Plumes du web (24/03/2023)
4.58/5   12 notes
Trahison, faux-semblants, secrets...

La vie de Darcy n'a jamais été aussi complexe que depuis sa transformation en vampire. À présent, elle doit non seulement faire face à sa nouvelle nature, mais aussi à un fléau qui risque de s'abattre sur le monde et dont son sang est devenu la clé.
Sans parler de sa relation avec Henry, son protecteur, qui devient de plus en plus tendue. Le dhampire s'évertue à la repousser tandis que son désir envers elle ... >Voir plus
Que lire après Beautiful blood, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu du 07/05/2023 au 14/05/2023.

Il est important d'avoir lu le tome 1 pour lire ce tome car il s'agit de la suite directe. Je préviens d'avance mais je risque de spoiler le premier tome car beaucoup d'évènements ont de leur importance dans ce second tome. Sinon, ce tome conclut en beauté cette duologie que j'ai pris plaisir à dévorer. C'est signe que j'adore ! Bref, vous aurez compris, j'ai un coup de coeur.
Tamar Saborido nous plonge de nouveau dans son univers qui est plus sombre que le premier tome. C'est plus intense, plus prenant et plus fantastique. On a des émotions exacerbées, on trouve une petite touche d'humour et beaucoup de suspense. L'auteure a su nous envoûter et nous rendre accro à sa duologie du début jusqu'à la fin.
Nous avons une intrigue prenante avec tout ce mystère, percutante avec ses émotions. On ne rate pas une seule miette avec cette intrigue qui nous tient en haleine. On ne cesse de jongler entre les révélations, les rebondissements. On est chamboulé de tous les côtés qu'on ne peut pas prédire la fin du livre.
Nous avons donc des protagonistes qui vont mener le plus grand combat de leur vie. Il se peut qu'ils finissent par mourir car le danger rôde autour d'eux. Cependant, ils ont du caractère et sont déterminés à se battre coûte que coûte. J'aime beaucoup leur relation autour du jeu du chat et de la souris mais auront-ils le temps de créer une romance ? Vont-ils connaître une happy end ? La réponse se trouve dans le livre.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette duologie. J'aime son univers qui semble classique pour de la romance fantastique/fantasy mais l'auteure innove les figures surnaturelles, s'amuse avec les stéréotypes. La plume de Tamar Saborido est intense, fluide et captivante. Elle va à merveille avec l'intrigue. Enfin, les protagonistes évoluent, gagnent en maturité mais ils ont davantage de poids sur leurs épaules. Ils sont entourés mais ils sont aussi seuls dans le sens que tout repose sur eux. Vont-ils finir ensemble ? Vont-ils gagner la guerre et s'en sortir indemne ? Je vous laisse découvrir cette duologie et connaître les aventures de Darcy et d'Henry.

Ma note : 9.5/10
J'avais si hâte de retrouver cet univers. Après une fin pareil dans le tome 1 je n'avais envie que d'une chose? Avoir la suite !!!

Et whaou. Quel final !

Darcy doit apprendre à vivre cette nouvelle vie, en tant que vampire. Et comme ci cela ne suffisait pas elle doit aussi faire face à un fléau pour ce monde.
Son sang? En est la clé.

C'est dans cette nouvelle ville qu'est Danvers qu'ils vont devoir se cacher afin que les enfants de Lazarus ne puissent mettre la main sur elle.
Ils ont besoin d'alliés pour contrer le mal.

Et si il était bien plus près qu'on ne le pensait ?

La première partie de ce tome était plus centrée sur la découverte d'une nouvelle ville. Darcy et ses entraînements. La stratégie a mettre en place contre Les enfants de Lazarus et lui même.
Des révélations.

La deuxième partie c'est L'affrontement du mal et du bien.
Le dénouement. « L'action » pur et dur.
Des révélations encore plus folle qu'au début.

J'ai adoré ce tome.
L'apprentissage de Darcy dans cette nouvelle vie pour elle. L'évolution de sa relation avec Henry. Parce que Darcy sans Henry? C'est impensable. Et pourtant rien ne fera pour que ça soit de tout repos.
Les révélations aussi folles les unes que les autres.
Les réponses à nos questions.

Et Rune que j'ai haï de toutes mon âme dans le tome 1. Et ici j'ai appris à le comprendre. J'ai aimé en savoir plus sur sa vie.
Et Tamar ? J'attend son tome de pied ferme 🙄.

C'est une duologie que j'ai adoré !

Entre secrets, révélations, combats, trahison.
Gardez l'oeil ouvert car parfois certaines personnes ne sont pas celles qu'on pense …

Nanie 🖤
Maintenant que je prends le temps d'y réfléchir, je vois ce second tome comme un puit de secrets qu'on a déterré...
Et quels secrets ! L'auteure a remis en doute toutes mes certitudes sur les vrais méchants de l'histoire.
Alors que la relation entre Darcy et Henry devient de plus en plus explosif, le danger continue toujours de rôder au-dessus de leurs têtes...

Les questionnements et les réflexions des personnages étaient bien recherchés ; impossible de lâcher le livre avant d'avoir obtenu des réponses !
Je me suis mise à soupçonner tout le monde d'être un traître, alors je n'ai pas pu m'attacher aux nouveaux personnages comme je l'aurais voulu.
Par contre, la ville de Danvers m'a beaucoup plu ! Je m'y suis moi-même senti en sécurité.

