AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 49 notes
5
7 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Hu-Tang est un tueur à gage qui tué de sang froid et sans état d'âme. Il vit dans un monde où de gigantesques vaisseaux extraterrestres stationnent au dessus de la Terre en vue de la future colonisation. La Terre a épuisé ses ressources naturelles et la vie est très difficile. Les extraterrestres prétendent remédier à la situation à leur manière...
Quatrième opus de la série, j'ai moins aimé celui-ci.
Les graphismes sont toujours aussi beaux et réalistes. Les couleurs belles et utilisées pour marquer la temporalité et l'ambiance de l'action.
Cependant, ce tome est très violent de par le métier du personnage principal qui a eut un père violent et qui a été recruté très jeune par un gang. Les scènes de violences sont assez explicites. L'ambiance apocalyptique est bien retranscrite. Il m'a manqué une transition un peu plus développée à la fin, j'aurais voulu en savoir plus.
Il ressort de cette bande dessinée une réflexion sur la cupidité de l'Homme, et la façon dont il traite la planète à la faveur de son profit personnel. C'est un sujet plus que jamais d'actualité.
Bref, c'est une bande dessinée parfaite pour les amateurs de science-fiction apocalyptique.
Commenter  J’apprécie          50
Je continue de découvrir les adaptations des oeuvres de science-fiction de Liu Cixin. Dans ce tome 4, Nourrir l'humanité, Hua Tang, tueur à gage, doit éliminer trois personnes parmi les plus pauvres. Mais il ne comprend pas pourquoi treize personnalités parmi les plus riches lui demandent cela. En parallèle, nous suivons son parcours de tueur à gage via des flashbacks alors que dans le même temps des Extraterrestres survolent inlassablement notre Terre depuis cinq ans. J'ai apprécié les dessins et la colorisation mais j'ai souvent été perdue dans les différents récits et j'ai préféré d'autres tomes de la série. Intéressant soit mais pas le meilleur de la série. #FutursdeLiuCixinNourrirlhumanité #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          40
Alors que la flotte d'une race extraterrestre est apparue dans le ciel de la Terre, un tueur à gages est engagé par les 13 personnalités les plus riches du monde pour tuer 3 individus très pauvres. Alors que les vaisseaux extraterrestres survolent la Terre, ceux-ci annoncent la venue prochaine d'habitants d'une autre planète qui coloniseront la planète Terre…
Voilà un synopsis des plus étrange pour un récit… des plus étrange aussi. J'ai trouvé le récit plutôt alambiqué, tout à fait compréhensible mais vraiment pas cohérent.
Je n'entrerais pas dans les détails mais déjà la mission de tuer les trois individus pauvres et seulement ceux-là me parait déjà très incohérent. Puis la méthode employé par les habitants de l'autre planète est aussi très étonnante, pour ne pas dire bizarre - encore là, je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérences.
Au final, seule l'histoire du tueur à gages est intéressante à suivre mais ce n'est pas l'essentiel du récit. L'album est donc dans l'ensemble assez décevant car on ne voit pas vraiment ou Liu Cixin veut nous emmener et quel est le message final, mis à part que ce n'est pas bien qu'il y ait une forte disparité de richesse dans notre société !?!
Commenter  J’apprécie          30
Dans un futur plus ou moins lointain, où une race extraterrestre a pris contact avec l'humanité pour l'avertir qu'un peuple semblable aux terriens allait venir s'installer sur la planète, un tueur à gages implacable est embauché pour assassiner trois quidams dont le tort est de refuser les sommes d'argent délirantes que tous les humains se voient offrir depuis quelques temps par les plus grosses fortunes du monde.





Les thématiques abordées dans ce scénario foisonnant, tiré d'un roman de LiuCixin, écrivain populaire de SF chinois, dont le talent a largement débordé des frontières de son pays sont aussi multiples que d'actualités : pollution extrême de l'environnement, fossé gigantesque entre les riches et les pauvres et les conséquences qu'il entraîne, réaction face à une situation inconnue et traumatisante, libre arbitre et choix de la marginalité…



Le tout est enrobé dans un mélange de SF et de thriller plutôt bien équilibré - même si certains passages font assez lambda- que Runberg a adapté et découpé avec une science manifeste.



Au dessin il retrouve son compagnon de Warship Jolly Roger, Miki Montllo, qui rend une copie sans fautes, que ce soit sur les scènes SF de planète parallèle ou celles de métropole futuriste, avec un coté Otomo plus appuyé, notamment sur le style de ses personnages.
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5273 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}