Alex Saeba (05/12/2022)
Elora avait enfin tout pour être heureuse : des parents aimants, une petite sœur à naître et un avenir paisible grâce à la protection efficace de l’Arlequin. Or tout se brise, un soir de février, quand le destin frappe durement sa nouvelle famille, sous ses yeux impuissants.
Tandis que l’adolescente tente coûte que coûte de sauver son père des enfers, Éric Falcon, l’homme chargé de la retrouver pour le compte de l’Organisation Ω, se rapproche. John Larso... >Voir plus
Que lire après La menace du FauconVoir plus
📜Mon ressenti📜
Je peux vous dire que j'avais hâte de lire cette suite car la fin du tome 1 a été pour moi une catastrophe !!! Je me disais que c'était pas possible de finir comme çà !
Ici nous retrouvons Elora qui va faire face à de nombreuses péripéties.
Le chagrin de ses proches, la débauche et la descente aux enfers d'une personne qu'elle aime plus que tout, le tueur à gages qui la recherche, ses amis qui vont toujours être là pour elle malgré la mort qui rôde autour d'eux.
La première partie du roman est très accès sur un des personnage principal et ses états d'âmes (je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler...)
La deuxième partie est plus active et les rebondissements s'enchainent. Certaines scènes font froid dans le dos. On se balade à Chicago, Washington, Boston. L'auteure joue avec nos nerfs. J'adore l'évolution de la relation entre John et Abi, un peu moins celle de Laura et son "conjoint".
Enfin si vous ne l'avez pas compris, cette lecture a été très prenante, la plume fluide, les descriptions au top !

Merci pour cette suite Alex Saeba, j'attend le tome 3 avec impatience en espérant qu'Elora gardera son secret au mieux 😊

autres livres classés : tueur à gagesVoir plus

Du Polar avec Jean Gabin

D'après le roman de Pierre-René Wolf, Martin Roumagnac est un film réalisé par Georges Lacombe sorti en 1946. La vie de Gabin, entrepreneur en maçonnerie, prend un mauvais tournant lorsqu'il rencontre une belle aventurière, interprétée par celle qui partagea sa vie: (Indice: L'ange bleu)

Greta Garbo
Marlene Dietrich
Arletty

Thèmes : jean gabin , polar noir , romans policiers et polars , acteur , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre