Citations sur L'insupportable Bassington : Suivi de quatre nouvelle.. (4)

Il y a deux manières de recevoir une consécration : l’une, c’est d’être découvert si longtemps après votre mort que vos petits-enfants sont obligés d’écrire aux journaux pour établir leurs liens de parenté; l’autre, c’est d’être découvert comme Moïse enfant, à l’origine de sa carrière. Mervyn Quentock avait choisi la dernière méthode, qui est aussi la plus agréable.
Merla était une de ces mouches humaines qui bourdonnent perpétuellement dans les rues grouillantes, et, par temps chaud, elle atteignait les proportions d’une mouche bleue. Lady Caroline Benaresq avait prédit publiquement qu’il y avait dans l’autre monde un papier tue-mouches spécialement réservé à son usage.

L’art de la vie publique, c’est de savoir exactement où il faut s’arrêter, et d’aller un peu plus loin.
Quand un homme entre dans la politique, son âme ne lui appartient plus, et je suppose que son coeur devient propriété publique de la même manière.