EAN : 9782724620825
Les Presses de Sciences Po (04/05/2017)
Mise en concurrence, différenciation sociale, double marchédu travail, migrations, tertiarisation, individualisationet fl exibilité : le monde du travail a changé. Les bastionscombatifs du salariat et les milieux professionnels protégéssont plus isolés et fragilisés qu'hier.Pourtant, le confl it au travail est loin d'être absent, commel'ont rappelé les mobilisations contre la loi Travail en 2016.Il épouse différents contextes et prend de nouvelles formesqui s'appare... >Voir plus
Que lire après Conflits et résistances au travailVoir plus

Lire un extrait
Video de Ivan Sainsaulieu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Sainsaulieu
A l'occasion des traditionnels voeux à la veille du Nouvel An, Emmanuel Macron a affirmé que la réforme des retraites sera menée à son terme tout en demandant au gouvernement et aux partenaires sociaux de "trouver un compromis rapide". La grève dure depuis déjà 27 jours. Pour en parler, Benoît Bouscarel reçoit Ivan Sainsaulieu, sociologue, professeur à l'université de Lille.
L'Invité des Matins de Benoît Bouscarel - émission du 1er janvier 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14Du Nouvel An6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1