Marabout (15/03/2007)
3.83/5   3 notes

Véritable art de vivre en harmonie avec son environnement, le Feng Shui est fondé sur une observation rigoureuse de la nature et sur la circulation dynamique de l'énergie dans l'univers.

Découvrez et appliquez ses principes essentiels pour créer, autour de vous, équilibre, bien-être, sérénité. Dans toutes les pièces de votre habitation, au jardin, au bureau, etc.

Apprenez à repérer les vibrations négatives et transformez v... >Voir plus
Que lire après Le guide du feng shuiVoir plus
Ne croyant gère à tout ce qui est Feng shui, karma, ki et autres j'ai quand même voulu prendre ce livre, déjà par curiosité mais ensuite pour refaire ma maison…dans le jeu vidéo Animal Crossing. Pour 50 centimes, ça coûte moins cher qu'une guide du jeu et en plus j'en apprends beaucoup sur ce qui caractérise une maison. Si vos croyances sont dans le feng shui alors ce petit guide vous aidera beaucoup, il me semble très complet et explique bien tous les concepts qui le régisse, n'allez pas déménager pour autant !
Le livre va à l'essentiel mais développe quand même les concepts tel que les couleurs qui vont ensemble, comment placer votre lit en fonction du placement de votre maison etc. Je ne vais pas vous faire la liste mais il ne semble rien lui manquer et moi j'ai ma jolie maison dans mon jeu.

Bâtir sa maison sur un site à bonne énergie, disposer son lit au meilleur endroit pour un sommeil idéal, attirer la richesse en disposant dans sa demeure la figurine d'un dieu symbolisant l'argent, favoriser la fécondité avec la statuette d'une déesse la personnifiant, tout comme offrir des roses rouges en déclarant son amour sont autant de recettes "miracles" qui développent l'harmonie mais c'est aussi et déjà employer la science du Feng Shui.