AFNIL (31/07/2023)
4.6/5   5 notes
Esmeray avait tous ce que ce n’importe qui désire en ce bas monde ;
un avenir plus que radieux et empli d’amour s’offrait à elle.
Mais en une seule nuit, elle a tout perdu… l’amour… la joie… et l’espoir…
Tout lui a été arraché et elle était persuadé que jusqu’à ce qu’elle n’arrive plus à se battre pour survivre, la noirceur et la tristesse règnerait sur sa vie et sur son être brisée…

Jusqu’à ce qu’il apparaisse dans sa vie et se d... >Voir plus
En découvrant ce second tome j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteur et tout ce qui avait su me convaincre dans le premier opus. Je n'ai donc pas été surprise de constater que la plume était fluide, simple et facile à suivre, mais surtout j'ai été ravie de constater qu'à nouveau j'allais passer un bon moment. Ce qui m'a interpellé en revanche c'est l'intensité que dégage l'oeuvre dès les premières lignes : on sent comme une pression qui pèse sur nos personnages.

Il faut dire que l'on découvre l'héroïne dans un moment extrêmement difficile et complexe, qui vient à la fois attrister le lecteur et lui donner envie d'obtenir des réponses. Mais surtout cela déclenche comme un instinct protecteur en nous, souhaitant un happy end pour notre jeune femme si combative. C'est ce qui rend ce tome addictif, on a envie de voir l'héroïne briller à nouveau.

Et même si l'histoire est recouverte d'une certaine noirceur, l'auteur parvient à y glisser de l'humour pour venir alléger l'ambiance. C'est d'ailleurs souvent dans ces moments que l'on retrouve notre couple emblématique du premier tome. Ces moments sont agréables à la fois pour le lecteur et les personnages, on regarde l'ensemble de ces moments d'un regard bienveillant et chaleureux. Mais c'est aussi et surtout une façon de venir de venir souffler pendant quelques instants et relâcher la pression, ce sont donc des moments fondamentales pour l'intrigue.

Ce que j'apprécie particulièrement ici c'est que les personnages prennent le temps de se découvrir et de s'apprivoiser avant de céder à une quelconque tentation. Mais ce n'est pas juste du slowburn pour du slowburn, c'est surtout qu'avec les traumatismes de chacun ce temps fait partie du processus de guérison de nos héros. Alors tous ces passages mignons où la confiance commence à s'installer réchauffe le coeur et viennent surtout renforcer l'attachement du lecteur envers les protagonistes.

Au final ce roman ce n'est pas juste une jolie romance, mais bien l'histoire d'une reconstruction, d'une guérison, avec toute la force nécessaire pour venir toucher le lecteur. C'est aussi et peut être même surtout une lecture intense, riche en émotions que l'on suit avec plaisir et appréhension.

J'ai lu le second volet de la série "Broken Life" basé sur Esmeray et Kilian.
Ce tome m'a énormément plu.
Il est beaucoup plus mûr, écrit avec de fortes thématiques, mais retranscrit avec les bons mots.
Une véritable découverte de deux êtres qui ont vécu des atrocités dans le passé.
J'ai adoré le personnage de Esmeray, elle a eu beaucoup de mal à aller de l'avant après avoir vécu un drame. Elle se dévoile peu à peu même si on ressent qu'elle souffre encore. Elle veut essayer de l'avant mais c'est sans compter sur l'aide de Killian, qui va arriver au bon moment dans sa vie. J'avais de temps en temps envie de m'énerver contre l'héroïne car elle baissait facilement les bras quand elle devait se montrer forte comme par exemple en démontrant des sentiments. Ou faire face à des peurs.
Killian quant à lui est vraiment mon personnage préféré, c'est un homme fort, déterminé, passionné,...
Il va ouvrir les yeux de Esmeray mais surtout l'aider à s'en sortir. Il ne lâchera rien et ce sera une des plus grandes qualités pour moi. Les horreurs qu'il a vécues dans sa jeunesse, seront ces alliés tout au long de cette histoire.
J'ai été ravi de retrouver les personnages du premier tome tel que Isaac, Jahyana , Adrian.
On peut le lire indépendamment du premier mais c'est toujours bien de connaître la vie des personnages du tome antérieur.
Tout d'abord, j'ai adoré la plume de l'autrice. Touchante, fluide, simple et pourtant si particulière.

Pour ce qui est du livre, je tiens à dire que je l'ai littéralement adoré. On suit donc deux personnages Esmeray et Kilian, ayant chacun subit des chamboulements terribles et à qui la vie n'a pas fait de cadeaux.

Esmeray, victime d'un drame psychologique affreux doit à présent se reconstruire. Son évolution m'a mis les larmes aux yeux. Son personnage a été un coup de coeur, j'aurais aimé la serrer contre moi en lui murmurant que ça ira, qu'elle deviendra forte et heureuse.

Kilian, quant à lui, doit avancer, écraser par un lourd fardeau : son passé. Il est si bienveillant, si humain que j'aurais aimé lui tendre la main en lui murmurant que le futur lui sera agréable.

La relation entre les deux est purement magique et magnifique.

Merci❤️
🍂 Mon Avis :
Deuxième tome de cette série j'avais hâte de découvrir ce qui nous réservait cette petite ville. J'ai beaucoup aimé retrouver le groupe et la force qui les lient. Ensuite on découvre celle qui va agrandir cette troupe c'est Esmeray jeune femme sensible qui a tout perdu. Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est les sujets abordés avec beaucoup de prévenance. La mort, le suicide et d'autres encore. Avec beaucoup de tendresse, même si les mots peuvent être durs on avance dans cette histoire ou la reconstruction à travers l'amour et l'amitié nous prouvent que tout est possible. Les personnages sont toujours bouleversants et attachants. Ils nous collent a la peau car ils sont proches de nous.
🍂 Encore une fois l'auteure sait nous murmurer qu'il faut se battre, c'est une belle histoire de courage pour beaucoup de personnes.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus