Une excellente surprise !

J'ai eu une période "découverte bit-lit" il y a quelques années et au même moment, mon vendeur de bouquins d'occase a fait passer deux tomes 1 de cet auteure. Pas chers et plutôt bien notés, bah je les ai pris. Depuis, ils dormaient dans ma PAL, bien au chaud.

Et puis il y a quelques semaines j'ai fait un peu de recherche dans mes strates géolivriques, et j'ai retrouvé celui-ci, que j'ai emmené dans mon tas "à lire sous peu" (bon il y en a au moins 50, de bouquins, dans ce tas, mais- vous pouvez rigoler -, c'est ceux qui "me font envie dans l'immédiat")

Et là j'avais besoin de légèreté, donc j'ai pris "le bouquin de bit-lit" qui était par là, crac !
Bon pour la légèreté, vous repasserez... J'ai pleuré à la fin. Oui je suis dans une période sensible, je suis fatiguée, j'ai les nerfs qui affleurent juste là, je suis pas sûre que j'aurais pleuré à un autre moment, mais en ce moment j'ai la larme facile.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages de ce livre.
Danny (Dante de son ptit nom), est une nana au caractère de cochon auquel je me suis pas mal identifiée, une guerrière (trait qui me manque beaucoup en ce moment dans ma perception de moi-même) intrépide et foldingue qui a une fâcheuse tendance à foncer dans le tas, j'adore. Jaf est mystérieux à souhaits, et on sent bien ses changements.

Je l'ai trouvé bien écrit malgré quelques répétitions (dont les "fous-rires nerveux" agaçants de l'héroïne aux pires moments), j'ai apprécié l'histoire, j'ai apprécié aussi les différents mythes qui sont, certes, un poil additionnés les uns aux autres d'une façon assez exotique (faire se côtoyer Anubis, Satan, les loas chamanes etc, ça fait un melting pot étrange), mais plutôt bien décrits et assez cohérents. Sur le fond ça reste une histoire somme toute classique en bit-lit, originale toutefois par son côté très science-fiction, mais c'est bien traité, il n'y a pas de scènes trop torrides comme dans tant d'autres bouquins, c'est juste une série parfaite pour moi, je vais de ce pas me dénicher les autres tomes...
Danny est une nécromante, ce qui fait qu'elle est capable de ressusciter les morts. Elle va de mission en mission, faisant son boulot du mieux qu'elle peut, jusqu'au jour où elle se retrouve avec Lucifer comme client et avec un démon comme protecteur et partenaire. Elle va devoir se mettre à la poursuite d'un démon qui a tué une personne chère à son coeur et qui a volé un artéfact très puissant appartenant au Diable en personne. Cette mission va s'avérer bien plus dangereuse que les autres et Danny pourrait bien y laisser la vie…

Danny m'a plus dès les premières lignes. C'est une héroïne touchante, qui en a bavé, mais qui essaie de rester forte malgré tout. Elle est puissante, têtue, et même si elle a tendance à se mettre dans des situations impossibles, elle reste une femme fragile avec ses doutes et ses faiblesses. Plonger dans sa vie tourmentée ne laisse pas indifférent et nous permet de mieux comprendre certaines de ses réactions ou attitudes vis-à-vis des gens qui l'entourent.

La douleur et la trahison font partie de son quotidien donc travailler avec Japhrimel s'avère bien compliqué pour elle puisqu'elle n'arrive pas à lui faire confiance. Pourtant, ce démon se montre compréhensif, protecteur, à l'écoute et rapidement peu dérangé par son sort de familier, ce qui est plutôt étonnant. Leur collaboration se fera sur un intérêt commun, mais on sent au fil des pages qu'elle pourrait aller bien au-delà.

