AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 31 notes
5
5 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce troisième tome s'inscrit dans la lignée du précédent dans la mesure où la Mangala continue de distiller la romance entre les deux personnages principaux et fait passer "l'enquête" sur le présumé meurtre des parents d'Akane à un simple motif qui reste en arrière-plan histoire de ne pas l'oublier.
De ce point de vue, on ne peut pas dire que cet épisode m'a passionnée. Mais , en contrepartie, les mises en scène qui permettent d'en apprendre davantage sur les courtisanes et les geishas à l'époque d'Edo sauve un peu l'affaire.
Commenter  J’apprécie          110
Je suis véritablement passionnée par cette série. J'adore le trait de l'auteure et l'histoire en elle même. Alors évidemment, pour notre époque, c'est un peu limite : une histoire de prostitution avec une jeune apprentie de 15 ans et un gars de 24 (si je me souviens bien) qui lui court derrière (pour grossir le trait). Mais c' est présenté avec tellement de douceur, de subtilité, d'émotions et surtout dans un contexte historique bien expliqué et développé que ça fonctionne !
Ensuite il y a le mélange entre une intrigue amoureuse et une intrigue presque politique, c'est très bien rendu.
Enfin, j'apprécie que l'histoire se déroule sans perdre trop de temps. Je ne suis qu'au troisième tome et pourtant ça avance bien.
On n'est pas ici dans un shojo plus classique où on attend le tome 7 pour qu'ils se tiennent la main (même si j'ai un faible pour ces histoires là aussi).
Commenter  J’apprécie          41
L'enquête d'Akane piétine depuis un moment et le temps passe, comment va-t-elle pouvoir faire pour en apprendre plus sur le meurtrier de ses parents ?...

Un troisième tome génial ! Akane commence à se rendre compte des sentiments qu'elle a pour Sôsuke, et j'aime beaucoup voir ses doutes sur ses sentiments, ainsi que le fait que si elle parvient à retrouver son titre de noblesse, elle ne pourra plus rester avec lui. Donc un tome avec beaucoup de doute pour Akane, mais Sôsuke est toujours présent pour elle, et je le trouve de plus en plus mignon, car il est vraiment très gentil et attentionné ! Encore quelques découvertes sur l'époque Edo, dont comment fonctionnais la monnaie. En bref, un tome très intéressant, qui nous révèle une changement dans les sentiments d'Akane, qui promet encore de jolis rebondissement.

Ma note : 18,5/20 Une série qui me plaît de plus ne plus au cours des tomes.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          30
Me voici enfin avec le tome 3 de la Courtisane d'Edo entre les mains, j'ai adoré les 2 premiers, sans mettre de côté de l'enquête, les premiers sentiments d'Akane commençait à éclore et ne sachant pas déchiffrer son petit coeur, elle était quelque peu perdue. Je me doute que le tome 3 va faire vibrer mon côté fleur bleue, que l'enquête va passer au second plan pour mettre en avant les sentiments d'Akane et de Sôsuke.

« A quoi bon reconnaître mes sentiments ? J'ai une mission à accomplir... Ces sentiments ne sont que des obstacles... »

A la fin du tome 2, Akane prenait la défense de Sôsuke et dévoilait par la même occasion des compétences insoupçonnées, elle est issue de la noblesse militaire et de ce fait, elle maîtrise le naginatajutsu, la surprise fut grande chez ceux qui ont assisté à la scène. En cas, après ce fait d'armes d'Akane, elle devient la coqueluche du quartier et les tabloïds prennent grand plaisir à revenir sur cet épisode au grand dam de cette dernière. Cet épisode met surtout en avant que Sôsuke est loin de laisser insensible Akane, et si elle s'attache à lui même si elle fait tout pour ne pas le reconnaître. Allant même jusqu'à soutenir que ce qu'elle ressent pour Sôsuke n'a rien à voir avec ce qu'elle ressentait pour son fiancée… Et là, j'ai envie d'écrire, « Tu m'étonnes » ou encore « Sans blague »… Akane découvre ce que c'est qu'est l'amour avec un A majuscule, le vrai… Mais Akane a un but et elle s'est très bien que cet amour est un obstacle, si elle se laisse emporter par le tourbillon de l'amour, elle n'arrivera jamais à découvrir la vérité concernant la mort de ses parents. J'aime beaucoup Akane, c'est un personnage très intéressant, elle est partagée entre la raison et son coeur, lequel des deux l'emportera à la fin ?

