lourd passé ; Matt qui est aussi son second dans l'équipe et le plus proche de lui ; et le restant de l'équipe des UCB. Ray a également des rivaux, tous à la tête d'une équipe qui, chacune possède une partie de la ville en guise de territoire. Ainsi, j'ai pris plaisir à suivre une fratrie : Kaily et Jack Black qui auront une belle part dans ce texte.

Je ne m'aventurerai pas plus loin dans le récit car je crains de trop dévoiler ! L'auteure use de la troisième personne. Ainsi, le lecteur peut suivre plusieurs personnages, découvrir leurs secrets et leur lien avec l'intrigue. J'ai eu de très belles surprises au fil de ma lecture… Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le côté sombre de ce texte. Ray est puissant, renfermé, parfois violent et peu avenant. Mais c'est un bel homme qui attire les regards et attise la convoitise. Son spectre est un tigre blanc, très rare, et démontre la puissance de notre protagoniste. La noirceur est également présente dans l'intrigue notamment avec les passés respectifs de plusieurs des personnages. S'ils sont jeunes, ils n'en restent pas moins très mûrs. L'auteure emploie une plume précise dans les détails et les liens entre tous, forte car elle n'a pas peur de mettre en avant certaines scènes violentes. Si le premier tome de cette série met en avant l'évolution de Ray, Mariah, Kaily en dévoilant des morceaux de leur passé et leurs ambitions, la fin très sombre annonce un second tome avec encore plus d'actions, de pertes et de surprenantes révélations.

Si je craignais de retrouver un texte avec un environnement ado et scolaire, j'ai rapidement mis de côtés mes aprioris pour plonger dans cette histoire et frémir avec les personnages. Ray est un jeune homme que je décrirais comme un « anti-héros », il est loin du charmant jeune homme prêt à tout pour ses amis, combattant le mal, etc… Non, Ray pense à lui, son passé, sa vengeance et est prêt à tout pour arriver à ses fins. Néanmoins, quand il donne son amitié, il ne fait pas semblant ! Et certains de ses proches arrivent à faire une faille à cette armure qu'il l'entoure. Les ennemis sont nombreux et ils ne feront pas dans le détail. Sans aucun doute, Ray Shepard est un véritable coup de coeur ! Bravo à l'auteure de nous offrir ce texte stupéfiant sortant des clous !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Ce titre est un premier tome qui met en place les fondements de l'histoire de Ray Shepard qui nous est conté par Van, son fils, telle qu'il l'a reçu de sa mère.
Nous sommes à Penngrad où chaque être est doté d'un spectre, son double animal. L'hôte utilise du fluide pour le contrôler et l'alchimie pour leur permettre d'effectuer des attaques personnalisées. En effet, les habitants de Penngrad sont, pour la plupart des duellistes qui s'entrainent en différent groupe. Ray est le meneur des UCB, redoutable équipe.
Ayant utilisé trop de fluide 4 ans auparavant pour retrouver Léane, son amour, Ray est amnésique. Pourtant, il n'a qu'une seule quête en tête, la vengeance. Il en comprendra la naissance au fil des évènements qui vont s'enchainer, tout comme nous qui les découvriront au fil des pages.

Les personnages sont profonds et bien développés, réalistes. Aucun d'eux n'est laissé de côté pour l'histoire. Bien au contraire, on apprend leur vie présente, mais aussi passée. On connaît leur force, leur faiblesse, leur crainte, leur sentiment… tout ce qui fait qu'ils sont eux.
J'ai aimé pouvoir suivre la relation que chaque personnage entretient avec les autres, ayant pour point d'ancrage, Ray Shepard qui les lie tous.
Chacun à sa façon apporte un plus à l'histoire du personnage principal et prend une place prépondérante dans le déroulement de l'intrigue et deviennent ainsi tous des personnages principaux, sans toutefois faire de l'ombre à Ray.
Dans tout ça, il ne faut pas oublier les spectres, personnages à parte entière, qui eux aussi créent des liens d'amitié, d'affinité avec les autres spectres. Ils ont leurs propres jugements bien qu'ils ne fassent qu'un avec leur double.

Ce roman est un coup de coeur. J'ai été aspirée dès les premières pages et il a été difficile de m'en détacher. Pour tout vous dire, il m'arrivait de lire des passages sur mon téléphone entre 2 patients lors de mes tournées.
J'ai adoré trouvé quelque points d' « éthique » tels que le sens de l'honneur, l'amitié, la fidélité, l'amour, une certaine « résistance » aux pulsions destructrices comme la haine, la vengeance.
La plume de l'auteur, Morgane Rugraff, nous plonge dans un univers étonnant, époustouflant, merveilleux et remarquablement décrit qui ne nous laisse pas indifférent.
Les personnages, les lieux, les combats, les sentiments sont tellement bien dépeints qu'on se croirait nous-même au coeur de l'histoire.
J'ai aimé qu'elle ne tourne pas toute l'histoire autour d'un seul personnage, Ray, mais qu'elle inclut tous les autres qui ont leur importance dans le développement de l'histoire, de l'intrigue et des évènements ainsi que de Ray, lui-même.
Elle a su mettre en place les fondements de l'histoire simplement, sans nous submerger d'informations (bien qu'il y en ait une flopée, nécessaires à l'intrigue et à notre compréhension, sans que cela n'encombre notre cerveau) pour finir en apothéose. Une fin qui n'appelle qu'à une seule chose : connaître la suite !