Ce duo de choc rend le livre très intéressant et haletant. On en oublie vite les quelques petits failles du textes (quelques longueurs et lenteurs au niveau de l'action), tellement ils nous subjuguent. Jaf m'a beaucoup touchée et je me suis posée beaucoup de questions à son sujet quant à son comportement face à Danny. Et elle, elle est ambivalente, tant vis-à-vis de son ex, Jace, que du démon, de quoi nous donner envie d'en savoir toujours plus et de l'aider à choisir XD

L'histoire en elle-même est très intéressante et originale. Elle sort des sentiers battus avec la nécromancie traitée d'une autre façon et son univers complètement différent du nôtre. D'ailleurs j'ai eu quelques peines à me mettre dans ce monde et à comprendre comment il fonctionne. le vocabulaire utilisé est totalement neuf et demande un moment pour s'habituer. Je pense qu'au fil des tomes, tout s'éclaircit et devient plus compréhensible, puisque c'est déjà le cas au fil des pages.

Ce livre est donc une superbe découverte. Il est servi par un duo de héros charismatiques et des personnages secondaires attrayants et variés, par un style fluide et très agréable, par une intrigue réfléchie et complexe, et par un univers dense et diversifié. Que demander de plus?!

C'est donc un magnifique coup de coeur et une nouvelle série que je vais suivre de près!
Voici un roman d'urban fantasy qui se démarque un peu des autres. de part une héroïne assez particulière - mais ne faites pas le rapprochement avec Anita Blake, aucun rapport - mais surtout grâce à l'univers créé par l'auteur.
Lilith Saintcrow - de son vrai nom - a créé un univers très sombre, avec son propre vocabulaire et un mélange unique de magie et de technologie. La première impression quand on rentre dedans, c'est vraiment cette noirceur.
Ce décalage, cet étourdissement qui nécessite un temps d'adaptation m'a beaucoup plu. On est tous au même stade, à chercher à se raccrocher, à se laisser emporter par l'auteur.
Du côté scénario, on va se pencher sur le Diable et les démons - d'où le titre. L'histoire m'a plu, et l'action est bien présente, mais ce sont les personnages qui baissent un peu le niveau général.
Dante est en effet une héroïne dure, mais avec ses faiblesse. Et ce sont ses faiblesses qui dérangent : elles prennent un peu trop le pas sur son caractère marqué, et empêche de faire de Dante une icône marquante. Heureusement certains de ses amis remontent le niveau - comme Gabe ou Jace - ils sont forts et ont également un tempérament assez marqué.
Quant à Japhrimel, c'est un personnage sucré-salé. Je m'explique : Il est un envoyé du Prince et devrait donc être "mauvais" ou tout du moins, pas aussi tendre. D'un autre côté, cette tendresse qu'il va développer, le rende un peu attachant. Son histoire avec Dante finira par être assez mignonne mais avec le recul, ce n'est vraiment pas la meilleure relation.

Au final l'ensemble m'a convaincu, malgré quelques longueurs parfois, mais le mélange de l'univers et de l'essai de douceur introduit par l'auteur via la relation Dante-Japhrimel fonctionne, et m'a séduite.
Les pages se sont déroulées sous mes yeux sans pause, et je n'attends vraiment plus que la suite.
le premier sentiment que j'ai ressenti en refermant le livre, c'est une profonde tristesse pour deux raisons mais la plus importante, c'est la tournure des évènements à la fin de la lecture. Pourtant, je pouvais m'y attendre car c'est la seconde fois que je plonge dans le baiser du démon même en sachant, j'ai éprouvé les même émotions qu'à la première lecture.

Dante Valentine, plus connu sous le surnom de Danny, est spécialisé dans la mort, puisqu'elle est nécromante. Elle accepte quasi n'importe quel contrat pour rembourser ses crédits - ses cliens sont de toute horizon - et de toute créature aussi ! Peu importe, Dante a fait ce qu'il fallait pour avoir un train de vie confortable. Un jour où elle s'apprêtait à faire un peu divination en regardant la télévision, quelqu'un frappe à sa porte. Tous ses sens, ses boucliens de protections sont en alertes, car en ouvrant, elle découvre un démon envoyé par le diable en personne. Ce dernier lui propose un contract qu'elle ne peut pas refuser : tuer un renégat ! Ceci est la version de Lucifer car au fil des évènements, elle découvre une autre version, ommise par le Prince des Enfers, volontairement bien entendu ! Dante est obligé de terminer sa mission coûte que coûte...avec un démon comme sangsue ! Il est assigné à la protection de la nécromante jusqu'à la résolution de cette dernier. le problème c'est que Dante ne supporte pas les démons mais alors pas du tout !

