Black Bird tome 4 sur 18
Pika Edition (06/04/2011)
3.87/5   46 notes

Le piège tendu par Shûhei Kuzunoha et le clan des serpents blancs a été fort heureusement déjoué. Avant de partir, Kenzuke dévoile ce qu'il a lu dans le Senkaroku concernant la vie quotidienne du couple formé par un démon et une senka (fiancée)... Mais Kenzuke n’a lu qu’une partie du livre, alors... méfiance ! Suite à la mort de Shûhei, Kyô doit faire face à une nouvelle difficulté car son remplaçant, l’héritier du clan Kuzunoha, n’est autre que Tadanobu... >Voir plus
Que lire après Black Bird, tome 4Voir plus

Mayu Shinjo

2.90★ (209)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

L'attirance entre Kyô et Misao devient vraiment intense, et la tentation tout aussi forte.
Malheureusement, la peur est grande également, car que se passerait-il si ils osaient passer le pas et faire l'amour ? L'union charnelle entre un démon et la senka ne doit sûrement pas être sans conséquences !
Bien que Dôjôji soit prêt à révéler les secrets du senkaroku, il n'en connait que la première moitié, et elle ne contient pas assez de réponses.
Le couple essaie tant bien que mal d'avoir une vie normale, mais des chamboulements vont vite faire leur entrée.
Le meilleur ami de Kyô fait surface, mais au lieu d'être source de joies, l'arrivée de celui-ci est plutôt porteuse de grands malheurs.
De son côté, Misao fait la connaissance d'une fille étrange mais avec qui le courant passe directement, il faut dire qu'elles ont tellement de choses en commun !
Dommage que leur amitié soit impossible et source de grandes tensions ...

Premier réflexe en voyant la couverture ? "Ho tiens, elle ne pleure pas !"
*regarde de plus près*
"Ha ... ha ben si ...*
Je sens que je vais devenir obsédée par la présence (ou pas) des larmes de Misao sur les couvertures

Bon, mais à part que c'est toujours une chialeuse ? me demanderez-vous.
Et bien j'ai particulièrement aimé ce tome.
On fait une vraie plongée dans les sentiments des personnages, et en particulier ceux de Kyô.
On aperçoit des faiblesses chez le démon et on commence à prendre pleinement conscience de la force de ce qu'il éprouve pour Misao.
L'arrivée du meilleur ami de Kyô est un moment tendre et fort à la fois, et le destin tragique qui unit les deux démons est très retranscrit, ça m'a vraiment beaucoup touchée, certains dessins dégageant des émotions fortes.

De son côté, Misao est maintenant sûre de son amour pour le tengu, et elle se pose des questions sur leur futur en tant que couple.
Après le mariage, comment cela se passera ? Pourra t-elle encore voir sa famille ? Pourront-ils avoir des relations sexuelles normalement ? Et leurs enfants, ils seront métisse ?
Beaucoup de questions, mais la jeune fille devient de plus en plus résolue à faire sa vie avec Kyô, et à faire de grands sacrifices pour lui.
Elle fait preuve d'une force d'esprit dont on ne la croyait pas capable et s'affirme plus au fil des pages.
Voilà qui fait du bien à voir !

Le scénario en lui-même n'a peut-être pas beaucoup bougé dans ce tome, mais l'arrivée de nouveaux personnages et l'évolution de Misao et Kyô en font un tome puissant et émouvant que j'ai lu avec énormément de plaisir.
Suite des aventures de ce couple entouré de dangers le premier juin !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Amour, désir, tendresse et pour un peu d'action, des duels pour sauver la belle...

Tout est là.

L'intrigue s'étoffe, devient plus complexe et forcément, nous pousse à continuer toujours plus loin dans la série.

Mon avis sur ce tome

Dans ce nouveau tome, Misao et kyo vont se rapprocher à travers des épreuves : notamment lors du combat de Kyo avec son meilleur ami.
Le point fort de ce manga ce sont les personnages et leur évolution. A suivre...

Relecture pour me replonger dans ce manga avec yokaï et romance. J'aime beaucoup les dessins et l'histoire est assez classique mais c'est une lecture doudou.
Les dessins sont bien réussis, les personnages sympathiques. La romance est mignonne, un peu niaise mais ça reste correct. Ce qui est intéressant c'est le scénario avec cette dose de fantastique, le mélange des humains et des démons dans un monde moderne et ce qui me rend curieuse c'est ce que renferme comme secrets, ce fameux senkaroku. C'est pour ça que je lirais la suite.
Du drame en veut tu en voilà ! Si le troisième tome gagnait déjà en gravité, ici, l'auteur cherche à en rajouter une couche faisant du meilleur ami de Kyo aussi son meilleur ennemi. Quelle originalité ! Non seulement cette combinaison est très classique, mais elle n'est pas très bien exploité. Et je commence à me lasser, l'histoire n'avance toujours pas.

- Je n'ai pas l'intention de te laisser t'en servir. Donne-moi ça.
- PAS QUESTION !
- ...
- J'ai toujours accepté ta protection ... Mais je ne peux pas être en permanence avec toi ! Et puis je ... je veux être ta complice !