Suite des aventures de nos mercenaires qui sont maintenant arrivés au fameux Shrine. J'avoue ne toujours pas être convaincue.
L'histoire brasse pas mal de choses et les données ne sont pas suffisamment exposées pour que la compréhension soit vraiment limpide. Les données s'ajoutent les unes aux autres sans qu'on aie le temps de vraiment en comprendre l'essence et, finalement, ça finit pas passer sans qu'on s'y arrête.
alors que dire, c'est beau, c'est beau, Boiscommun est un virtuose, la couleur directe est top, j'adore son travail depuis le début et il est toujours bon.
Mais il y a un mais... le scénario de Sylvain Runberg est plutôt plat, c'est du post apo classique sans surprise, une suite de combats sans trop d'intérêts, les personnages sont un peu plus travaillés dans le t2 mais c'est pas suffisant. le coté anthropomorphique n'est plus original même si c'est bien réalisé.
En plus l'annonce au départ de 2 volumes m'a induit en erreur, je m'attendais à un diptyque auto-conclusif et ce n'est pas le cas du tout avec une fin totalement ouverte et quasi aucune réponses au peu de questions posées par le scénario.
En réalité la série devait être en plusieurs cycles de 2 tomes...mais elle est annulée et donc n'aura pas de fin !
Vous aurez compris j'ai pas accroché et je suis d'autant plus déçus que je suis un fan d'Olivier Boiscommun