Dante est une jeune femme belle à mes yeux - une sensible, sentimentale qui s'ignore. Même l'une de ses amis le lui avait dit ! Elle a un caractère de cochon avec une repartie bien sanglante parfois avec un humour que j'adore personnellement : " - d'accord, lâchai-je finalement. Laissez-moi le temps de prendre deux ou trois trucs, et je seraie d'honorer l'aimable invitation de Sa Gracieuse Seigneureie, tout ça tout ça. Capice ? " ou encore " - Vous êtes en retard, reprit le Prince des Enfer d'un ton neutre. - J'ai dû me refaire les ongles. Et puis, un démon qui se pointe devant ma porte pour me braquer un flingue sous le nez, ça a tendance à me perturber." Tout au long de ma lecture, je me suis régalée avec ses répliques foireuses, ses tentatives d'humour, de pics... Une réelle animation pour moi ! Toutes ses fréquentations n'ont rien de banale, puisque parmi ses ami(e)s, il y a des nécromants, des chamanes et j'en passe...

Tierce Japhrimel est un démon supérieur - et devient le familier de Dante grâce au Prince des Enfers, une petite blague en quelque sorte. Familier parce qu'il ressent tout ce que la jeune femme ressent - elle, de son côté, elle est capable de voir à travers les yeux du démon, si elle touche sa marque de familier. Très intéressant comme phénomène, croyez-moi ! Au début, Japhrimel est impénétrable, il prend sa mission très à coeur, peut-être trop à coeur même car il peut gagner sa liberté et se détachait de Lucifer pour le reste de l'éternité, si la mission est un succès. du coup à cause des enjeux, le démon et la nécromante jouent beaucoup au chat et à la sourie. Mais petit à petit le côté professionnel du démon laisse entrevoir un peu d'humanité. Plus il passe de temps avec sa maitresse, plus il s'y attache... Jusqu'à devenir un déchu - un A'nankimel ! " Et puis, tout devient de plus en plus absurdre - il s'agenouilla lentement, très lentement, sans lâcher ma main, m'entoura la taille de son autre bras, et enfouit son visage contre mon ventre. Rien, dans ma vie, ne m'avait préparée à ça. "

En flânant à la Fnac, j'ai eu un coup de foudre pour la couverture, je l'ai acheté après avoir lu la quatrième de couverture. Avant cette lecture, je ne connaissais absolument pas l'auteure : Lilith Saintcrow. C'est une très belle découverte, je suis conquise par ce premier tome, j'en fais même un méga coup de coeur avec une note de 5 sur 5 au point que Dante devient ma première copine, et surpasse Mercedes Thompson.Comment vous expliquer ce qui m'a séduit ? Dans un premier temps, les personnages issus d'espèces différents de magi : Nécromant, Chamane, etc... Ensuite l'histoire elle-même que je trouve super bien narré grâce à ma copine adorée Dante ! Les différents éléments sont très bien ficelé néanmoins il me reste quelques interrogations que je vais soulever en spoiler juste après. L'auteur a imaginé un univers qui me parle, parfait pour moi ! J'aimerai tellement pouvoir voler sur un slicboard moi aussi. L'univers est très légèrement similaire à celui de Uglies en tout cas pour les moyens de transports, j'entends. J'espère simplement qu'il sera plus développer dans les prochains tomes.
J'ai reçu ce livre et en lisant le quatrième de couverture, j'étais un peu sceptique.
Une nécromancienne, sexy, au caractère bien trempé, qui se retrouve dans des ennuis jusqu'au cou?
Hmm... Celà ne vous rappelle pas quelqu'un?

Et bien non!
Car Danny Valentine est bel et bien une très, très agréable surprise!
Déjà, le monde dans lequel elle évolue.
L'ambiance est très cyberpunk, une touche de futurisme qui change définitivement des décors des autres histoires Bit-lit.
Ensuite, pas de vampires, pas de garous, pas de faë. Ici, ce sont les démons qui ont fait une sorte de "coming-out".
Il y a eu l'Eveil, période qui a boulversé les modes de pensées de toute la planète, révélant au grand jour l'existence des démons et d'une multitude de dieux.
L'Eglise catholique et les croyances en un Dieu unique étant renversés, ce fut une période de chaos qui s'en suivit.