« Qu'allez-vous choisir ? Votre bonheur ? Ou celui de Mademoiselle ? »

Mais Sôsuke commence à comprendre qu'il y a peut-être anguille sous roche. Quelle fille normalement constituée refuserait qu'on lui achète sa liberté. J'aurais pu le penser complètement aveugle, mais finalement il réfléchit. La suite est logique, il veut savoir pourquoi Akane souhaite tant rester dans sa cage dorée avec les conséquences que cela peut avoir. Et comme Akane, il se retrouve partager entre la raison et l'aider, et quelque soit son choix, il est loin d'être sans conséquence puisqu'ils ne font pas partis de la même classe sociale. Ce tome permet également l'introduction d'un nouveau personnage nommé Aoi qui va devenir, à priori, une allié sérieuse pour Akane dans sa quête de la vérité, surtout qu'elles ont toutes les deux plus proches qu'on pourrait le croire. J'ai trouvé Aoi vraiment sympathique, elle est souriante, enjouée et elle permet au lecteur de découvrir une autre facette des courtisanes.

« Tu me demandes de t'aider à retourner dans ton monde, alors qu'il m'est interdit ! »

Ce tome 3 est plus axé sur les tourments amoureux que subissent Akane et Sôsuke, mais ce n'est pas pour me déplaire… Un amour interdit, ça fait toujours palpiter mon petit coeur de shôjo addict. J'adore les personnages d'Akane et de Sosuke. L'enquête avance mais j'ai trouvé qu'elle passait au second plan et pourtant j'ai adoré, que dis-je, j'ai vibré à la lecture de ce tome… Kanoko Sakurakouji, pour le moment, maîtrise son histoire et les caractères de ses personnages et cela me semble bien parti pour durer. J'espère juste qu'elle ne va pas trop étirer son histoire.
Lien : https://www.bulle-shojo.fr/b..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome 3 toujours aussi captivant et instructif. Ainsi que très beau avec son graphisme. La trame de base avance doucement, tout comme les sentiments de notre héroïne.
Vu la fin, je ne dirais qu'une chose, "vivement la suite" !!!
Commenter  J’apprécie          10
Me voici de retour avec une chronique de ce troisième tome de la Courtisane d'Edo. C'est un réel plaisir que de retrouver ces personnages auxquels je commence à m'attacher.

Ce tome se passe peu de temps après les événements du précédent. Akane se rend compte qu'elle éprouve des sentiments de plus en plus intenses envers Sôsuke, mais se refuse à penser que ce soit un sentiment amoureux. Les deux personnages jouent au chat et à la souris, ne sachant pas vraiment ce que souhaite l'autre, provoquant quelques petits quiproquos.

Sôsuke découvre aussi qu'Akane n'est pas venue à l'Akebonorô pour que sa liberté soit rachetée, bien qu'il n'en sache pas (encore) la raison. le jeune homme insiste tout de même, jusqu'à ce que Riitchi lui dévoile ses véritables intentions. Il lui annonce dans la foulée que s'il l'aide à arriver à ses fins, il ne pourra jamais se marier avec Akane car le fossé entre leurs deux castes est trop grand. Akane est de la noblesse militaire et Sôsuke est fils de marchand, une relation qui semble vouée à l'échec.

Mais la vie à l'Akebonorô est aussi l'occasion pour Akane de se faire une nouvelle amie et alliée : Aoï-san, une autre courtisane de la maison close, dont les parents semblent avoir été victime de la même supercherie que ceux d'Akane. La jeune fille fait aussi la rencontre de Sakitchi, l'amant d'Aoï, qui lui sera d'une aide précieuse par la suite.

Ce tome permet de voir de voir de quelle manière évolue la relation entre Akane et Sôsuke. Il permet aussi de rencontre des personnages qui vont avoir une certaine importance par la suite. L'intrigue continue à évoluer et à placer des éléments qui auront, je pense, de l'importance au fil des tomes. Affaire à suivre !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          00
Une excellente série. "À l'époque d'Edo, les parents d'Akane Nagakura, des nobles de la caste des guerriers, ont été assassinés."
Pour retrouver le(s) coupable(s), elle commence sa formation de courtisane dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, mais c'est compter sans l'aide imprévue de Sosuke Omiya, un jeune homme qui déteste la caste des guerriers, pour des raisons qu'on apprend progressivement, et qui veut tout simplement l'empêcher de devenir courtisane... Or Sosuke aussi a un passé intéressant et plusieurs quêtes à mener à bien, mais différentes de celles d'Akane.
L'ensemble est assez difficile à résumer, mais chaque personnage est travaillé, Sosuke est très charismatique et ce shojo historique sur fond d'intrigues et de complots s'avère passionnant à suivre.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}