Black Bird tome 10 sur 18
Pika Edition (04/04/2012)
4.25/5   32 notes
Un clan hostile aux tengu continue de manipuler les humains et de provoquer de violentes attaques en ville, les obligeant à multiplier les interventions afin d’en démasquer les responsables. Le lycée de Misao n’a pas rouvert depuis les violences qui se sont produites dans l’enceinte de l’établissement et Yô, le père de Kyô, réapparaît dans la vie de son fils. Ce dernier garde ses distances vis à vis de ce père qui l’a abandonné, mais Misao se rapproche de l’ancien c... >Voir plus
Que lire après Black Bird, tome 10Voir plus

Kiss Hug

Kako Mitsuki

3.67★ (114)

3 tomes

On y va pour le petit commentaire habituel : Bon, à part le fait qu'elle ne pleure ni sur la cover principale, ni sous le rabat, je dois bien dire que c'est la plus jolie couverture depuis le début de la série. Je la trouve vraiment très belle, et les couleurs sont superbes en vrai.
Maintenant, l'histoire.

En fait, j'ai du le lire deux fois pour bien comprendre tout ce qu'il se passait. On a un gros flux d'informations d'un coup, et ce n'est pas évident de vraiment faire le tri, surtout quand on lit vite.
Une fois que l'on a saisit tous les tenants et aboutissants, le tout devient bien plus clair et on aborde les choses différemment.
Ce que j'ai préféré dans ce tome, c'est principalement le père de Kyô. Déjà, il est tout simplement génial et apporte de l'humour et une certaine insouciance, bienvenues dans le manga depuis qu'il s'assombrit et se durcit.
Mais il contribue également énormément au scénario, vu que, grâce à une conversation avec Misao, on en apprend beaucoup sur l'enfance de Kyô et Shô, de la mort de leur mère et du passé du clan.
J'ai adoré toute cette partie, car non seulement ça nous permet d'aborder certains aspects de l'histoire d'une façon nouvelle, mais ça nous offre également un autre regard sur certains personnages, les faisant gagner en profondeur et en richesse. Ça peut également rendre nos sentiments vis à vis de certains confus, mais c'est bien, ça rajoute du piment !

Concernant ma pleurnicheuse préférée, maintenant.
Et bien la petite demoiselle me surprend de plus en plus au fil des tomes. Bon, soyons d'accord, ça reste une miss un peu gamine qui ne vit que pour son amoureux et qui verse des torrents de larmes à la moindre occasion. Mais quand même, les évènements qu'elle vit sont assez durs et même choquants parfois. Des gens ont changés pour moins que ça.
Au fil des volumes, je la vois donc gagner en maturité, en capacité de réflexion et de recul, et s'emporter un peu moins pour tout et n'importe quoi.
Par contre, on la voit de plus en plus tendance à certaines "crises" assez sombres, où elle se laisse aller à l'apathie et se fait gagner par la dépression et l'abattement.
Serait-on en voie de découvrir une nouvelle Misao, brisée, n'ayant pas supporté ce train de vie ?
En tout cas, je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve la mangaka à son sujet.

Un tome plus sombre que les précédents, où le ton se fait plus pressant et le danger de plus en plus présent. le tout est de savoir d'où il viendra, et si il sera possible, cette fois, de le stopper ...
Au final, je suis un peu déçue de voir que la romance laisse de plus en plus la place aux complots de clans et aux histoires de successions et de combats, mais ça reste bien raconté. Je me laisse donc séduire par cet aspect, et j'attends de voir ce que donnera la suite.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Les couvertures de ce manga sont vraiment magnifiques. Très colorées.

On découvre le mystère qui planait autour des parents de Kyo et c'est très intéressant.

On retrouve Sho qui pose encore des problèmes et Misao semble encore en danger...

Beaucoup d'action, je l'ai lu rapidement. Ça s'intensifie et devient de plus en plus intéressant au fil des tomes. Je lis la suite avec grand plaisir !
...

Mais c'est une série drôle, rythmée, attrayante et qui fait passer un super moment.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..