On rencontre Danny un peu plus loin, les moeurs ayant changées et les humains s'étant plus ou moins habitués à ces nouvelles pratiques religieuses.
Car, avec l'arrivée des démons, les humains possédant divers pouvoirs sont maintenant accrédités et sont devenus bien utiles à la société.
Danny est donc nécromante, une classe de psion (personne possédant des pouvoirs psychique) encore beaucoup craint par les humains normaux.
Alors, oui elle a un sacré caractère et la répartie sanglante. Mais c'est uniquement sa façon à elle de se protéger, de cacher un intérieur faible, blessé, meurtri par sa vie passée et par de très douloureux moments qui ont ponctués son quotidien.

Tout ce qu'elle voudrait, c'est être normale, ne pas être considérée comme une pestiférée, trouver quelqu'un à aimer qui l'aimerait en retour, avoir un travail qui ne la mettrait pas en danger la plupart du temps.
Avec tout ça, elle est devenue une héroïne très touchante à mes yeux, beaucoup plus humaine et proche que d'autres dames de la Bit-lit dont j'ai pu lire les histoires.
Je ne dis pas qu'elle est meilleure, ou que les autres sont moins biens.
Elle est différente, c'est tout. Et ça fait du bien.

On se sent proche d'elle, et on se retrouve dans beaucoup de ses actes, dans sa façon de penser, ses peurs, ses angoisses et ses attentes.

Danny Valentine est définitivement une demoiselle à rencontrer, ses aventures s'annonçants trépidantes et passionnantes.
Je suis sûre que l'on a pas finit d'entendre parler d'elle!
Le deuxième tome arrivant courant janvier 2011, il ne reste plus qu'à patienter pour retrouver cette fille hors du commun.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Et encore une. Après Mercy Thompson, Rachel Morgan ou encore Kate Daniels, voilà encore une nouvelle héroine à suivre. J'ai même envie de dire qu'après la lecture de ce roman que je placerai Danny Valentine sur le podium des héroines de bit-lit. Quoique je ne placerai pas le baiser du démon dans cette catégorie, c'est plutôt de l'urban-fantasy.

Et j'ai adoré ce premier tome. Ici, il n'y a pas de vampires ou de faes ou de loup-garou. Il y a les démons et les psions qui sont des humains qui ont des pouvoirs, comme Danny qui est une nécromante, mais il y a aussi les magis, les chamans ...

L'histoire se situe dans un futur assez éloigné car rien ne m'était familier. Depuis L'Eveil, les psions et les démons ont fait leur coming-out. D'ailleurs, on ne sait pas grand chose finalement à ce propos. La certitude, c'est que ça s'est passé bien avant le début de ce roman car on n'a aucun repère entre "notre monde" et le leur. Bien qu'il s'agisse de la même planète.

Ainsi, le baiser du démon possède un univers très complexe. J'espère en savoir plus sur ses origines dans le prochain tome.

Autre point fort : les personnages. Danny est une fille forte, parfois suicidaire et en même temps très humaine ce qui la rend attachante. Les autres personnages ne sont pas en reste, mais celui qui m'a le plus touchée est Jaf, le démon qui accompagne Danny. C'est un personnage dont on se méfie au début et qu'on apprend à apprécier tout au long du roman.

Enfin, le rythme de l'intrigue est rapide, il y a peu de temps mort et le style d'écriture est fluide et fait le juste milieu entre descriptions, actions et introspective. le résultat,c'est qu'on ne s'ennuie pas et qu'on a vraiment l'impression que les personnages et l'univers sont creusés.

