AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842708023
80 pages
Mango pratique (31/10/2008)
4.6/5   5 notes
Résumé :

Véritables leçons de choses, les créations de Marie-Thérèse Saint-Aubin nous dévoilent trois univers étonnants : entre terre, ciel et mer.

Que lire après NatureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique

Ce livre est une compilation de modèles déjà publiés mais tombés dans la vacuité et quasiment introuvables (ou à des prix mirobolants). Quel dommage que la totalité des oiseaux et des fleurs n’y aient pas trouvé leur place. Les mésanges à longue queue de l’édition originale étaient si délicates…

J’ai brodé la plupart des oiseaux : bergeronnette, martin-pêcheur, merle, mésange bleue… Le résultat est fin et bien présent à la fois. L’art du vide de Marie-Thérèse Saint-Aubin rend les plumés aériens, les fleurs pleines de vie.

Le cahier pratique ne l’est pas du tout – pratique. Quelle drôle d’idée de l’avoir imprimé sur un papier très fin, glissant, peu manipulable, qui s’abîme très vite, alors que le livre lui-même bénéficie de bonnes grosses pages. Il est collé sur la troisième de couverture et on est obligés de le détacher pour s’en servir. Une fois désuni de son support, on ne sait plus que faire de ce fascicule sans couverture rigide, qui s’échappe systématiquement si on l’insère dans le livre. Séduction et graphisme ont été privilégiés sur la praticité et la conscience que des lecteurs allaient réellement s’en servir.

Marie-Thérèse Saint Aubin offre une technique qui réjouit la naturaliste en moi autant que l’amoureuse des travaux d’aiguilles.


Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Commenter  J’apprécie          10
La nature vue par la MTSA. Des modèles esquissés d'oiseaux, de poissons, de fleurs... Un régal pour les yeux !
Commenter  J’apprécie          22

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pourquoi vouloir garder une trace de ces précieuses secondes en oubliant tout artefact qui pourrait en troubler le souvenir ? Est-ce pour les retrouver intactes et en profiter pleinement longtemps après ? (p.4)
Commenter  J’apprécie          00

Video de Marie-Thérèse Saint-Aubin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Thérèse Saint-Aubin
Marie-Thérèse Saint-Aubin et ses voyages .Marie-Thérèse Saint-Aubin ouvre ses portes de sa maison, là où elle brode, où elle travaille... quand elle n'est pas en voyage sur les routes de France. Ici, découvrez son univers, poussez la porte de sa création et laissez-vous partir en voyage.
autres livres classés : broderieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus




{* *}