Lien : http://imaginaryworldbook.co..
Ray Shepard est une lecture qui m'a chamboulé à bien des niveaux, n'en ressortant pas indemne.

Dès le départ, Morgane plonge le lecteur dans une ambiance sombre et inquiétante, démarrant pied au plancher. J'ai été immédiatement happé par cette atmosphère oppressante, pour ne plus en ressortir. Il se dégage rapidement quelque chose d'envoûtant, de terriblement attirant.

Les personnages mis en scène y sont pour beaucoup, car la plupart ont du charisme à revendre. Morgane leur a donné à chacun une personnalité et une aura qui les rendent aussi intriguants qu'attachants, et même détestables pour certains. J'ai vraiment aimé le fait que Morgane s'attarde sur chacun d'entre eux, permettant au lecteur de connaitre leur histoire, leurs sentiments, leur personnalité... Elle leur donne une profonde humanité.
Ray Shepard, le personnage principal, est l'exemple même du charisme. Imparfait, il est surtout complexe et mystérieux. Je ne l'ai jamais trouvé mauvais, car selon moi, son vécu l'a poussé à adopter une attitude pour le moins asociale, mais je me suis toujours persuadé qu'au fond, il a une belle personnalité. Je suis parvenu à m'attacher à lui, car il défend de belles valeurs et sa psychologie est très travaillée.
J'ai aimé la plupart des personnages, comme Kaily (qui se révèle de plus en plus intéressante au fil de l'histoire) ou encore Matt. Mais mon personnage préféré avec Ray Shepard est assurément Mariah. Elle dégage quelque chose qui est à la fois sauvage et mystérieux. C'est une fille maligne, avec ses qualités et ses défauts, que j'ai trouvé vraiment attachante. Comme Ray, elle possède un magnétisme qui intrigue et fascine en même temps.
Ce qui fait la force des personnages également est leurs interactions. Elles sont très travaillées, naturelles et intimistes. Les émotions sont de ce fait très palpables, à un point tel que j'avais toujours l'impression de me trouver aux côtés des personnages et de vivre leurs situations.

L'écriture de Morgane magnifie tout cela. Même dans les passages où elle s'attarde sur les sentiments des personnages, je ne me suis jamais ennuyé, tellement elle parvient à rendre le tout vraiment prenant. Les mots sont soigneusement choisis, réfléchis, bref, son écriture m'a charmé par sa fluidité et sa puissance émotionnelle.

Quant à l'intrigue, celle-ci est d'une grande cohérence. Elle est bien pensée, construite avec soin, Morgane prenant le temps de distiller les infos mais sans en faire trop, gardant toujours l'effet de surprise. Rien n'est laissé au hasard, les nerfs du lecteur étant mis à rude épreuve. Certains évènements m'ont même déchiré le coeur, c'est dire. Entre trahisons, coups de théâtre et flashbacks, le lecteur en a pour son grade. Là aussi l'émotion est au rendez-vous, car Morgane s'attarde également sur les relations familiales, donnant du corps à l'ensemble et un surplus de sensations. C'est en cela qu'il y a finalement beaucoup à apprendre d'une telle histoire, car malgré sa noirceur, elle prône de belles valeurs et une humanité indéniable, nous faisant comprendre l'importance des relations et la soif de pouvoir de l'humain, entre autres choses.

Dernier point et non des moindres : la magie utilisée. C'est bien simple, l'ambiance urbaine et réaliste du roman donne encore plus de mordant au système de magie. L'alchimie est quelque chose qui m'émerveille, me faisant penser à la sorcellerie, et l'utilisation du double animal, reflétant la moitié d'âme de la personne, rend cette magie délectable. Les combats sont décrits avec une intensité et une précision qui m'ont laissé sans voix. C'est imagé au possible, et les sensations sont électriques. Morgane a donc donné à sa magie (et même à l'ensemble de son oeuvre) un côté à la fois original et intimiste.

J'ai du mal à décrire à quel point cette lecture, à la fois fascinante et envoûtante, m'a marqué. Cette histoire est plus mature qu'il n'y parait. Morgane a construit un univers avec ses propres codes. Un univers sombre, attachant, oppressant par ses personnages et leurs mystères.

Ray Shepard est un coup de maître de la part de son auteure, et un sacré coup de coeur pour ma part. Honnêtement, Morgane a tout d'une grande, et son livre mérite vraiment d'être connu par le plus grand nombre. Oui, ce n'est pas un classique et il n'est pas publié par une grande maison d'édition, mais le talent ne se range pas dans une case. Morgane en a énormément, de même que les éditions Plume Blanche. Car pour avoir accepté de publier un roman aussi magnifique, il en faut certainement, de même qu'une intuition indéniable.
Lien : http://for-ever-dreamer.blog..