Pour conclure, il s'agit d'une très bonne découverte et je pense que Danny Valentine devrait plaire aux amatrices de bit-lit (attendez vous quand même à moins de romance que d'autres séries ^^) ou aux autres qui n'ont jamais pu ou voulu se frotter à la bit-lit.
Dante Valentine est une necromante . C'est meme la meilleure au monde , capable de relever un mort a partir d un simple morceaux de corps voir meme de cendres . Et c'est ce talent particulier qui lui vaut la viste surprise du bras droit du diable qui a un contrat a lui proposer : sa vie en echange de l éxécution d'un démon echappé des Enfer avec qui Dante a une vieille dette a regler .offre difficile a refuser surtout quand elle provient du diable ^^

mon avis : ce premier tome plante le décor et les personnages principaux de l univers de Dante . Danny pour les intimes , est comme je les aimes . forte, courageuse, un brin suicidaire voir totalement mais on s'y attache vite . L'histoire nous entraine dans un monde fait de psions , normaux et démons en tout genres avec des rebondissements et un denouement auquel on ne s attendait pas . A lire donc si ce n est pas deja fait :)
Lien : http://passiondalcove.overbl..
Danny Valentine est nécromante (ou nécromancienne), elle a un caractère bien trempé, est très têtue, et n'arrête de se battre que quand elle a obtenu ce qu'elle voulait. Elle loue ses services à qui lui donnera le plus. Mais Lucifer lui-même va lui imposer un contrat. Elle ne peut le refuser évidemment ! Elle doit donc tuer le fugitif Santino. Danny se voit attribuer un autre démon comme garde du corps. Elle n'a pas vraiment confiance en ce nouveau démon qui va la suivre partout.

J'ai relu ce livre il n'y a pas longtemps, mais il est vrai que maintenant que j'en reparle, j'ai encore envie de le relire ! J'ai totalement adoré ce roman. Même si l'on pourrait penser que le fait qu'on suive une héroïne nécromancienne est banal et déjà vu, ce n'est pas du tout le cas. En effet, le monde d'Urban Fantasy qui nous est ici présenté est très riche et captivant ! C'est vraiment une bonne surprise ! Cela m'a un peu changée de la Bit-Lit car il n'y a ni vampire, ni loup garou ici, mais que des démons. Ce n'est pas un mal en fin de compte … Il ne faut pas oublier la présence de psions (humains avec des pouvoirs). La lecture reste fluide, riche en actions et addictive tout au long du livre. Je regrette quand même la fin de l'histoire … Ah oui, n'oublions pas Jaf, le démon garde du corps, c'est vraiment un personnage très intéressant … On en saura peut-être plus sur lui dans le 2ème tome ! En tout cas, je l'attends avec impatience !
Lien : http://akashew.wordpress.com..
J'ai reçu ce livre dans une box livresque "once upon a book". les démons c'est pas trop mon truc alors je ne m'attendais pas à être si agréablement surprise.
Je n'ai pas pu me sortir de ce livre. L'univers créé est intéressant bien que certains mots, certains objets inventé pour ce livre aurai pu nous être mieux expliqué ainsi que tout ce qui n'est pas humain. On nous parle des magi, des démons, des skinlins... mais on ne nous dit pas exactement les pouvoirs et les différences entre chaque et c'est dommage car à certains moment il est difficile de comprendre et de s'imaginer l'environnement quand trop de termes propre à l'histoire sont utilisés sans explications.
certaines explications m'ont manqué mais cette histoire est assez recherché, l'auteure n'a pas juste mis des démons dans un monde d'humains d'aujourd'hui
La fin est juste complètement frustrante!!! je ne m'attendais pas à ça donc pour le coup ça fait du bien aussi de se dire que la fin est différente de ce à quoi je m'attendais, je l'avais pas vu venir.
l'héroïne est comme on les aime, pas nunuche, peut être un peu trop dur envers les autres mais c'est ce qui fait d'elle une dure à cuire qui peut tout affronter... ou presque.
Une histoire de démon qui sort un peu de l'ordinaire.
Pour une fois, l'héroïne a un caractère bien trempé et le garde en toutes circonstances.
Moult aventures et révélations égrainent l'histoire au fil des pages.
J'aurais préféré une fin différente mais je suis sûre que la suite des aventures de Danny Valentine, nécromante, devenue on ne sait pas encore bien quoi, sera tout aussi palpitante.
Lien : http://imaginary-world-book...