Marabout (04/04/2007)
3.39/5   14 notes
Les paresseuses revisitent tous les trucs et astuces pour rester zen et se faire du bien au quotidien. Ludique : des tests, des listes d'idées fausses, un ton qui pratique parfois la dérision. Pratique : des exercices, des conseils malins, des programmes santé structurés et progressifs. Curieux : les lecteurs sont invités à se renseigner sur les méthodes proposées auprès d'experts et de spécialistes. Diététique, sport, relaxation, gestion du temps.

Que lire après La Zen Attitude des paresseusesVoir plus
Extrait de ma critique:

Me voici de retour avec un avis sur un de mes innombrables guides des Paresseuses. Si vous pensez que j'exagère quand je dis "innombrables", je vous prie de jeter un coup d'oeil à ma collection: (photo).

Et oui, en plus d'être une shopping-addicte, je suis une Paresseuse-addicte, mais ne vous inquiétez pas, je ne me soigne pas! A 5,90€ le guide, j'aurais tort de me priver!

Bref, tout ça pour vous présenter mon dernier coup de coeur de la collection, La Zen Attitude des Paresseuses. Je l'ai commencé un peu avant la rentrée pour mettre toutes les chances de mon côté pour l'affronter, ma rentrée!
mon premier "guide" dans la collection des paresseuses.
Un guide pratique simple et complet pour se mettre a la zen attitude !

le format est très sympa : petit, facile à glisser dans son sac à main, par contre, je regrette le manque d'illustrations, qui pourrait avoir son intérêt, pour les postures de yoga notamment.
Après avoir lu et moyennement apprécié l'écologie pour les paresseuses, je me suis lancée en lecture du soir sur celui de la zen attitude. Entre un travail qui peut être stressant sur certaine période du mois, la construction de notre futur maison et la vie quotidienne, je dois avouer être sous stress constant. Et ce petit guide m'a permise de trouver quelques exercices pour me détendre.

A base d'auto-massage, d'une meilleure alimentation, de contrôle de sa respiration et de moment cocooning, le guide est complet. Il y a toute une catégorie sur l'alimentation, les aliments qui permettent une meilleure gestion du stress sur le corps. Les différents massages et travail sur le souffle. Des exercices faciles à appliquer au quotidien, que ce soit en préparant le repas, en travaillant, en conduisant. Il y a aussi tout un passage sur les sports adapter aux paresseuses stresser.

Ce guide reste intéressant et pratique. Mais j'y ai trouvée beaucoup de répétition et c'est réellement dommages. Des conseils qui font doublon. Une centaine de pages en moins et ce guide aurait été parfait.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Petit livre pratique qui donne quelques conseils pour se relaxer, ce lit assez facilement

Aujourd'hui, être silencieux, c'est être politiquement incorrect. [...] Se taire, c'est rompre l'obligation sociale d'échanger avec les autres. Le silence est souvent malheureusement considéré comme un vide à remplir, de façon souvent urgente et boulimique, car il risque de révéler ce que nous croyons être les aspects négatifs de notre personnalité. Le bruit sert alors de paravent, de cache-misère à notre vide intérieur.
Ce n'est pas la situation elle-même qui est plus ou moins stressante, mais plutôt l'idée ou la perception que nous en avons.

>Psychologie>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie et environnement (94)