Mon amie Lily appelle ça le livre "sacrifié". Moi, je l'appelle le livre "tampon". Il s'agit d'un livre dont on n'attend rien et que l'on choisi justement pour ce motif quand on vient de terminer un ouvrage qui nous a transporté et dont on est encore trop imprégné pour en apprécier un autre à sa juste valeur.

"Jésus m'aime" a fort bien rempli son office de livre tampon. L'histoire est sans surprise, la narration redondante, mais ça se laisse lire avec le cerveau sur "off".
Me voici donc prête à accueillir un livre intéressant.
J'avais vraiment aimé Maudit Karma de l'auteur mais j'ai été déçue par ce livre là.

On suit ici Marie trentenaire qui le jour de son mariage avec Sven annonce un non tonitruant à la question fatidique lors du mariage.

En retournant vivre quelques jours chez son père Maria va faire la connaissance de Joshua un charpentier venu faire des travaux à la maison.

Marie va rapidement succombé au charme de Joshua mais elle va se rendre compte suite à certaines répliques de celui-ci qu'il n'est pas tout à fait comme nous autres.

Malheureusement j'ai eu du mal à terminé ma lecture tant la fin est saugrenue, mais j'ai aimé la relation entre Marie et sa soeur et les petits strips de bd qui parsèment le livre.
Pioché par Realita18 pour une autre pioche dans ma PAL de janvier 2019, cette lecture qui m'a paru au départ rafraîchissante et sur la fin assez indigeste.
Car si au départ le genre à côté de ses pompes de Marie le personnage principal avec ses réparties, sont assez divertissantes à la longue ça devient lourd et redondant.
L'idée de Satan prenant les traits de George Clooney pour l'auteur et Alicia Keys par la suite ne manque pas d'originalité et c'est même la qualité principale de David Safier.
On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui, mais je sais que ça sera assez tordu tout de même.
Toutefois, un peu trop pour celui-ci.
Après l'avoir ajouté à ma LAL, suite à un avis positif sur un blog (je constitue ma LAL en me servant que des blogs), je suis tombé dessus dans un vide-grenier, c'est donc sans hésitation que je me le suis procuré.
Le titre j'avoue m'a fait un peu peur, et la 4e de couverture ne m'attirait pas plus que ca, mais il faut croire que l'avis lu sur un blog avait réussi à me convaincre.
Je l'ai donc commencé, j'ai beaucoup aimé, un livre moderne, avec une touche d'humour, des répliques qui font mouche. Une "Marie" qui ressemble à beaucoup de filles que nous sommes, en revanche j'ai trouvé que le récit s'est petit à petit essouflé, que l'humour était de moins en moins présent.
Je ne sais donc que dire de ce livre, car il avait parfaitement démarré, malgré tout il était temps qu'il se termine !
C'est donc un très bon début mais malheureusement, ça s'est terminé en une petite déception.
Pour autant je vais rapidement me procurer "Maudit Karma" (le vendeur m'a dit que c'était le mieux).

Lien : http://coupdecoeur-morgane.o..
Ayant été charmée par sa couverture fraîche et acidulée ainsi que son résumé prometteur, je me suis lancée dans cette lecture confiante.
Mais malheureusement je suis restée un tout petit peu sur ma faim.
En effet, malgré une idée de départ plus qu'originale, le retour de Jésus sur Terre aprés 2000 ans d'absence, pérégrinant au côté de Rose, une trentenaire fraîchement célibataire, celle ci s'éssoufle rapidement.
Pas assez d'humour à mon goût, un Jésus beaucoup trop lisse, et une fin un peu trop tirée par les cheveux.
En somme une bonne lecture de par son idée de départ et son style fluide ponctué de strips bien sympathique, mais il ne faut pas s'attendre au Chick-lit de l'année.
Très rigolo, dans le même style que « maudit karma », donc l'effet de surprise en moins.
On ne lirait pas non plus que ce genre de littérature !
un roman un peu particulier....un mélange de bible et roman délire de Gilles Legardinier .... notre personnage principal Marie, qui enchaîne les borudes et plante son fiancé au pied de l'autel, tombe amoureuse de Joshua. Oui mais Joshua est Jésus venu sur terre pour livrer la dernière bataille avec Satan -incarné en Georges Clooney. La mère de Marie fait des partie de jambes en l'air avec l'ange Gabriel et son père avec une jeune Bielorusse trouvé sur internet ! ce n'est pas LE roman mais on passe un bon moment de lecture même si le côté chrétien m'a un peu saoulé !!
super très drôle lu en 2 jours
Je suis déçue. J'avais adoré "Maudit karma" mais là déçue. Trop de longueurs en autres. On ressasse les mêmes choses au fil des pages. Alors oui il y a toujours le même humour décapant mais ça ne change rien, je me suis ennuyée.