Les Croz tome 3 sur 3
LSJ Éditions (02/06/2019)
3.5/5   1 notes
Océan Pacifique, au sud des côtes japonaises, septembre 1829

Après un long périple, la frégate Ar Sorserez de Kalaan, naviguemaintenant dans la dangereuse zone maritime du « Triangle du Dragon ». Le comte, accompagné de sa famille et de ses nouveaux amis, les Saint Clare, est en effet à la recherche d’une île de l’archipel d’Izu, où se serait réfugié son demi-frère, Val'Aka. Car ce dernier, mordu par un loup-garou quelques mois auparavant, est pourcha... >Voir plus
Que lire après Les Croz, tome 3 : Val'AkaVoir plus
Après les paysages arides d'Égypte et humide de la Bretagne, nous partons pour un nouveau périple au coeur de l'Asie. Cela m'a beaucoup plu et j'ai trouvé les descriptions des paysages parfaites !

Au niveau des personnages, Les Croz ainsi que les Saint Clare sont beaucoup moins présents étant donné qu'ils laissent place à un nouveau personnage féminin, Jwan, que nous avions pu apercevoir dans le précédent opus. Il s'agit de la princesse de Pount, ramenée du passé par Kalaan et ses amis. J'ai apprécié son courage et ses moeurs d'un autre temps. Elle arrive avec sa culture et a les yeux d'une enfant à chaque découverte que lui offre cette nouvelle ère, tout en sachant très bien garder la tête froide.
Quant à Val'Aka, il a un côté assez froid et mystérieux. Cela donne envie d'aller gratter pour voir ce qui se cache derrière cette carapace, d'autant plus qu'il a une histoire complexe, contrairement à Kalaan par exemple.
Leur relation se développe un peu trop rapidement pour moi car je trouve qu'elle perd en crédibilité. C'est vraiment très subjectif et je l'avais parfois déjà souligné dans mes avis sur certains romans de ses 2 sagas. Pourtant, je peux comprendre ce choix de l'auteure, sachant qu'on se doute tout de suite (et que c'est confirmé par la suite), qu'ils sont des âmes-soeurs.

Par ailleurs, dans le précédent tome, l'auteure avait établi un lien avec son autre saga, Les Enfants des dieux, et je m'attendais vraiment à ce que ce soit approfondie. du coup, cela m'a légèrement déçue que ce ne soit pas le cas.

Pour conclure, malgré quelques défauts, ce roman est dans la lignée de ses prédécesseurs et clôt de manière satisfaisante cette trilogie ! Entre sentiments et mésaventures, les personnages ne sont pas au bout de leurs surprises !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..

Lire un extrait