Michel Vovelle (Préfacier, etc.)
Éditeur : 10-18 (2003)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)

" L'Europe marche à grands pas vers sa révolution, et tous les efforts du despotisme ne l'arrêteront point. Le destin, qui est l'esprit de la folie et de la sagesse, se fait place au travers des hommes et conduit tout à sa fin. La Révolution de France n'est point le coup d'un moment, elle a ses causes, sa suite et son terme : c'est ce que j'ai essayé de développer. " Par ces mots s'ouvre L'Esprit de la révolution, r... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean07 novembre 2015
Le mépris pour les choses du monde, le pardon des injures, l'indifférence pour l'esclavage ou la liberté, la soumission au joug des hommes, sous prétexte que c'est le bras de Dieu qui l'appesantit, tout cela n'est pas l'Evangile, mais un travestissement théocratique.
DanieljeanDanieljean07 novembre 2015
Tout est relatif dans le monde ; Dieu même et tout ce qui est bon est un préjugé pour le faible ; la vérité n'est sensible qu'au sage.
DanieljeanDanieljean07 novembre 2015
Un peuple est libre quand il ne peut être opprimé ni conquis, égal quand il est souverain, juste quand il est réglé par des lois.
Dans la catégorie : La Révolution de 1789Voir plus
>Histoire de France>France : histoire>La Révolution de 1789 (104)