Je referme le roman et je sais que beaucoup l'ont lu…alors que dire de plus sur La géométrie du tueur de Laura Sadowski
Développé, le prologue aurait à lui seul suffit pour être la trame d'un bon polar, mais ce n'est pas là que l'auteure veut nous emmener, c'est plus loin, beaucoup plus loin. Au milieu des flash back et des douleurs des personnages elle nous emmène, insidieusement, dans les méandres de la manipulation aussi bien que dans ceux de la justice…et elle l'aime la justice Laura Sadowski, à n'en pas douter, elle l'aime autant qu'elle déteste l'injustice ( ce n'est que mon avis bien sûr).
Un roman où les personnages sont forts, où une fois de plus l'intrigue prend aux tripes et nous chahute dans des recoins insoupçonnés où la fin est aussi surprenante qu'inattendue...Laura, vous êtes une grande du roman noir !!!
Sans exagérer : j'ai pas lu un polar aussi passionnant depuis longtemps.
J'ai eu un bon coup de sueurs froides dans mon lit : La Géométrie du tueur m'a fait penser à "Dragon Rouge". Il est clair qu'il faut arriver au dernier tiers pour comprendre la pratique de la géométrie par l'expérience qui anime le tueur. Lequel à l'inverse des araignées tisse sa toile à partir de sa proie... Je trouve cela très fort d'avoir imaginé un tel scénario.
Formidablement mené, très intéressant pour un néophyte en matière de procédure judiciaire, une conception romanesque très subtile avec la confrontation des deux affaires - le tout soutenu par une vraie intrigue et un vrai suspens. En plus, c'est très bien écrit. A lire !
Maître Clay'h, depuis que sa fille unique a disparu il y a sept ans, enchaîne sans conviction les dossiers mineurs pour lesquels il est commis d'office. Alors que le procès aux assises d'un criminel médiatique débute, celui-ci renvoie son avocat et contraint Clay'h à se charger de sa défense, en échange d'informations sur sa fille.
Laura Sadowski est un auteur discret qui malheureusement n'est pas médiatisé. Avec ce magnifique "roman judiciaire", cet excellent legal thriller , elle va vous surprendre. Comme pour ses ouvrages précédents, l'auteur nous épate toujours par son style, son scénario et la qualité de son écriture. C'est fort, prenant, palpitant, passionnant. Mais aussi intelligent, sensible et déstabilisant. A lire absolument, d'urgence : l'histoire va vous poursuivre longtemps après avoir refermé le livre.
Lien : https://collectifpolar.com/
Si vous n'avez jamais lu du Laura Sadowski, il est réellement temps pour vous de réparer cet oubli! Tous les ingrédients sont réunis pour nous rendre accro à cette histoire. Laura est la seule auteure à écrire des romans judiciaires! Pis en plus, pour l'avoir rencontrée, je peux peux dire qu'elle est abordable, sympathique, agréable, passionnée et passionnante!
Excellente surprise que ce roman.
Mon premier essai de lecture de Laura Sadowski.....c'est excellent.
L'écriture, le style, la construction de l'histoire, les personnages...la fin : tout est magnifiquement maîtrisé et intelligent.
Vous l'aurez compris j'ai adoré découvrir cette auteure a travers ce roman policier/judiciaire.
Et je n'ai qu'une envie, en lire d'autres de cette magnifique auteure, qui plus est, très sympathique et attachante.
Je ne connaissais pas du tout Laura Sadowski, et j'avoue que j'ai été très surprise et qu'il y avait très longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon polar ! mais que de questions je me suis posée tout au long de sa lecture !!!! Je viens de le refermer et wouaw !!!!!!