Du côté de la romance, je ne pensais pas qu'Henry pouvait autant m'énerver alors que je l'avais adoré dans le premier tome.
Heureusement que Darcy et son honnêteté étaient là pour m'apaiser avant que je ne frappe ce Dhampire !
Toutefois, je dois admettre que j'ai beaucoup aimé la tension qui s'est installé entre eux et le slowburn qui dure jusqu'à la fin ;)

J'ai adoré le déroulement de l'histoire, le danger omniprésent et la tension qui l'accompagne.
Puis, la plume talentueuse de Tamar Saborido parvient toujours à me plonger dans ses romans avec facilité et à me faire passer un bon moment.
Pour moi, ce second tome se conclu avec une jolie fin :)

PS : j'espère sincèrement pouvoir lire un sprint off de cette dulogie avec le personnage qui m'a beaucoup peinée vers la fin...
A la fin du tome 1, j'étais impatiente et en même temps très intriguée. En effet, les révélations finales étaient, pour moi, assez inattendues et intenses en émotions. du coup, j'avais plusieurs questions qui me brûlaient les lèvres : comment Darcy et Henry allaient-ils s'en sortir ? Leur relation avait-elle un avenir ou étaient-ils condamnés à se supporter ? Allaient-ils trouver des alliés dans la grande bataille qui s'annonçait ?

Dans ce second tome, on retrouve une Darcy entêtée et volontaire, qui tente de faire de son mieux. Voulant se rendre utile, elle prend à coeur tous les conseils qu'on peut lui apporter mais elle souffre de la distance qu'Henry met entre eux. En effet, Henry est un protagoniste masculin qui, derrière une apparente solidité, se pose beaucoup de questions et ne sait plus où donner de la tête. Darcy l'agace autant qu'elle l'attire et il va avoir du mal à mettre des mots sur ses sentiments. La tension est palpable entre ces deux-là et pourtant, le rapprochement n'arrive pas. Elle est impatiente, lui doute beaucoup et craint ses réactions. Leur relation est clairement slow-burn et en ce qui me concerne, l'attente et les appréhensions qui les habitent m'ont fait vibrer et m'ont tenu en haleine.

Ce tome deux est un coup de coeur ! En effet, j'ai adoré l'intrigue qui, pour moi, gagne en intensité au fil des pages et happe le lecteur du début à la fin. L'ambiance est pesante, inquiétante, et on est en immersion dès les premières lignes. Ce que j'ai adoré, ce sont les surprises qui nous attendent au fil des chapitres et qui ont su, parfois, me prendre de court. La romance n'est pas le point central du roman mais elle est belle et bien présente et elle a provoqué des montagnes russes dans mon petit coeur. Tout est ficelé, pensé, et quand on arrive à la fin, on n'a qu'un seul regret : que ce soit déjà terminé....
En bref, une très belle découverte et une autrice que je prendrai plaisir à relire tant sa plume a su me toucher !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Ce second tome s'inscrit dans la suite directe du précédent. Pas de répit pour notre duo de choc qui doit se remettre du dernier guet-apens. Darcy prend davantage conscience de sa nouvelle condition et que celle-ci ne peut être réversible. Un cap difficile à franchir mais elle ne manque pas de volonté pour devenir une meilleure version d'elle-même et pour une noble cause : affronter le mal et sauver l'humanité et les créatures de l'Ombre.

Cette suite est essentiellement centrée sur les personnages, mettant en avant respectivement leurs doutes, leurs peurs, leurs aspirations. Leur relation est tumultueuse et houleuse. Entre le chaud et le froid chacun ne sait plus sur quel pied danser. de véritables montagnes russes que nous vivons. L'auteure s'applique à dépeindre les personnages dans leur entièreté. Leurs faiblesses, leurs forces sont le moteur essentiel de ce duo qui se cherche inlassablement. Je vous rassure ils finissent par se trouver. L'intrigue générale aux deux tomes est à son point orgue et reflète la part la plus sombre du récit. Un vieux vampire qui a soif de vengeance et qui veut tout dégommer et qui a des idées plein la tête pour les mettre en oeuvre.

Un tome axé sur les sentiments des personnages plongé dans une atmosphère de plus en plus lugubre. de nombreux rebondissements, des retournements de situations, de la manipulation, de la passion (beaucoup) et de l'amitié. Tamar Saborido donne le ton dès le départ et de ne nous lâche pas d'un iota. Elle nous captive et nous fait vivre tout un tas de sentiments. Sans oublier le twist final qui nous scotche, littéralement.

Cette duologie est super ! J'ai bien aimé me replonger dans ce genre de roman fantastique (magie, métamorphe, vampires…). Une romance paranormale qui en jette portée par des personnages charismatiques et une plume addictive.
Lien : https://misschocolatinebouqu..

Le souffle saccadé, elle inspire profondément, son cœur reprend un rythme normal. Ses membres tremblent, ses prunelles semblent me supplier de la serrer contre moi. Mes bras me font mal. Au fond, je crève d’envie de l’enlacer. Je désire l’étreindre et lui murmurer des mots doux à l’oreille. Je veux lui affirmer que rien de mal ne lui arrivera, mais je me rends compte combien il serait cruel de ma part de lui faire une telle promesse.
Si tu veux aimer Henry, aime-le. Si tu désires lui offrir ton corps, ton sang, et ton âme, offre-les-lui. Si tu souhaites le détester, fais-le de tout ton être, mais ne vis pas dans le regret. Il n'y a rien de plus triste pour un vampire.