Je met 5 étoiles pour le concept que je trouve très bon.

L'histoire commence par un rire, et se termine par un rire. C'est chose plutôt rare dans la littérature contemporaine, et ça fait du bien !

Nous allons croiser ente ces deux rires toutes les émotions possibles et imaginables. Nous nous accrocherons aux personnages le temps de deux ou trois phrases, nous voudrons en savoir plus, et nous serons happé par la personne qu'ils ont croisé, ou celle à qui ils ont pensé.
"La vie", ce titre est très évocateur et est bien porté par ces fragments d'existence.
Nous vivons le temps d'une pensée dans l'esprit des gens que l'on croise.

L'auteur écrit magnifiquement bien les pensées. On se retrouve dans chaque personnage, et c'est certainement ce qui fait la magie et la beauté de ce livre. de plus, le style d'écriture, la réflexion, l'optimisme, rendent le livre exceptionnel.

Vous voulez entrer dans l'esprit d'une femme, d'un homme, d'un vicieux, d'une star, d'un miroir, de votre amant(e)... ? N'hésitez plus, lisez le nouveau Régis de Sa Moreira.
Nous partagerons quelques secondes de la vie de chaque personnage qui composent ce petit coup de coeur de la rentrée littéraire. Humour, tristesse, colère, enfant, adulte, vieux, animaux...Dans un texte "ricochet", les vies se croisent, se défont, se finissent. Un livre qui peut s'ouvrir à n'importe quel page, un livre qu'on savoure à chaque phrase.
Un livre du bonheur, un doux moment et surtout une super idée cadeau.

Béné
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'esprit de Régis de sa Moreira, l'auteur du Libraire, mon livre favori.

Ce livre ne se raconte pas. C'est impossible. Il n'y a pas d'histoire, seulement un enchaînement de minuscules tranches de vie de centaines de narrateurs. Car toute l'originalité du livre est là: chaque paragraphe est celui d'un nouveau personnage.

Alors, comme toutes ces âmes qui fourmillent autour de nous, on se laisse porter par leurs vies, leurs petits bonheurs ou malheurs. Tout est anecdotique mais tout fait sens car la vie n'est rien d'autre que ça, ce flot qui nous emporte à travers des tas de tout petits événements.

Très déroutant au premier abord, l'ouvrage devient donc vite captivant. J'admire la plume de cet auteur qui est capable de transformer le banal en poésie, qui peut charger l'ordinaire de mélancolie ou d'humour.

Une excellente lecture pour moi.
Lecture d'un soir... 110 pages conçues comme la chanson des trois petits chats cha chapeaux de paille paille paillasson son som...
Plaisant ludique et rigolo mais pas que ...